Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 MES OPINIONS : L’ÊTRE HUMAIN A DES DROITS

MES OPINIONS : L’ÊTRE HUMAIN A DES DROITS. POINT.

C’est aussi simple que ça, mais apparemment, pour certains, c’est encore trop difficile à comprendre, c’est sûr. Dire que l’être humain a des droits est à contre-courant des discours politiques, pour lesquels seuls quelques catégories d’individus doivent avoir tous les droits et des droits absolus sur les autres ; et les autres, que des devoirs, voire, des obligations à l’égard de ces catégories ; dont celui de les servir servilement. Pour eux, c’est normal, tout le monde, ou presque, est dans l’acceptation et la soumission, mais pour les autres, c’est niet.

Les droits humains, ce sont les droits à sa langue, à sa culture, à son histoire, à son identité, à ses ressources, à s’administrer ; à sa liberté, à sa sécurité ; à son honneur et à sa dignité.

Les droits humains, ce sont aussi une égalité de respect, de traitement, de droits, en tout, partout et pour tous.

Les droits humains, ce sont les droits de ne pas être accusé sans preuves, de ne pas être persécuté, discriminé, pour des faits qui auraient été commis par d’autres.

Les droits humains, c’est le droit à sa liberté d’opinions, de religion, d’expression ; d’acceder et d’exercer l’emploi de son choix sans limitations autres, que ses capacités professionnelles.

Les droits humains, c’est le droit à un salaire et à une retraite décentes, permettant de faire vivre les siens ; de ne pas être exploité et spolié ; de se soigner, de circuler, de s’installer, de vivre dans le pays et le lieu de son choix.

Les droits humains sont aussi les droits aux moyens permettant l’accès à ces droits.

Peu importe, les origines, la nationalité, la race, la religion, les opinions, la position sociale, la fonction de chacun. Chacun a des droits, mais personne n’a le droit de dominer, de priver de ses droits un autre être humain et de lui imposer quoi que ce soit ; de porter atteinte à son honneur et à sa dignité.

Toutes les initiatives, visant à la défense de ses droits, sont légitimes. Peu importe, les idéologies, les philosophies, auxquelles, elles se réfèrent. Elles vont dans le bon sens…

Nous nous devons de dévoiler et combattre les lois et associations dont le but est la domination d’un groupe ; la défense des privilèges des uns, sur les autres.

Daniel Milan

(25 octobre 2019)

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Droits_homme.htm

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :