~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
AMOUR, FIDÉLITÉ ET FAIBLESSE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
AMOUR
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aimer une femme et l’amour d’une femme envers son homme ; font partie des choses les plus merveilleuses qui soient sur la terre.
Je pense que l’on peut aimer plusieurs femmes, en même temps où successivement, car tout amour donné est différent et unique et ne prend rien à l’autre. Mais c’est dans la réciprocité de cet amour que se situe sa légitimité. Sans doute, que cette possibilité d’avoir 4 femmes, comme le permet l’islam, est sentimentalement et économiquement difficilement gérable ; mais avoir 2 femmes est raisonnable et comporte bien des avantages, surtout, si les deux femmes s’entendent bien et si le mari est équitable à leur égard. On peut ou non se marier, c’est une question de choix, de mesure, de convenances sociales ou religieuses, sur lesquelles on peut discuter ; mais le plus important dans une relation, est d’aimer et ce doit être le but de toute relation. Devoir fournir de nombreux papiers à un officier de l’état civil afin de pouvoir exercer un droit légitime personnel ( se marier) est quelque chose d’incomprehensible. La présentation d’une pièce d’identité devant une autorité, devrait suffire pour officialiser son mariage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FIDÉLITÉ
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On demeure fidèle à ses idées, à soi-même ; mais comment peut-on se dire fidèle à sa femme, et une femme à son mari ; car, seul un chien peut être fidèle à son maître, ( ou un esclave humain), or une personne, ne peut faire voeu de fidélité et accepter d’être là propriété d’une autre personne. On a beau aimer et jurer un amour éternel pour sa femme ou pour son mari, nul n’est à l’abri d’un coup de foudre pour une autre personne ; sans pour autant ne plus aimer ou moins aimer, son mari ou sa femme. Il y a là, comme ça, dans la vie, des situations et des émotions qui nous arrivent, nous subjuguent et qui nous emportent ; qu’on ne peut maîtriser, du fait que nous sommes d’abord des êtres humains, doués de sentiments.
Des situations et des émotions qui n’ont rien à voir avec  » la drague », la multiplication des conquêtes et la fornication, qui sont des absences de sentiments.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FAIBLESSE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La plus grande faiblesse de l’homme humain, est certainement la femme. Devant les larmes d’une femme, on accepte tout et on renonce à tout. Je suis dans ce cas. Par contre, je pense que je resterai totalement insensible devant les larmes de crocodile, d’une rombière macronienne. Les larmes, c’est humain. Les gens inhumains n’en versent pas.

Daniel Milan
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

11 commentaires sur « Réflexions : Amour, Fidélité et Faiblesses »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s