Ce titre, stigmatisant les indépendantistes catalans et donnant le ton, n’est pas le mien, mais je l’ai conservé, car il fait parti du lien avec l’article qui suit.
Les indépendantistes catalans, ne plaisent évidemment pas à polémia, ni aux pseudos » identitaires, je vous laisser savourer leur diatribe anti-catalane, très révélatrice de ce qu’ils sont et pour qui ils roulent.
Pour ma part, j’ai toujours eu de la sympathie pour les nationalismes ouverts, dont l’independantisme Catalan, car je pense que se libérer de toute domination humaine et étatique, est un droit humain. Chaque peuple, chaque individu à droit à sa langue, à sa culture et à son histoire et doit être maître de son destin et de la gestion de son territoire historique, sans forcément exclure l’autre. C’est valable pour les Catalans et tous les peuples. Chacun, bien sûr, est libre d’être dans l’acceptation et dans la soumission, comme de ne pas l’être. Bien sûr que pour les indépendantistes catalans, le pouvoir espagnol est l’ennemi principal. Je ne comprends d’ailleurs pas les indépendantistes d’autres minorités nationales ; qui, au lieu de combattre les pouvoirs qui oppriment, occupent et asservissent leurs peuples, s’en prennent à d’autres victimes.
Daniel Milan
https://www.polemia.com/les-secessionnistes-catalans-anti-identitaires-libertariens-et-pro-musulmans/

WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par milandaniel427
végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com
Voir plus d’articles
12 commentaires sur « Les sécessionnistes catalans : anti-identitaires, libertariens et pro-musulmans »