Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ce qui relève du racisme et ce qui ne l’est pas

CE QUI RELÈVE DU RACISME ET CE QUI NE L’EST PAS

D’utiles distinctions sont à faire entre ce qui relève du racisme et même du racisme idéologique, comme les faits énoncés plus haut ; et ce qui relève de faits et de constatations réelles ; de l’insulte, de l’injure ou de l’humour, de l’intention blessante ou moqueuse, lors d’une conversation, d’une dispute, d’un différend, d’une altercation, par exemple. On ne peut tout racialiser et voir du racisme partout.

Évoquer des faits délictueux prouvés à l’égard d’individus, sans faire dans l’amalgame et la généralité, du fait de leur race, de leur nationalité, de leur religion, n’a rien de raciste.

Traiter quelqu’un de sale ceci ou cela, lors d’un différend ou d’une altercation est une constatation qui ne vise en aucun cas un groupe humain particulier dans son ensemble. Il n’y a pas de racisme quand une injure ou une insulte ou une violence, sont liés à un emportement.
La race ou la religion ne doivent pas servir de remparts et de protection à toute accusation, quand celles-ci sont fondées et prouvées. Elles ne doivent pas non plus servir à faire taire des adversaires ou être utilisées, comme moyens de pression et de chantage.

Un politicien qui se dit victime d’injures racistes ou raciales, est surtout  » insulté » pour sa politique. Sa race, ses origines ou sa religion, ne sont pas les éléments déterminants, declancheurs des insultes dont il se plaint.

Il y a aussi des individus racistes supremacistes qui font profession d’accuser de racisme ; ceux qui ne pensent pas comme eux et refusent de se soumettre à leurs diktats,. Ce sont là, des cas d’inversions accusatoires. Comment peut on croire, ne serait-ce qu’ une seconde, que ces individus adules et faisant partie de l’élite ; soient, ou aient pu être, un tant soit peu, victimes de discriminations. Leurs positions et réussites sociales témoignent du contraire.

Daniel Milan

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/06/les-regles-essentielles-de-legalite-qui-devraient-sappliquer-en-tout-partout-et-pour-tous/

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

15 commentaires sur « Ce qui relève du racisme et ce qui ne l’est pas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :