MES OPINIONS : L’ÊTRE HUMAIN A DES DROITS. POINT. MAIS ILS SONT CONSTAMMENT BAFOUÉS.

C’est aussi simple que ça, mais apparemment, pour certains, c’est encore trop difficile à comprendre, c’est sûr. Dire que l’être humain a des droits est à contre-courant des discours politiques, pour lesquels seuls quelques catégories d’individus doivent avoir tous les droits et des droits absolus sur les autres ; et les autres, que des devoirs, voire, des obligations à l’égard de ces catégories ; dont celui de les servir servilement. Pour eux, c’est normal, tout le monde, ou presque, est dans l’acceptation et la soumission, mais pour les autres, c’est niet.

Les droits humains, ce sont les droits à sa langue, à sa culture, à son histoire, à son identité, à ses ressources, à s’administrer ; à sa liberté, à sa sécurité ; à son honneur et à sa dignité.

Les droits humains, ce sont aussi une égalité de respect, de traitement, de droits, en tout, partout et pour tous.

Les droits humains, ce sont les droits de ne pas être accusé sans preuves ; de ne pas être persécuté, discriminé, pour des faits qui auraient été commis par d’autres.

Les droits humains, c’est le droit à sa liberté d’opinions, de religion, d’expression ; d’acceder et d’exercer l’emploi de son choix sans limitations autres, que ses capacités professionnelles.

Les droits humains, c’est le droit à un salaire et à une retraite décentes, permettant de faire vivre les siens ; de ne pas être exploité et spolié ; de se soigner, de circuler, de s’installer, de vivre dans le pays et le lieu de son choix.

Les droits humains sont aussi les droits aux moyens permettant l’accès à ces droits.

Peu importe, les origines, la nationalité, la race, la religion, les opinions, la position sociale, la fonction de chacun. Chacun a des droits, mais personne n’a le droit de dominer, de priver de ses droits un autre être humain et de lui imposer quoi que ce soit ; de porter atteinte à son honneur et à sa dignité.

Toutes les initiatives, visant à la défense de ses droits, sont légitimes. Peu importe, les idéologies, les philosophies, auxquelles, elles se réfèrent. Elles vont dans le bon sens…

Nous nous devons de dévoiler et combattre les lois et associations dont le but est la domination d’un groupe ; la défense des privilèges des uns, sur les autres.

Daniel Milan

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Droits_homme.htm

10 commentaires sur « Mes opinions : L’être humain a des Droits. Point. Mais ils sont constamment bafoués. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s