MES NOUVELLES DU 25 JUILLET 2019
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MES ÉTATS D’ÂME…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rien de nouveau à leur sujet, qu’ils soient qualifiés de populistes, de nationalistes, de démocrates , de libéraux, et que sais-je encore. Ils sont tous au service d’une même idéologie supremaciste et des lobbies qui en découlent. Les citoyens, eux, ne comptent pas. Ils sont juste là pour la figuration du Théâtre. Les détails du script pourtant aussi gros que le nez au milieu de la figure, leur échappe où ils ne veulent, ni voir, ni savoir, pensant que cela ne les concerne pas. En bref, le citoyen est content, il va voter pour Dupon ou Pondu qui feront, de toute façon, une même politique négatrice et spoliatrice des citoyens.
Ils ne sont tolérés que comme le bétail nécessaire ; « des Riens » pour entretenir  » les Tout »…
On prévoit de lui piquer jusqu’à son dernier centime, mais il ne réagit toujours pas. Et ils vont le leur apporter sans rechigner…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LES GILETS JAUNES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est confirmé, en dehors de quelques carrés d’irréductibles, qui sortent encore le samedi après-midi entre le café d’après déjeuner et l’apéro du soir, s’ils n’ont pas de courses à faire… ; les gilets jaunes ont bel et bien remisé leurs Gilets Jaune au placard.

Donc, ces manifs auront permis au pouvoir de tester le pourrissement d’un conflit social ainsi que d’organiser la répression de tester des méthodes sécuritaires en matière de repression et de canalisation et surveillance des foules, donc, rien de bien nouveau.
Cependant des députés transformés en porte-parole des commerçants ont peur d’une réplique…

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/impact-des-gilets-jaunes-des-deputes-craignent-des-repliques-pour-les-commercants_2089778.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LES LETTRES DE SANTÉ
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J’ai une horreur de ces interminables lettres de santé, qui en substance vous disent avec délectation que telles maladies sont dangereuses et comportent un nombre incalculable de risques de faire un AVC, une crise cardiaque, sauf qu’il existe une plante qui va vous sauver, mais dont on ne vous donnera pas le nom. Enfin pour avoir le nom, il faut vous abonner à la revue écrite par « les meilleures spécialistes de la médecine ». Je puis comprendre que l’on ne donne pas la posologie de cette plante, mais que l’on indique pas le nom, quand même.
Je préfère encore les publicités pour les gélules x avec les indications de leurs bienfaits. Au moins, on connaît le nom de la plante conditionnée en gélules et l’on peut se procurer des extraits de la plante sous d’autres formes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TOUJOURS RIEN DE CONCRET EN MATIÈRE DE SANTÉ, SUR LE NET, DU MOINS…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je n’attends rien du Dr Google, ni même d’aucun autre docteur, pour me soigner, je crois en avoir fait le tour…

Mais toujours pas de tableaux comparatifs, ni d’études comparatives concernant les divers médicaments et traitements naturels de pathologies.
Nos concitoyens ne sont ni curieux, ni créatifs…
Chacun y va de sa recette de médecine naturelle à propos de chaque maladie. Des recettes qui peuvent marcher, mais qui ne comportent aucun avis de ceux qui les ont essayées.
Toujours aucun article, non plus, des autorités médicales et autres, pour souligner l’importance des prises de tension, pluri-quotidiennes. Pourtant, c’est un très bon indicateur dans les maladies cardiovasculaires.

