SUITE AU DRAME DE LA PRÉFECTURE DE POLICE DE PARIS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
COMMUNIQUÉ DES « MUSULMANS DE FRANCE », SUIVI DE MON COMMENTAIRE ET DE RÉFLEXIONS DIVERSES…

http://www.musulmansdefrance.fr/communique-13/?unapproved=41703&moderation-hash=2373a6b45fbd78548e18c85f7c605cee#comment-41703

Ce jeudi 3 octobre, un acte criminel abject a été perpétré dans l’enceinte de la Préfecture de Police de Paris ôtant la vie à quatre fonctionnaires de police.

Musulmans de France se joint à la douleur des familles des victimes et leur exprime toute sa solidarité ainsi qu’à l’ensemble des agents de la Préfecture de Police de Paris et leur présente ses sincères condoléances.

Le Procureur du Parquet anti-terroriste, Monsieur Jean-François Ricard, dans son allocution de ce samedi 5 octobre confirme la piste terroriste de ce terrible drame en déclarant que l’auteur du drame « aurait adhéré à une vision radicale de l’islam».

Le caractère terroriste est un deuxième choc et qui ajoute une épreuve collective à celle du meurtre de ces innocents au sein de l’institution parisienne.

Musulmans de France condamne avec la plus grande fermeté cet acte terroriste abject et rejette avec force toutes les formes d’extrémisme se revendiquant de l’islam et qui constituent une trahison vis-à-vis de ses principes et enseignements.

Musulmans de France s’associe au deuil de la nation et à l’hommage national qui sera rendu ce mardi 8 octobre.

C’est une nouvelle épreuve nationale qui nous meurtrit que notre société saura surmonter avec confiance, discernement et détermination.

Musulmans de France appelle tous les fidèles à élever des prières afin que notre pays conserve sa paix et sa cohésion.

Musulmans de France,

La Courneuve le 5 octobre 2019.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MON COMMENTAIRE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j’ignore s’il sera validé par  » Musulmans de France »; pour l’heure, il était toujours  » en attente de modération ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8 octobre 2019 à 16:28

Assalam Aleykum,

Sauf un fou ou un criminel, pourrait approuver le meurtre d’êtres humains, quels qu’ils soient. Aucun être humain musulman ou non, n’a de responsabilité dans les faits sanglants qui se sont déroulés au sein de la Préfecture de police de Paris.

Cependant, il faudrait aussi s’élever contre la criminalisation croissante des musulmans qui sont aussi des êtres humains et des citoyens français, on l’oublie un peu et rappeler que la Constitution française tient pour égaux, en respect, en droits, en traitement, dans ses articles, tous les citoyens français et que la Déclaration universelle des droits de l’homme à laquelle adhère la France devant toutes les instances internationales, contient des règles et des garanties qui sont constamment bafouées par les autorités françaises, depuis des années, en matière d’accusations, de justice, de liberté de culte, d’opinion de droits, principalement pour les musulmans de France.

Daniel Milan

Réflexions -reflexions-reflexions -reflex
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A PROPOS DE L’ÉGALITÉ
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’égalité est certainement l’un des plus beaux mots, mais aussi l’un des plus confisqués, des plus dévoyés, des plus travestis, des plus utilisés à tort et à travers et à des fins contraires.

Je tiens l’égalité inscrit sous tous les frontons des institutions, y compris dans les articles de la Constitution, pour une imposture, dans la mesure ou elle n’est pas appliquée ou l’on refuse de l’appliquer ; de même que les articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A PROPOS DES QUOTAS EN MATIÈRE D’IMMIGRATION
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Même si ce n’est pas le mieux qu’ils aient fait ( je parle des musulmans). Est-ce que les autorités françaises parlaient de quotas à propos des enrolements dans l’armée française pour ses différentes guerres ? Est-ce que l’on parlait de quotas de Français, d’Italiens, d’Espagnols venus coloniser l’Algérie ?

Et pour ce qui est des chasses aux sorcières actuellement en France, concernant les musulmans, elles n’ont leur pareil dans aucun autre pays européen. Constater que des hommes puissent être suspectés , dénoncés, criminalises, en raison de leur religion et leurs opinions et privés de certains de leurs droits, me revulse au plus haut point.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A PROPOS DE LA CRIMINALISATION DES MUSULMANS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/10/06/les-limites-de-lacceptable-les-paroles-genocidaires-la-negation-des-droits-humains/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/10/06/a-chaque-fait-divers-on-cherche-toujours-le-providentiel-musulman-radicalise/

http://www.mizane.info/ce-que-pensent-les-musulmans-de-ceux-qui-pensent-a-la-place-des-musulmans/

http://leblogdelotfihadjiat.unblog.fr

Au Paradis des Gogoys, par Lotfi Hadjiat


Prier tôt à la mosquée ou porter un qamis est banal, pas terroriste

Vers une criminalisation de la prière musulmane ?

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A PROPOS DES DROITS DES MIGRANTS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
https://www.gisti.org/publication_som.php?id_article=2126

https://journals.openedition.org/etudesafricaines/17762
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A PROPOS DES DROITS HUMAINS
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27homme

7 commentaires sur « Suite au drame de la préfecture de police de Paris, communiqué des « Musulmans de France », suivi de mon commentaire et de réflexions diverses… »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s