EN FRANCE, TOUT SERT DE PRÉTEXTE A ACCUSER ET A CRIMINALISER DES MUSULMANS ET L’ISLAM
Tout est prétexte à déchaînement politico-mediatique islamophobe. La « laïcité »et les « valeurs de la République », sont bien les principaux masques et vecteurs de la haine de l’islam et des musulmans en France. On ne le le dira jamais assez !
Alors que partout ailleurs dans le monde, la République et la laïcité, sont utilisés à des fins légitimes de cohésion nationale et d’apaisement, dans le respect des spécificités ethniques et religieuses ; en France, elles sont utilisées comme armes de guerre, contre l’islam et les musulmans. Ce sera le voile, l’accompagnement des mères voilées à des sorties scolaires, la construction ou le financement de mosquées, les prêches d’imams, les opinions supposées ou imaginées d’imams, le refus de signer une charte imposée par le gouvernement, les écoles musulmanes, les associations musulmanes, le halal, la prière, qui feront problème et que l’on criminalisera sous les accusations » d’islamisme radical », de » communautarisme », de » séparatisme » qualifiés d’ennemis de la République et réprimés au nom de la dite loi, ex contre le separatisme, » confortant les principes républicains ».
Quand ne verra-t-on, face à un être humain, quelle que soit sa race, sa religion ou ses opinions, qu’un être humain égal, avec des droits humains.
?
Quand mettra-t-on, enfin, l’égalité et les droits humains au centre de tout : des lois, des programmes politiques, des jugements, au lieu de souffler sans cesse sur les braises de la haine et de la division, à l’égard de parties de la population ?
Appelons de tous nos vÅ“ux à la création du Parti ou du Mouvement pour l’Egalité humaine qui manque terriblement en France, pour une politique au service de l’humain, de l’égalité et des droits humains.
Daniel Milan
11 commentaires sur « 🔴EN FRANCE, TOUT SERT DE PRÉTEXTE A ACCUSER ET A CRIMINALISER DES MUSULMANS ET L’ISLAM »