DROITS HUMAINS : LE DROIT A L’ESSENTIEL

DROITS HUMAINS : LE DROIT A L’ESSENTIEL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est le droit d’avoir ce qui est nécessaire et essentiel pour vivre, et vivre c’est avoir un logement, disposer de nourriture, des moyens de se soigner et d’un moyen de communication ; que l’on dispose de l’argent nécessaire pour l’acheter ou pas. Un droit essentiel met à contribution, si nécessaire, la solidarité, pour permettre aux personnes qui ne disposent pas l’essentiel, de disposer de cet essentiel.

Disposer de ce qui n’est pas essentiel, est évidemment un droit et une liberté aussi, mais qui n’a pas à impacter la collectivité ; chacun s’achetant le superflu qu’il veut, en fonction de ses désirs et moyens.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le droit à des soins :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est de pouvoir consulter un médecin, d’être hospitalisé, si nécessaire, et d’acheter des médicaments, que l’on dispose de l’argent nécessaire ou pas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le droit au logement :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est le droit à un logement correct et fonctionnel, possédant l’espace nécessaire préservant l’intimité de chacun des membres de sa famille , c’est le droit de posséder le mobilier essentiel, de l’eau courante ou d’une source d’eau à proximité, selon les pays ; de l’électricité ou d’un moyen de substitution, selon le pays.
Ce n’est pas habiter une maison avec de nombreuses pièces, piscine…

Des lits, des tables, des chaises, des matelas, des couvertures, un gaz, des casseroles, des assiettes, des bassines, font partie des éléments essentiels d’ameublement d’un logement, mais pas des cuisinières, ni des fauteuils, ni les machines à laver, ni les réfrigérateurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le droit à la nourriture :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est le droit de disposer des ingrédients de base nécessaires à une famille pour vivre et se maintenir en bonne santé. Je ne pense pas que les sodas, la viande, doivent faire partie des ingrédients nécessaires…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le droit à un moyen de communication :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On peut considérer que la possession d’un smartphone basique est indispensable, mais ni un ordinateur, ni une télévision.

Daniel Milan

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

7 commentaires sur « DROITS HUMAINS : LE DROIT A L’ESSENTIEL »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :