đź”´ Que valent les Droits humains d’un livreur algĂ©rien ? emprisonnĂ© et expulsĂ© par la France, parce qu’il aurait refusĂ© de livrer deux restaurateurs strasbourgeois.

Que valent les Droits humains d’un livreur algĂ©rien ? emprisonnĂ© et expulsĂ© par la France, parce qu’il aurait refusĂ© de livrer deux restaurateurs strasbourgeois.

Je constate que personne n’a tenu compte des explications de ce livreur concernant ce refus motivĂ© par des raisons d’Ă©loignement. De toute façon, il n’y a aucun antisĂ©mitisme Ă  refuser des livraisons Ă  des clients, pour des raisons personnelles…

Il ne s’est trouvĂ©, non plus, Ă  ma connaissance , aucune association pour lui apporter son soutien. Et que le ministre de l’intĂ©rieur se glorifie dans un tweet de cette expulsion arbitraire ; sans que personne ne s’en indigne ; que tous les mĂ©dias français titrent en substance : « expulsion d’un livreur algĂ©rien antisĂ©mite » ; que la presse algĂ©rienne reprenne , dans leur ensemble, ce mĂŞme titre, sans s’interroger ou s’informer sur les faits, je me me dis que lĂ , « on touche vraiment le fond ». Par delĂ  cette affaire, personne non plus, Ă©videmment, pour souligner que l’accusation d’antisĂ©mitisme est le plus souvent une accusation raciste et islamophobe. Pour ma part, je le redis encore, je suis pour une loi protĂ©geant les droits humains de chacun et de toutes violations et abus, y compris les actes racistes avĂ©rĂ©s. Chaque partie devant ainsi prouver qu’il y a eu ou pas, violations des droits humains et de l’Ă©galitĂ© humaine.

Daniel Milan

https://www.visa-algerie.com/france-le-livreur-algerien-qui-refusait-de-servir-les-juifs-expulse/

đź”´ LES DERNIERS ARTICLES ET PUBLICATIONS DE DANIEL MILAN

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/04/20/%f0%9f%94%b4-les-derniers-articles-et-publications-de-daniel-milan/

NOTE :

COMMENTAIRE

Un point de vue très intéressant
Il y a en France une loi qui punit ce qu’on appelle « le refus de vente » …un commerçant (ou son employĂ©) n’a tout simplement pas le droit de refuser de vendre un de ses articles Ă  un client quelqu’il soit et sous quelque prĂ©texte qu’il soit. Ils n’ont donc mĂŞme pas utilisĂ© cette loi comme argument, passant Ă  quelque chose qui aurait bien sĂ»r au moins du ĂŞtre prouvĂ©, l’antisĂ©mitisme. Il est clair qu’il s’agit d’un pion qu’on a utilisĂ© pour tester la rĂ©action de la sociĂ©tĂ©, des mĂ©dias, chose que le système et en particulier en son sein les sionistes utilisent en permanence. C’est tombĂ© sur lui pour montrer que les maĂ®tres restent les maĂ®tres. Je ne sais pas si c’est de l’islamophobie dans la mesure oĂą personne n’a mĂŞme vĂ©rifiĂ© si le livreur Ă©tait musulman (on peut ĂŞtre algĂ©rien non musulman), mais c’est clairement de l’antisĂ©mitisme anti-arabe et implicitement islamophobe, la nouvelle version de l’antisĂ©mitisme, l’autre version ayant Ă©tĂ© annulĂ©e depuis la crĂ©ation du poignard colonial plantĂ© en plein coeur du monde arabe et musulman.

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

7 commentaires sur « đź”´ Que valent les Droits humains d’un livreur algĂ©rien ? emprisonnĂ© et expulsĂ© par la France, parce qu’il aurait refusĂ© de livrer deux restaurateurs strasbourgeois. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :