🔴 L’ÉGALITÉ, C’EST RECONNAÃŽTRE ET DONNER A CHACUN DES DROITS ÉGAUX ET LES MOYENS DE CEUX-CI

L’ÉGALITÉ, C’EST RECONNAÃŽTRE ET DONNER A CHACUN DES DROITS ÉGAUX ET LES MOYENS DE CEUX-CI

De  » l’égalité », les gens n’en connaissent que la devise propagandiste, figurant sur les frontons des diverses institutions de la République ; qui en viole régulièrement les principes constitutionnels. L’introduction du mot dans des discours pour la décoration, les meubler et mieux faire passer des mesures ou des lois inégalitaires. Les gens ne connaissent de « l’égalité, qu’à travers ces quelques caricatures et subterfuges, que sont l’égalité homme-femme »dans la société, une égalité qui consiste à opposer l’homme et la femme et à créer ou recréer de nouvelles inégalités ;  » le mariage ( homosexuel) pour tous, alors que le droit au mariage classique entre un homme et une femme, n’est pas pour tous, puisque l’autorisation de mariage entre un français et une  » étrangère » ,( et inversement) à l’étranger, est conditionnée à l’obtention d’un Certificat de capacité de mariage (CCM) délivré à la discrétion de l’État et du fonctionnaire.

L’égalité, c’est considérer qu’un être humain est égal à un autre être humain ; qu’il n’est ni inférieur et supérieur à un autre. L’égalité est globale et ne peut être dans de fausses égalités propagandistes, reposant sur des préférences et visant à faire avaler toutes les couleuvres inégalitaires.

Bref, beaucoup ignorent ce qu’est l’égalité, alors que son application devrait être le fondement de toute société humaine et civilisée.

Tout être humain a droit à des droits. Certes, cela ne plait pas aux supremacistes, qui par définition, se croient supérieurs autres ; et dont  » l’existence » consiste à violer les droits des autres, ou à les nier ; à s’épandre en qualificatifs méprisants et discriminatoires.

Évoquer à tout bout de champ, des droits théoriques et ne pas les appliquer concrètement, est la pire insulte que l’on puisse faire à l’être humain.

Tout être humain a droit à une égalité de respect, de traitement, de dignité, de droits, en tout et partout ; quelle que soit sa race, sa nationalité, ses origines, sa religion, sa fonction, son milieu, ses opinions, ses différences.

Pour atteindre à cette égalité en tout, partout et pour tous ; il faut plus d’égalité au bénéfice de ceux qui en ont le moins ; de ceux dont les différences sont des handicaps, car celles-ci constituent des inégalités.

Chaque droit est indissociable d’autres droits et ouvre automatiquement, au droit à d’autres droits.
Les droits au respect et à la dignité, à sa sécurité ; c’est aussi le droit à un logement sûr, pour assurer les moyens de ces droits ; afin de n’être pas être livré à toutes les atteintes à ces droits : contrôles, agressions et de disposer les moyens d’assurer ses droits à la dignité, à sa vie privée, à son intimité, à son hygiène.

Le droit à la santé, c’est aussi donner à chacun les moyens de droit, de bonnes conditions de vie ; de pouvoir manger sainement ; de se soigner, indépendamment de ses moyens financiers.

Le droit à sa culture, à sa langue, de désigner ses représentants ; sont aussi des éléments du respect des droits humains impliquant des moyens égaux et des considérations égales.

Le droit à la liberté d’expression, c’est aussi le droit de pouvoir s’exprimer sans limitations ( autres que les menaces physiques et les accusations sans fondement) ; sans risquer d’être agressé, arrêté, persécuté, poursuivi, et condamné.
Ce droit doit par ailleurs, ouvrir au droit à un droit de réponse.

On ne peut atteindre à une justice égale pour tous, quand on ne dispose pas des mêmes moyens d’accès à la justice, de procédure et de défense ; quand l’accusé et le plaignant ne bénéficient pas du même respect et que des considérations inégalitaires de race, de religion, de nationalité, d’opinion , de fonction, entrent en ligne de compte à tous les niveaux de la procédure et le rendu d’un jugement.

On ne peut atteindre une justice égale pour tous ; quand des lois sont inégalitaires dans leur essence,( reposent sur des inégalités) dans leurs buts et dans leur application ; quand elles induisent des distinctions, des exclusions, des discriminations, des préférences et des détestations.

Il ne peut y avoir de justice juste, quand l’esprit de la loi et son contenu laissent entendre que certains personnes seraient par essence, supérieures ou inférieures à d’autres ; que certaines vies vaudraient plus ou vaudraient moins, que d’autres.

Les lois dîtes  » antiracistes », fonds de commerce d’officines supremacistes, induisant des préférences, des détestations, des inégalités ; sont racistes, discriminatoires, et sélectives dans leur essence, leur usage et leur application. Elle n’ont pour but de lutter contre le racisme, mais de faire taire, de protéger un groupe de toute accusation et de lui assurer l’impunité ; de criminaliser et d’écraser des hommes, du fait de leurs opinions ou de leur appartenance.
Ces lois constituent des violations des articles de la Constitution, stipulant l’egalité entre tous les citoyens et le non accaparement par un groupe, des institutions et même des Articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le mantra consistant à dire et répéter pour s’en convaincre :  » le racisme n’est pas une opinion, mais un délit », surtout quand on connaît l’origine, l’usage et les motivations de ceux qui le récitent. Et encore qu’il n’y ait aucun racisme dans le fait d’évoquer des faits réels et prouvés ; n’est pas de nature à combattre le racisme.
Le seul moyen d’éradiquer le racisme et d’empêcher tout abus et devoiements , est l’application de l’égalité en tout et partout et la répression de faits avérés ; par des lois réprimant toute violation de l’égalité ; demasquant et neutralisant ainsi, ceux qui utilisent « l’antiracisme » à d’autres fins.

Daniel Milan

(14 mai 2019)

Voir autres articles de l’auteur sur le même thème :

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/14/legalite-cest-reconnaitre-et-donner-a-chacun-des-droits-egaux/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/12/les-concepts-de-nation-et-de-nationalisme-et-leurs-limites/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/10/le-principe-degalite/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/06/les-regles-essentielles-de-legalite-qui-devraient-sappliquer-en-tout-partout-et-pour-tous/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/06/ce-qui-releve-du-racisme-et-ce-qui-ne-lest-pas/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/04/30/redefinir-le-racisme-lantiracisme-et-le-supremacisme/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/12/les-concepts-de-nation-et-de-nationalisme-et-leurs-limites/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/06/les-regles-essentielles-de-legalite-qui-devraient-sappliquer-en-tout-partout-et-pour-tous/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/06/ce-qui-releve-du-racisme-et-ce-qui-ne-lest-pas/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/04/30/redefinir-le-racisme-lantiracisme-et-le-supremacisme/

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

14 commentaires sur « ðŸ”´ L’ÉGALITÉ, C’EST RECONNAÃŽTRE ET DONNER A CHACUN DES DROITS ÉGAUX ET LES MOYENS DE CEUX-CI »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :