🔴 L’ÉGALITÉ, LES DROITS HUMAINS ET LA LOGIQUE

🔴 L’EGALITÉ, LES DROITS HUMAINS ET LA LOGIQUE

Le monde manque cruellement d’intelligence, de réflexion, de conscience et de logique. Il se complait ( et est maintenu) donc dans l’ignorance, l’acceptation et la soumission et  » vit » au rythme des oppressions, des lois liberticides et racistes, des répressions et des persécutions…
C’est une constatation…

L’égalité affichée sous tous les frontons et dans la Constitution, ne signifie pas son application. Parler d’égalité en en devoyant et en en manipulant le sens, n’est pas l’égalité, comme le démontre les discours de nombre de débats, de décisions et de lois.

L’égalité authentique, ne peut qu’être globale et être au bénéfice à tous les humains. Les égalités corporatistes, homme/femme, de genre, revendiqués, ne sont pas l’égalité.

On ne peut lutter contre les inégalités que par l’application de l’égalité.
Les famines, les guerres, les occupations, les racismes, les injustices, sont des problèmes d’égalité et de droits humains et pas seulement de famines, de guerres, d’occupation, de racismes et de justice. Il faut s’attaquer aux maux à leur racine et non les entretenir. Autrement, on ne lutte pas contre ces maux, mais on entretien son fonds de commerce…

On ne lutte pas contre le racisme, au moyen de l’antiracisme, mais au moyen de l’égalité, d’autant que « l’antiracisme » est souvent utilisée à des fins racistes et est un moyen de faire du racisme, tout comme la laïcité et  » la République », mises en avant et à toutes les sauces.
Le moyen d’empêcher les dérives ( faussement) antiracistes et les applications racistes de l’antiracisme est l’Egalité.

Pour cette application de l’égalité, il faut un parti politique pour l’application de l’égalité, défendre et soutenir les victimes d’inégalités. Ce n’est que pure logique. Il faut également une loi réprimant toutes les inégalités, dont les racismes et les conceptions et usages racistes des lois.

Pour ne citer que ces quelques exemples qui me viennent à l’esprit.
Où sont l’égalité et la justice ( et les droits humains aussi) quand il faut 10 ans de procédures ( pour souvent, n’obtenir aucune justice) quand on a déposé une plainte contre des policiers pour des violences subies. Alors que sur les seules allégations de  » rébellion et d’outrage » à l’égard de policiers l’accusé est presque immédiatement placé en garde à vue 48 h, jugé, si ce n’est en comparution immédiate, dans les 6 mois qui suivent et condamné à deux ans de prison et à des dommages et intérêts considérables.

Où sont l’égalité et la justice quand on est interpellé dans les 3 jours qui suivent et placé en garde à vue 48 heures et condamné les mois suivants à de lourdes peines ; au paiement de dommages et intérêts à verser à 6 ou 7 parties civiles, sur la base d’une accusation alléguée « d’antisémitisme » pour avoir critiqué une idéologie ou des tenants de cette idéologie… Par contre, concernant les plaintes pour propos islamophobes, sont le plus souvent  » classées sans suite » et leurs auteurs ne sont que rarement inquiétés. Le gouvernement français à même dissout avec empressement, la seule association luttant contre l’islamophobie.

Là où il n’y a pas d’égalité, ni de justice, il y a forcément de l’inégalité et de l’injustice.

Daniel Milan

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

10 commentaires sur « ðŸ”´ L’ÉGALITÉ, LES DROITS HUMAINS ET LA LOGIQUE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :