~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RÉFLEXIONS SUR DIEU, L’ISLAM ET LES MUSULMANS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Extraits de mes notes : 2008-2018
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Ilaha illa Allah : il n’y a de dieu que Dieu. Essence, Message et Témoignage de l’Islam, le plus ignoré, occulté et incompris de l’Islam.

Conscience, Raison, Logique, Bon sens, sont l’Islam, alors que le dogme en est sa caricature.

Gardien de la vie. Je ne vois pas de meilleure définition du Muslim.

Aimons et faisons respecter La Vie.
Tout crime contre la vie est une atteinte faite au Créateur.

Être musulman est être un gardien et un amoureux de la vie
Regardons Vivre la Vie.
Respectons La Vie.

Je ne comprends pas cette persécution des musulmans en France, car, comme tous les autres citoyens, ils nourrissent et entretiennent le système qui les opprime et les asservit.

Rares, sont les musulmans qui ont compris le sens de  » la ilaha illa Allah », et encore plus, ceux qui l’appliquent, car c’est tout de même les idolâtries du fric, de la consommation, du (…) qui prédominent…

Quand je défends les droits humains des musulmans, je ne suis pas dans une démarche religieuse ou communautariste, je défends les droits humains d’êtres humains.

Les vrais imams et cheikhs sont partout persécutés. Ceux que nous prenons pour des cheikhs et des imams, ne sont que des fonctionnaires chargés d’encadrer, de fliquer et de tromper les musulmans.

Allah azawajel, ne nous a rien demandé d’autre, que de nous comporter en êtres humains et de respecter tout être humain innocent, ainsi que toute vie

Musulmans, étaient les premiers êtres humains, Musulmans, seront les derniers.

 » Impie »,  » mécréant », sont des mots que certains musulmans utilisent à tort et à travers et qui ne font pas partie de mon vocabulaire, car je leur préfère ceux de la Clémence et de la Miséricorde.

Où sont les musulmans ?
Je vois surtout des dogmatistes, des ablutionnistes, des  » comptables de mérites », des marchands du temple, mais bien peu de Croyants en La ilaha Ila Allah.

 » La ilaha illa Allah ». Il n’y a de Dieu que Dieu est l’Essence et le Message de l’Islam, mais il y a une infinité de façons de vivre et de le porter dans son cœur.

Beaucoup trop de musulmans passent leur temps à discuter de détails et oublient l’essentiel : La ilaha Ila Allah : il n’y a de dieu que Dieu. Essence et Message de l’islam, libérateur de l’homme.

Si Dieu vous a créé avec un cerveau, c’est que pour vous l’utilisiez et réfléchissiez.

Non, Allah azawajel, n’est pas » près de nous » pour nous protéger et nous défendre ; sinon, comment laisserait-il faire tant d’injustices et de massacres. Ce n’est pas sa mission. Il est le Créateur.

Allah azawajel est notre Créateur, pourquoi donc toujours lui attribuer des fonctions humaines. Il est le Créateur et non  » le chargé de l’après-vente

Allah azawajel, est où ?
Partout me diriez vous, mais plus certainement dans chaque geste humain, dans chaque belle chose. Sans lui, point de Vie.

Un criminel, un adorateur d’idoles et de criminels, ne sont certes pas musulmans ; mais en dehors de ces cas évidents, comment pouvez-vous vous permettre de dire qui est mécréant et exclure de l’Islam.

Je défendrai toujours, inchallah, les droits humains des musulmans.
Peu m’importe qu’ils soient salafistes ou pas, car quand un musulman est attaqué ou nié dans ses droits, ce sont tous les musulmans qui le sont.

Quand un musulman est attaqué ou nié dans ses droits humains, ce sont tous les musulmans qui sont attaqués ou niés dans leurs droits humains.

Quand un musulman est attaqué et nié dans ses droits humains, ce sont non seulement tous les musulmans qui sont attaqués et niés dans leurs droits, mais tous les êtres humains.

Je ne suis fondamentaliste que sur les fondamentaux de l’Islam ; le reste, ne relève que de la compréhension et de l’évolution de chacun ou de chacune.

On doit défendre le droit d’être musulman, mais doit-on nécessairement dire et montrer que l’on est musulman ?

Si je devais avoir des Guides en matière d’Islam, en dehors du Saint Coran, ce serait des Maîtres du soufisme, tels Rumi, Kalil Gibran, ou encore, les merveilles de la nature.

La vérité rend libre
L’islam rend libre
Mais hélas, beaucoup en font un moyen d’oppression et une prison mentale.

Être musulman, ce n’est pas se torturer l’esprit , ni s’enfermer dans une prison mentale. C’est au contraire, se libérer de toutes les chaînes et idoles.
C’est le vivre naturellement.

Je suis en Prière, chaque fois que je m’insurge contre les injustices ; que je bouscule des idoles ; que je peux aider des êtres humains ; que j’admire les beautés de la nature ; que je regarde vivre la vie.

Utiliser l’Islam pour dominer et asservir l’homme. Il n’y a pire négation de l’Islam que de l’utiliser pour dominer, piller et asservir l’homme.

Se sentir obligé en permanence de devoir montrer, qu’on est des êtres humains comme les autres ( c’est pourtant évident) qu’on n’est pas méchant et que l’on ne mord pas, me dérange et m’agace un peu.

Quand je vois quels crimes les idolâtres commettent ou qu’ils sont capables ; je comprends que l’idolâtrie soit considérée comme pire crime dans l’Islam.

Le propre d’un homme libre et réfléchi, est de n’avoir aucune idole, ni aucun maître.

On a tellement dit aux musulmans qu’ils devaient être soumis, sans rien leur expliquer, qu’ils sont aujourd’hui, soumis à n’importe qui et à n’importe quoi.

Je me fiche des origines et des religions des gens. Je leur demande seulement de se comporter en êtres humains en respectant tous les êtres humains.

Je suis réaliste
Nous serions 1,5 milliards de musulmans dans le monde ( enfin, selon le dogme), mais ont doit être 1,5 milliards de bras cassés et de cerveaux colonisés, puisque nous sommes incapables de faire respecter partout nos droits humains, de nous opposer aux supremacistes et aux racismes d’Etat antimusulman ; d’empêcher les génocides des musulmans palestiniens, syriens, rohingyas, Ouïghours…

Le vrai Islam, c’est être humain d’abord et se comporter en être humain.

A l’égard des faiblesses humaines, il n’y a qu’une sentence : la Clémence et la Miséricorde.

La logistique, la raison, la réflexion, la conscience, c’est celà, le véritable islam.

Être musulman, c’est être humain, et être humain, c’est être musulman.

Beaucoup de prédicateurs sont des frustrés, ennemis de Dieu.

Se dire  » esprit libre », c’est bien, mais être un esprit libre et juste, c’est mieux.

Adorer Dieu, oui, mais intelligemment et rationnellement.

Beaucoup, se servent de Dieu comme béquille à leur impuissance, à leur passivité et à leur ignorance.

Les gens imputent à Dieu, beaucoup de choses que Dieu n’a jamais demandé et lui attribuent des fonctions qui ne sont pas les siennes.

Les musulmans ( pas tous) parlent beaucoup de l’Islam. Le tout pour un musulman, n’est pas de parler de l’islam, mais de l’appliquer.

Le plus important, est la Qacidah, ensuite notre réflexion à l’égard de toutes choses.

Certains, construisent le paradis en aidant leurs frères, tandis que d’autres, ne songent qu’à acheter une place au paradis, comme si Dieu était un boutiquier.

Certains confondent islam, avec prison mentale, croyance et torture et prennent Dieu pour un boutiquier…

Ils disent n’adorer que Dieu, alors qu’ils n’adorent que des idoles…

Je suis humain, parce que musulman ; et musulman, parce qu’humain…

Daniel Milan

14 commentaires sur « Réflexions sur Dieu, l’Islam et les musulmans »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s