On peut constater, hélas, qu’en dehors de recettes, un peu empiriques, pour certaines d’entre-elles. ; que la santé des personnes, que ce soit du côté de Big pharma, ou de l’anti-big-pharma, n’est qu’une affaire de gros sous. Ils ne s’intéressent qu’à ce que les malades et les maladies peuvent leur rapporter.
Je ne dis pas que les soins de santé devraient être gratuits ( encore que…), mais chaque malade devrait pouvoir y accéder, quelles que soient ses moyens financiers et devrait avoir le choix des soins : médecine classique ou médecine alternative.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MA SANTÉ
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je souffre de beaucoup de pathologies cardiovasculaires ou en rapport : plaques d’athérome dans les artères, hypertension, d’arithmie, de diabète 2…

Dernièrement, j’ai fait une crise d’arithmie, les précédentes remontaient à octobre 2018. La crise d’arithmie se traduit par une brusque montée de tension et une envolée des pulsations cardiaques. Avec un peu de chance, les pulsations redescendent au bout de quelques heures, après avoir atteint 120…150…et ce n’est jamais bon pour l’organisme ; ou, par malchance, continuent leur montée jusqu’à ce que le cœur « pète »… C’est là, que se situe le problème. En fait, il n’y en a plus…
Il faut bien sûr, là, appeler un médecin ou se rendre aux urgences. Et si l’on en a pas les moyens ; bah, on n’attend que ça passe ou que ça pète, c’est ce que j’ai fait …
Le lendemain, j’ai repris les deux médicaments que je prenais pour ralentir le cœur que j’avais arrêté en raison de leurs effets secondaires et je me suis tout de même rendu chez un magnétiseur pour une séance qui m’a fait énormément de bien.
Deux jours après, sur le matin ( c’est moins angoissant que le soir) j’ai fait une nouvelle rechute et à la première heure, je suis allé faire une séance d’hijama. ( Le lien ci-dessous, vous explique, ce qu’est l’hijama) :
http://lejournalintimedemadamet.fr/hijama-ou-comment-se-ventouser-le-culcul/ dans un établissement situé dans le bourg voisin. C’était la première fois. On ne peut pas dire que cela soit agréable, mais c’est largement supportable.
J’ai ressenti des bienfaits de suite. Je suis sorti très fatigué et un peu sonné et j’ai même eu un malaise en entrant chez moi. J’ai regretté de ne pas m’être fait accompagner.
Enfin, bref, c’est peut être un peu trop frais, pour vous dire si la séance m’a été très bénéfique et si elle le sera durablement. Le tradipratricien m’a recommandé une séance par semaine. Cela me semble beaucoup trop rapproché.
J’ai tout de même été très, très fatigué toute la journée suivante. Ma tension est descendue à 8,5.
Mais pour le moment, mes maux de tête, consécutifs à ma tension, ont disparu et ma tension est stable et normale. Je me plais à espérer que cela va durer. Inchallah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MON BLOG ET SON CONTENU
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J’ai pratiquement tout dit à propos du supremacisme, du racisme, des impostures antiracistes ; de l’égalité, comme seul moyen d’eradiquer les supremacismes ; sur l’Islam : voir « les Grands dossiers du blog ». Merci de les relayer.
Maintenant, je ne publie plus que les titres et les liens d’articles trouvés sur le net, ayant quelque intérêt. Qu’ils concernent la santé, le vivre autrement, la politique, le racisme, le supremacisme ; les religions, les eco-villages, les médecines alternatives, le survivalisme, l’autarcisme, la permaculture… Ces titres et liens, pourront être éventuellement, si nécessaire, précédés de mes propres commentaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PROMENEUR SOLITAIRE…ET SOLIDAIRE AUSSI…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Toutes proportions gardées, même en compagnie d’un ami français, dans mes « pérégrinations »à travers les pistes, je suis souvent dans l’attitude du  » promeneur solitaire » de Jean-Jacques Rousseau…
Marcher à travers ces pistes, me fait énormément de bien, au corps et à l’esprit. Tout se bouscule dans ma tête, mes souvenirs, mes regrets, mes erreurs, mes souffrances, mes lassitudes… ; la vallée de Luzipeu, Aiglun… ; mes rêves, mes espoirs, mes joies, mes amis, mes compagnes, mes enfants, mon exil… Je n’ai jamais su fermer les pages de ma vie ; même s’il m’arrive parfois, d’en ouvrir de nouvelles… Je me repasse les films de ma vie passée, présente et future… Je m’interroge souvent sur la situation des gens, leurs espoirs et leur devenir. Mais Dieu seul sait. Puisse-t-il les guider et leur accorder sa protection. Je ne me lasse pas de découvrir et de redécouvrir, la vie africaine, sous tous ses aspects qui défile devant nos yeux, ainsi que de multiples sensations liées au lieu, au climat. Les gens n’ont pas une perception occidentale des problèmes, mais c’est aussi une bonne chose. Ils sont directs, spontanés, pour le meilleur, comme pour le moins bon. Beaucoup sont pauvres, même très pauvres. Je regrette de ne pouvoir leur donner grand chose, en dehors de mon Salam. Les enfants qui accourent pour nous saluer, leur sourire, leur magnifique regard. Ce sont là leurs plus beaux cadeaux. Voir les catholiques, les musulmans, les Peuls, les Serères, les Diolas, les Wolofs, les Touaregs, les Mauritaniens, les Guinéens et tant d’autres ethnies, vivre ici, tous ensemble en bonne harmonie, avec de mêmes soucis ; participant aux mêmes fêtes, sont pour moi, un grand réconfort. Le respect des ethnies et de leurs langues, sont inscrits dans la Constitution. Cela change des impostures, suivez mon regard, où l’on ne parle que « d’antiracisme », tout en menant des politiques supremacistes avec tout ce qu’elles comportent de racisme, de discriminations, d’exclusions, d’injustices et d’inégalités…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LA VALEUR DE LA VIE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mes problèmes de santé, hélas, accaparent une partie, toujours plus importante de ma vie, en soins, en soucis, en angoisses quand ils se réveillent. Ils sont les conséquences, non pas d’excès alimentaires, mais d’années, des périodes, du moins, de malbouffe, de consommation de sodas, de fromages, de pâtes, de frites, de chips, de pizzas, de cafés ; d’années de précarité et de travail de nuit aussi…
Je n’ai jamais pris autant conscience de la valeur et de la beauté de la vie, que depuis que je suis malade. Chaque moment compte et je fais mon possible pour les vivre les plus intensément.

Sans doute que mon repos éternel, le plus tard possible ( je n’ai pas encore envie de me reposer, surtout pour l’éternité) ; sera dans ce coin d’Afrique où le destin m’a conduit et qui emportera les secrets de ma vie. La concrétisation improbable, d’un vieux rêve aussi : voir l’Afrique…
Mais qui se rappellera de mes idées, de mes combats, de mon existence, même ?

Daniel Milan

11 commentaires sur « Mes nouvelles du 25 Juillet 2019 »

  1. Salut Daniel.
    Je, nous, allons nous installer en Bulgarie en là campagne réel, d’ici peu, dans une communauté natio que nous créons. J’ai ton âge sans les dommages, je me suis retiré du salariat il y a …40 ans, que de décisions 24/7 pendant ce temps de cuisinier privée en GB où j’ai tout vu de l’intérieur au coeur du labour anglais et de la juiverie financière. Enfin connu l’amour réel d’une femme cad disponible de son temps, après avoir subi l’éducation nation nulle. Bref nous allons quitter la sous FRance malade de gentillesse dans tous les sens.
    Bonne continuation à toi, en attendant l’inévitable WW3 dont le NOM à besoin pour se refaire et nous défaire
    Georges

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Georges,

      Merci pour ton message. Je te souhaite de réussir ton installation en Bulgarie. J’espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées.  » Communauté natio », drôle d’idée, mais pourquoi-pas. J’ai fréquenté et vécu dans diverses communautés dans les années 70. Ma mère est fondatrice d’une communauté vegane dans les Pyrénées-Orientales. On peut partager de mêmes idées, mais c’est très insuffisant. La vie en communauté, n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a toujours, de toute façon, des heurts, des jalousies… Les communautés, ont fait leur temps. Plus personne ne veut vivre en communauté aujourd’hui. Les eco-villages se sont substitués à elles, et leur mode de fonctionnement et de rapport aux autres, sont totalement différents. Enfin, bon courage.
      Très fraternellement.

      Daniel

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s