🔴 Une loi plus forte, plus pédagogique et surtout, plus juste, plus égalitaire, plus impartiale, pour réprimer les actes racistes.

S’en prendre aux musulmans, que cela soit directement, par des agressions physiques , des dégradations de biens ; des profanations de cimetières ou de lieux de culte, ou par des discours, des écrits, des caricatures, des lois, sont des actes racistes visant les musulmans. On va bien sûr rétorquer que les musulmans et l’islam ne sont pas une race. Exact, mais les musulmans sont néanmoins des êtres humains et l’islam est pratiquée par des êtres humains ; et c’est cette atteinte qui doit être réprimée et non pas des actes commis en raison de l’appartenance à une race, une nationalité ou une religion Néanmoins, cette qualification de l’accusation des auteurs des faits en acte raciste, me dérange. Non pas, que j’estime que les faits ne relèvent pas du racisme, mais l’usage et l’application sélectifs de la loi me dérange. Je suis pour l’entrée et l’utilisation d’une loi plus forte, plus pédagogique et surtout, plus juste, plus égalitaire, plus impartiale, pour réprimer ces actes : Une loi moins politique, moins idéologique, réprimant les violations des droits humains et plus précisément les violations de l’égalité humaine et non au nom d’une appartenance raciale ou ethnique.

Daniel Milan

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

15 commentaires sur « ðŸ”´ Une loi plus forte, plus pédagogique et surtout, plus juste, plus égalitaire, plus impartiale, pour réprimer les actes racistes. »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer