Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Vie Brisée. Témoignage

A lire et à relire pour comprendre dans l’état d’esprit dans lequel je me trouve toujours.

Certains nous gavent avec  » leur mémoire » mise à toutes les sauces pour étouffer, la mémoire des autres et de leurs victimes. Mais certaines victimes, n’oublieront jamais…

Je suis de celles-ci…

Je vous livre ce témoignage et vous remercie de le diffuser.

Daniel Milan

http://www.aredam.net/vie-brisee.html

LA RÉPRESSION EN CONTINUE

Une première répression, est la porte ouverte à toutes les autres. J’en subirai par la suite, une dizaine ( au moins) de petites et une plus grosse en 2001.

Quand on a subi une répression d’une telle envergure ; on est brisé à jamais, on a peur de tout, on ne croit plus en rien, ni en personne, on a plus confiance en soi-même. Du reste, on est plus rien, on n’a des droits qu’en théorie, qui ne s’appliquent pas à vous. On est la cible première de toutes les répressions à venir. Des petites, qui vous minent et vous tuent à petit feu, en attendant la nouvelle grosse répression qui va vous achever complètement. Vous êtes convoqué à la police pour le moindre grafitti découvert en ville , sur un mur ou dans une cage d’escalier, pour vous demander explications sur les raisons d’un voyage…

Vous epousez ( dans mon cas, une Algérienne), vous êtes convoqué tous les deux par les RG et la DST pour être entendus l’un après l’autre, puis, ensemble. Le policier ne manque pas de vous rappeler votre  » passé » et d’en faire part à votre future épouse…

Des policiers arrivent chez vous, bousculent votre femme, vous intiment l’ordre de les suivre, pour une bulle dessinée qui n’a pas plu, vous insultent et vous violentent chez vous, en cours de route et à l’intérieur du commissariat ; vous accusent d’outrages et de rébellion à agent de la force publique et vous êtes condamnés pour celà. Cela m’est arrivé en octobre 2001…

Vous recevez des menaces téléphoniques graves ( 2013); vous les enregistrez, vous déposez plainte, l’auteur est localisé, cependant votre plainte est classée sans suite…

Vous vous rendez à l’étranger ou vous rentrez de l’étranger et passez devant un poste de police français aux frontières. On vous demande où vous allez et d’où vous venez, on fouille vos bagages plus que la normale ; vous subissez une fouille à corps, on examine chacune de vos notes personnelles et on vous pose des questions à leur sujet. Le tout ponctué de commentaires abaissant, pour bien vous montrer que vous n’êtes rien et que vous n’avez aucun droit…

Vous renouvelez votre passeport, il mettra plus de temps que la normale à vous parvenir…

Vous demandez un certificat avec toutes les pièces jointes, vous permettant d’exercer un droit légitime et fondamental. On vous le refusera sous un prétexte quelconque.

Pour moi, la répression cela a été ça, mais j’imagine qu’elle ne manque pas de ressources…

Daniel Milan

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

15 commentaires sur « Vie Brisée. Témoignage »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :