Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 DES MOTS REVUS ET CORRIGÉS, POUR L’HUMAIN, L’ÉGALITÉ HUMAINE ET LES DROITS HUMAINS

Texte fondamental, régulièrement complété et mis à jour A RELAYER SANS MODÉRATION.

Une invitation à la réflexion sur nombre de sujets.

IL Y A EN FRANCE, UNE URGENCE D’ÉGALITÉ !!

Depuis des mois en particulier, tout ce qui peut ou pourrait alimenter la haine des musulmans, est utilisé par des individus qui n’ont de cesse d’exploiter le moindre fait et de travailler l’opinion, dans le sens d’un rejet des musulmans qu’ils ne veulent accepter en tant que tels, dans la société française. Ils utilisent toutes les ressources des lois pour ce faire, et en inventent chaque jour de nouvelles , afin de renforcer les lois précédentes, pour priver des citoyens de leurs droits essentiels.

Qui sont ces individus ? Quelles forces idéologiques animent-t-ils ? Quels sont leurs buts politiques ? Leurs motivations idéologiques sont évidentes et certains propos sont particulièrement révélateurs, comme ceux-ci entendu de la bouche d’un philosophe en conclusion d’une séquence sur les religions, d’une émission où il était l’invité' » , affirmant en substance :  » le problème avec les musulmans, c’est qu’ils ne doivent pas modifier la prédominance ( …) au sein de la société française. » Des propos prononcés en toute normalité, combien révélateurs !!

La France serait menacée par la guerre civile selon certains. Nul doute, qu’ils la voudraient… La France et les Français sont surtout menacés par ces individus qui n’ont de cesse d’inciter à la haine des musulmans.

Face à celà, il y a urgence d’égalité. Il faut une loi réprimant les violations des droits humains et de l’égalité humaine.

Rappelons également que la France est la propriété de tous les citoyens français, et non pas la propriété d’une corporation, d’une caste, ou d’une idéologie.

Daniel Milan

🔴IMMIGRÉS

Nous sommes tous descendants d’immigrés et d’abord des êtres humains, mais ça, beaucoup l’on oublié.

🔴 MIGRANTS

Des êtres humains fuyant la misère, mais aussi les famines et les guerres, auxquels on nie les droits humains.

🔴 MIGRANTS « ILLÉGAUX »

Qualificatif abject, car aucun être humain n’est « illégal ».

🔴 DÉLINQUANTS

Pour disqualifier d’avance les jeunes des quartiers, journalistes, élus et policiers les désignent le plus souvent sous les qualificatifs de délinquants avant même qu’ils n’ aient commis un délit et qu’un tribunal ne les aient condamnés. Et leurs quartiers sont qualifiés de  » territoires perdus de la République », de  » territoires à conquérir ».

🔴 HUMAIN

Par delà les faits d’être Africain, Européen, Blanc, Noir ou Arabe, musulman ou catholique, nous sommes tous d’abord des êtres humains et nous devons tous être respectés ; nous respecter et nous aimer en tant que tels.

🔴 POLICIERS

Objets de toutes les attentions des castes de la République.

« Ceux qui nous protègent doivent être protégés ». nous martèle-t-on.

 » Ils incarnent la République », clame-t-on.

Tout est dit dans leurs deux définitions.

🔴VIOLENCES POLICIÈRES

Niés par beaucoup de journalistes et d’élus politiques, qui par ailleurs nous disent que les policiers ont le monopole de la  » violence légitime ».

Un sujet et des témoignages, que presque personne ne veulent entendre, mais qui dérangent. L’essentiel à défaut d’avoir obtenu justice et réparations pour les conséquences physiques et psychiques de ces violences.

Des dizaines de morts naturelles et accidentelles depuis trente ans, confirmées par des médecins légistes, lors de contrôles, d’interpellations et de gardes à vue.

🔴 »OUTRAGE ET RÉBELLION »

« Envers les agents de ‘la force publique ». Une allégation qui tient lieu de condamnation.

Un classique des auteurs de violences policières.

L’accusation providentielle quasi systématique pour contrecarrer les plaintes des victimes de violences policières.  » L’individu s’est débattu, nous avons dû faire usage de la force juste et nécessaire pour maîtriser l’individu ».

🔴 SYNDICALISTES POLICIERS

Invités sur tous les plateaux de télévision.

🔴 LAÏCITÉ

En principe, la neutralité à l’égard de toute religion.

 » Le droit de croire ou de ne pas croire »? en fait, dans le cas de la France, une religion excluante et intolérante à l’égard des musulmans.

🔴 RÉPUBLIQUE

« Assure la protection de tous les citoyens » ? En fait, une appropriation des castes.

Laïcité et République ont détruit en France, la plupart des identités régionales. Au début du siècle dernier, il était interdit aux enfants de parler breton ou Corse dans les cours d’école.

Aujourd’hui, les masques derrière lesquels, les islamophobes se retranchent, pour vomir impunément leurs haines.

🔴 FRANCE

Entité politico-administrative constituée de territoires conquis par les armes, achetés ou échangés au fil des siècles, parfois entérinés par des semblants d’élections…

🔴 AIMER LA FRANCE ?

Aimer ou ne pas aimer sont des choix et des libertés, publiques ou intimes, qui relèvent de sentiments et d’opinions, qui n’enlèvent rien à sa qualité d’humain et n’a rien d’illégal, tant qu’ils ne se manifestent pas par des actions violentes.

🔴 IDENTITÉ

Mise en valeur pour les uns et nié ou criminalisé pour les autres.
Avoir une identité culturelle et religieuse est un droit humain.
Une identité n’est pas la négation des autres identités.

La France, une région, un autre pays, sont des éléments de son identité, mais nous sommes tous d’abord des êtres humains avec des droits humains.

[ Je suis originaire de provinces « françaises » ( quoique né à Paris), ma culture ( usage de la langue) est française. Mes rapports avec la France s’arrêtent là. La langue française, n’est qu’un élément de mon identité. Je n’ai pas choisi la nationalité française ( administrative et idéologique). Elle m’a été imposée du fait de mon lieu de naissance. Je dois la traîner comme un boulet du fait que les gens du château m’ont marqué de ce sceau, comme le propriétaire d’un troupeau marque chaque pièce de son bétail…]

🔴 ENNEMIS DE LA RÉPUBLIQUE

Les propriétaires autoproclamés de la République, ont besoin de s’inventer des ennemis et de prononcer leur exclusion.

🔴LES LOIS

Selon  » la volonté du seigneur » et de sa cour.

Pour traquer tous les derniers espaces de liberté.

Des lois de convenance en fonction des intérêts des castes et de leurs composantes.

On se plaît à légitimer toutes les violations des droits humains, par des lois.

Un signe religieux « ne plaît pas » : vite, une loi, contre le voile, puis une autre, puis encore une autre.

Un jugement ne plaît pas,  » vite, il faut changer la loi »…

Un petit problème,  » vite une loi ».

Une liberté subsiste encore,  » vite, une loi « .

🔴 LA HAINE

Nous avons des gens qui n’ont de cesse dans leurs discours, à longueur de  » débats » ( entre soi) sous divers masques,qui ne trompent personne, de vomir leur haine à l’égard de citoyens, mais qui les accusent de haine. Nous sommes là, dans l’inversion accusatoire totale. Toutes leurs interventions, décisions, suggestions, lois, ne sont pas motivées par un souci d’égalité, de vérité et de justice, mais par la haine d’humains, de citoyens, du fait de leur religion, de leurs opinions.

🔴 L’INCITATION A LA HAINE

On est passé de la répression de la prétendue  » incitation à la haine raciale », à la répression de  » l’incitation à la haine » tout court. Toute opinion ou écrit qui ne plaisent pas, sont désormais qualifiés « d’incitations à la haine ». Il y a tout de même mieux en matière de créativité liberticide.

🔴POLICES DE LA PENSÉE

Ont fait main basse sur les institutions.
Font les lois et la loi en France, avec la complicité de politiciens. Elles fonctionnent selon les principes de la lettre de cachet. Leurs accusations tiennent lieu de condamnations…

Sont-elles des spécificités françaises ?

🔴 LE PRIX DE LA VIE

Un être humain est égal à un autre être humain. Cela devrait être ainsi, mais ce sont les seigneurs du château qui décident du prix de la vie. Tous les hommes ne sont pas considérés comme ayant la même valeur. Certains individus ont tous les droits sur d’autres qui n’ont pas même le droit de se plaindre.

🔴 L’HISTOIRE

Toujours écrite par les vainqueurs.
Est passée d’une matière vivante et évolutive en fonction des éléments, à la dogmatisation et à la sacralisation de périodes de l’histoire de la seconde guerre mondiale, qu’il est interdit de discuter.

🔴 DROITS DE L’HOMME

Des droits concédés par les maîtres,
contre les droits humains inhérents à l’existence humaine.

Quelques bribes de droits humains « donnés »conditionnellement aux hommes, mais conditionnnes aux droits des Etats et aux propres décisions des officines s’en réclamant.
Ces officines décident de qui peut prétendre à des droits et de qui ne doit pas en avoir.

🔴 MACRON

Un pur produit du marketing…

Ancien ministre du président « socialiste » Hollande, celui-là même qui nous déclarait dans une belle allocution prononcée le soir même de son élection, que l’ennemi était la finance…

Élu président de la République en 2017 sous l’étiquette d’un nouveau paorti intitulé  » la République en marche », avec environ 30% des voix. Sera candidat aux élections présidentielles de 2022.

🔴 SEPARATISME

Accusation excluante visant, en particulier, des musulmans.

🔴 COMMUNAUTARISME

Les pires communautaristes, contre le communautarisme imaginaire des musulmans.

🔴 MOTS

Que de mots interdits ou dévoyés.

Que de mots pour deshumaniser les êtres humains et les reconstruire sous les formes, les plus repoussantes possibles.

Aucun mot pour défendre l’humain et les droits humains.

🔴 ANTISÉMITE

Le maître-mot de l’Inquisition.

Accusation raciste qui tient lieu de condamnation.

Accusation qui ouvre toutes les portes aux chasses aux sorcières.

Donne des ailes aux minables délateurs.

On n’a pas trouvé meilleur qualificatif pour criminaliser l’autre, dont on veut empêcher de s’exprimer.

L’esprit libre qui bouscule quelque idole. Celui dont les opinions et les livres ne plaisent pas.

La liberté de recherche historique en dehors des normes imposées, est ainsi qualifiée.

🔴 ANTISÉMITISME

Toute expression d’une pensée libre qui ne va pas dans  » le bon sens » est qualifiée ainsi.

Une obsession qui mène toujours le monde , qui dirige la vie politique de bien des pays, au nom de laquelle on s’autorise à nier et à violer les droits humains des peuples, y compris de « ses » citoyens.

🔴 AFFAIRE SARAH HALIMI

Une dame âgée, de confession juive, fut agressée par un voisin consommateur de drogues et jetée par la fenêtre. Ce crime fut qualifié d’antisemite, par les proches de la victime, mais qui ne fut pas si évident que ça, car la justice, qu’on ne peut accuser d’antisemitisme, mis longtemps à reconnaître le caractère antisémite de ce crime.

L’auteur du crime, fut déclaré
irresponsable pénalement par la cour de cassation, au vu des rapports d’experts qui s’étaient penché sur l’état mental de l’accusé. Du coup, certains milieux réclament une révision de la loi sur l’irresponsabilité pénale.

🔴 SUPREMACISTE

Tout individu ou tout groupe d’individus qui s’estiment supérieurs aux autres.

🔴 SUPREMACISME

Idéologie raciste, supremaciste et excluante qui se cache mal, sous des quantités de masques.

Source idéologique et psychologique tabous, vectrice, notamment, du racisme antimusulman, que l’on peut toutefois combattre au moyen de l’application de l’égalité humaine et des droits humains.

🔴 ELECTIONS 2022

Comme toujours, depuis plus de 70 ans, toujours « les mêmes », mais toujours en plus pire…

🔴 ISLAMOPHOBIE

C’est un racisme antimusulman diffus, nié par l’État français, qui s’exerce derrière les masques de la « laïcité » et des  » valeurs de la République » .

Ce terme d’islamophobie minimise des faits infiniment plus graves que motivés par une seule phobie. C’est un peu comme si l’on parlait de rhume pour désigner un cancer généralisé.
Il s’agit d’un racisme antimusulman, idéologiquement organisé, installé et entretenu depuis des décennies par une conjonction d’individus animés et unis par une haine et une détestation viscérale et obsessionnelle des musulmans , nourris idéologiquement d’un supremacisme paré des  » vertus » de la laïcité, de la République, de valeurs, utilisant pour ce faire, toutes les ressources des lois et de la politique.

Face aux périls islamophobes, racistes, supremacistes, il y a urgence d’égalité.

🔴VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

Je n’ai toujours pas vu où étaient ces valeurs.

🔴 LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ?

Où sont-elles en dehors de dessous les frontons des bâtiments publics ?
Où est la liberté, quand tout est fliqué, conditionné ou interdit ?
Où est l’égalité, quand les citoyens ne sont pas traités de la même façon, ni ne bénéficient des mêmes droits ?
Où est la fraternité, quand on ne cesse de deshumaniser et de criminaliser des parties de nos concitoyens ?

🔴IDOLES DE LA RÉPUBLIQUE

Célébrés au quotidien par la propagande. Une obligation de soumission et d’adoration, imposée à tous.

Étalage médiatique d’une pornographie idéologique imposée. Orgasme médiatique des impuissants de l’esprit.

🔴 ISLAMISME RADICAL

Ne concerne que les concernés. Dans la mesure où il n’est pas imposé par le harcèlement et la violence, je ne vois pas où serait le problème.

🔴 ISLAMISME POLITIQUE

Je ne vois pourquoi les musulmans, citoyens d’un pays, participant à sa richesse, de par leur travail, leurs consommations et leurs impôts ; ne pourraient pas faire valoir leurs opinions et être représentés par des élus.

🔴 SEPARATISME

Accusation excluante prononcée par les propriétaires autoproclamés de la République. Loi contre le separatisme : appellation initiale de la dite « loi de renforcement des principes républicains ».

🔴 TERRORISME

On nous désigne un terrorisme, alors que nous subissons au quotidien bien des terrorismes, qui s’attaquent à nos droits , à nos libertés et aussi à notre intelligence.

🔴 DJHADISTES EMPRISONNÉS

Nous aurions en France des dizaines de djihadistes emprisonnés. Sous quels motifs : délit de voyage ? De séjour ? De djihad ? On n’en sait rien ! Certains réclament leur mise dans des centres de rétention à l’issue de leur peine, pour une durée indéterminée. Le but avoué de certains, c’est qu’ils ne sortent jamais de prison. Ils disent ça en toute normalité. Je ne vois personne s’en insurger.

🔴 LIBERTÉ D’EXPRESSION

Insulter l’islam et les musulmans, inciter à leur haine est considéré comme de la liberté d’expression ; par contre, dire la vérité sur nombre de sujets est considéré comme de l’incitation à la haine.

🔴 PENSEURS PRÉFÈRES

Diogène, Lao Tseu, Han Shan, Nietzsche, Céline, Bernanos, Evola, Jünger, Sigrid Hunke, les maîtres Soufis Rumi, Attar, Al-Maari, Ibn Arabi, Ghazali, Hallaj, Iqbal…

🔴 PERSONNAGES CONTEMPORAINS PRÉFÉRÉS

Dieudonné, Tariq Ramadan, Fatou Diome, Marwan Muhammad, Assa Traoré…

🔴 PARTIS POLITIQUES

Des enseignes de boutiques, des moyens d’accession au pouvoir. Un business.

🔴 ELITE MUSULMANE

Dans la soumission aux idoles et dans l’acceptation de toutes les couleuvres islamophobes.

On aimerait la voir défendre les musulmans, au lieu de chercher à plaire en servant servilement une politique négatrice de leurs droits humains.

🔴 ÉGALITÉ HUMAINE

Bien comprise, est le summum de l’évolution humaine. Nous en sommes encore loin.

Égal, c’est la même valeur, ni supérieur, ni inférieur, mêmes droits, même traitement, même respect. Ni privilèges inhérents à une origine, à une fonction, à une religion. Ni exclusion, non plus.

Les différences de traitement, de couverture médiatique, de qualificatifs employés, d’émotion, d’indignation, suscités par les faits, en raison de la fonction, de l’idéologie, de la religion, de l’origine de victimes ou d’accusés ; les individus auxquels politiques et médias attribuent des incarnations à
la Republique et toutes « ses valeurs », du fait de leur origine, ou de leur fonction ; ceux que l’on qualifie « d’ennemis de la République » en raison de leur religion, de leurs origines, de leurs opinions ; les lois aggravant les peines au bénéfice de catégories de victimes en raison de leur appartenance ou de leur fonction, sont autant de violations des principes d’égalité.

🔴 LE PROBLÈME DE LA FRANCE, EST UN PROBLÈME D’ÉGALITÉ

Le problème de la France ( et même de beaucoup de pays dans le monde), est un problème d’égalité. Tant que tous les citoyens ne seront pas considérés comme égaux dans les faits, avec de mêmes droits, il y aura toujours du racisme, de l’islamophobie, des injustices, des différences de traitement, des lois accordant l’impunité et des privilèges aux uns, dont ceux d’écraser les autres.

J’enfonce là, sans doute, des portes ouvertes en disant celà, mais tous les problèmes découlent du fait que des individus sont considérés comme supérieurs ( plus de valeur) et d’autres, comme inférieurs, alors les prétendus supérieurs, s’autorisent tout à leur égard, à parler d’eux comme s’ils étaient des animaux nuisibles qui dérangent. On s’emploie à les deshumaniser à longueur de débats, afin de les reconstruire sous les traits les plus affreux possibles.

Il n’y pas de problème de « communautarisme », de  » séparatisme », d’immigration ( musulmane), de  » banlieues », de  » territoires perdus de la République, à reconquérir », « d’islamisme radical », qui mettraient en danger  » la laïcité »,  » la République et ses valeurs », il y a un refus de considérer des êtres humains, comme nos égaux.

Tant qu’on n’aura pas compris ça, on n’aura rien compris aux problèmes que l’on se plaît à inventer et à entretenir.

🔴DROITS HUMAINS

Inhérents à l’existence, mais niés et violés par les seigneurs du château et de leurs cours.

Les droits humains et l’égalité humaine devraient être au centre de tous projets de lois, de toute décision, de tout programme politique, or personne ne tient compte de ces deux éléments essentiels à toute solution.

Toute loi, toute décision, toute mesure, tout discours, tout débat, établissant, ou induisant, des préférences, des détestations ou des distinctions, des inégalités, des injustices, des agravations de peine, constituent des violations des droits humains et de l’égalité humaine.

🔴 DROIT A LA PROTECTION

Tout homme ou peuple persécuté, violé dans ses droits, par un pouvoir, devrait recevoir automatiquement assistance et protection de la part d’une instance internationale ou du pays de son choix.

🔴 NATIONALITÉ

On devrait pouvoir la choisir librement.
On devrait pouvoir choisir sa nationalité, au lieu de devoir transporter avec soi une nationalité qui vous nie tous droits et qui vous opprime.

🔴 PATRIE

C’est là où je me sens bien et où mes droits humains sont respectés.

🔴 RICHESSES

Ses idées, son honneur, sa dignité, ses combats, ses enfants.

🔴 COMBATS POLITIQUES

Les seuls combats qui vaillent la peine d’être menés, sont la défense de l’égalité humaine et des droits humains.

🔴 CHEFS D’ÉTAT PRÉFÈRES

Par rapport aux pires, il y a toujours des moins pires, voire, des mieux.
Le mieux des mieux, sera celui dont les droits humains et l’égalité humaine, seront les fondements de sa gouvernance.

J’apprécie pas mal le président Erdogan.

🔴 CORONAVIRUS

Serait parti d’un marché chinois, transporté par Mr pangolin et dame chauve souris ; puis se serait disséminé à travers le monde… Sans les souffrances et les morts occasionnés par ce virus, cela aurait pu être une belle histoire…
Le monde n’est pas curieux !

🔴 « MESURES DÎTES BARRIÈRE »

Ne sont jamais que des barrières de plus, et pas forcément les pires.

🔴 CONFINEMENT/ DECONFINEMENT/ RECONFINEMENT…

S’agit-il d’un moyen pour tester jusqu’où peut aller l’acceptation ? Je m’interroge.

🔴 VACCINATIONS

Suscite des interrogations chez les uns et un manque de doses chez les autres.
Effets négatifs niés, ou minimisés.

Imposée par tous les moyens.

l’un des éléments clés d’un système totalitaire.

Le jackpot des labos.

Les personnes se posant des questions à propos des vaccins ARN, qualifiées de  » complotistes ».

🔴 PASSEPORT SANITAIRE

Ils y sont arrivés !!!

🔴 MÉDECINE NATURELLE

A ma préférence, par rapport à la médecine conventionnelle, qui ne tient pas compte de l’interaction des organes et des conséquences des médicaments sur l’organisme.

🔴 HABITAT ALTERNATIF

Traqué un peu partout en Europe, en temps qu’espace de liberté, ne rapportant pas au système.

🔴 PERMACULTURE

Une méthode d’agriculture intéressante, ne nécessitant aucun bouleversement des sols, ni l’utilisation d’engrais chimiques, ni de pesticides, ni de conservateurs.

🔴 CLASSE POLITIQUE

La caste des gens « d’en haut »,  » les tout », du château, par rapport à ceux qu’elle ne considère que comme des  » riens », des  » sans dents ».

🔴 PROGRAMMES POLITIQUES

Tous les mêmes, présentés sous des mots différents.

🔴 POLITICIENS

Entrent dans cette catégorie, des « journalistes » des « commentateurs », des « analystes » , des « spécialistes en tout », autoproclamés ; des invités permanents de plateaux de télévision ; idéologues et propagandistes militants, maniaco-repressifs, mues par la haine d’êtres humains, de citoyens ; qui n’ont rien d’autre à exprimer que l’infirmité de leur esprit…

🔴 LEURS MOTS… LEURS IDÉAUX…

Plus de lois, plus de polices, plus de juges, plus de moyens, plus de répression, plus de surveillance, plus de contrôles, plus d’arrestations, plus de peines, plus de prisons…

Renforcement et banalisation du flicage partout et dans tous les domaines : internet, téléphone, voie publique, identification par reconnaissance faciale… ; de ses méthodes, de la délation…

Tous suspects, tous potentiellement ou présumés coupables…

Après le passeport sanitaire, le permis d’exister en fonction de leurs critères ? Nul doute, qu’ils doivent y travailler…

🔴 DÉMOCRATIE

Le pouvoir de l’argent, des castes et des combines électorales.

🔴 TOTALITARISME

Quand un groupe d’individus fait la loi et impose ses lois et utilise lois et institutions contre d’autres groupes humains.

Flicage, ambiance de suspicion encouragé par un État, où tout le monde surveille et dénonce toute le monde en fonction de critères idéologiques établis par l’État.

Croire exister par son pouvoir de nuisance

🔴 LA RÉFLEXION

Qui réfléchit et sait réfléchir encore ?

Ce qui manque le plus au monde.

Le monde fonctionne selon les propagandes d’État, sur la base des émotions et des indignations organisées , la désignation d’ennemis imaginaires, les intérêts de castes, les partis politiques chargés de défendre, de maintenir et d’accroître leurs privilèges.

🔴 L’ESCLAVAGE

Le triste destin de ceux qui sont dans l’acceptation et la soumission et s’y complaisent.

🔴 ESCLAVES

Nous sommes tous des esclaves où nous nous comportons comme tels.
Esclaves du paiement d’un loyer, esclaves du remboursement d’un crédit sur 20 ans et plus.
Esclaves d’un travail sans intérêt et peu rémunéré.
Esclaves de la consommation.
Esclaves d’une nationalité idéologique et administrative imposées, comme le propriétaire d’un troupeau marque chaque pièce de son bétail…

🔴 AUTARCIE

Produire ce que l’on consomme,
Fabriquer de ses mains ce dont on a besoin.

L’idéal de liberté auquel nous devrions tendre.
Chaque être humain devrait être capable de construire sa maison, de fabriquer ses meubles, de cultiver ses légumes et ses arbres fruitiers ; de connaître les plantes nécessaires pour se soigner ; de se protéger et de protéger les siens des prédateurs.

🔴 CROIRE

Beaucoup croient, par manque de réflexion, en n’importe quoi.

Croire qu’en ce qu’on voit. Qu’en ce qu’on est capable de voir. Qu’en ce à quoi, on peut raisonnablement croire.

🔴 DOGMES

Imposés, auxquels certains pouvoirs et gouvernants nous font obligation de croire.

Crimes contre l’intelligence et la réflexion.

🔴 SOUFFRANCE

Selective et excluante, réservée à certaines fonctions et à certaines castes, donc, selon la doxa laico-republicaine, il y aurait ceux qui souffrent et qui auraient le droit de se plaindre, et ceux qui n’auraient pas le droit.

🔴 MÉMOIRE

Une même histoire.

🔴 ANTIRACISME

Dévoyé, et sélectif.
Arme de guerre fondée sur des lois inégalitaires, utilisées à des fins racistes et supremacistes.

Nous n’avons rien à attendre de bon de la part de la  » justice », tant que les lois et les jugements ne seront pas égalitaires. Le racisme n’est que l’un des maux de nos sociétés. L’usage raciste des lois dîtes  » antiracistes » ne font qu’entretenir le racisme et son fonds de commerce. Elles n’ont pas pour buts de s’attaquer au racisme et encore moins à ses racines, mais de l’entretenir. Les sources du racisme sont les inégalités et le fait que beaucoup refusent de voir en chaque être humain, un être humain, et non pas, un Blanc, un Noir, un Arabe, un musulman, un catholique.

🔴 DROITS HUMAINS ( suite)

Droits inaliénables, non négociables, non conditionnés.

Droit à la vie, à un toit, à son intimité, à une vie familiale, à la liberté, à la sécurité, à la santé, à la nourriture, à l’eau et aux moyens de ceux-ci.

Droits à liberté de pensée, d’expression, d’opinion, de religion, de choix, de communication, d’information, de réunion, de manifestation, d’association.

Droit à son identité, à sa culture.

Droits à l’égalité de respect, de traitement, des droits.

Droit de ne pas être insulté, fliqué humilié, accusé sans fondement, menacé, amalgamé, généralisé, criminalisé, persécuté, réprimé.

Droits fondamentaux, niés et violés par bien des gouvernants, des politiques et des médias.

🔴 RESPECT HUMAIN

Est aussi un droit humain.

Ne respectent pas l’humain ;

Toute atteinte et violations des droits humains et des règles sanitaires.

Toute exploitation humaine.

Les accaparements des ressources et d’espaces au détriment des autres.

Le patron qui ne paie pas ou paie mal ses ouvriers. Les tient pour des objets utilisables et jetables.

Le commerçant qui fabrique ou vend des produits néfastes à la santé.

Ceux qui jettent leurs ordures par terre, polluent leurs environnement.

Les coupures d’eau et d’électricité intempestives, par des opérateurs, sans prévenir les usagers.

🔴 ASSIMILATION

Un génocide culturel et identitaire.
La situation de beaucoup de peuples minoritaires.

🔴 VARIANTS

Le virus de l’inhumanité ne cesse de s’étendre , de se renforcer et de s’insinuer partout.

🔴 DECOLONIAUX ET INDIGÈNISTES

N’ont pas compris que nous étions tous des indigènes et des colonisés de la République.

🔴 ISLAMO-GAUCHISTES

Des intellectuels de gauche accusés de soutenir ou de relayer les thèses islamistes, indigenistes et decoloniales des musulmans.

🔴 EXTRÊME DROITE

Un qualificatif fourre-tout, pour désigner des groupes très divers et même opposés, qu’on ne peut pas mettre sur le même plan.

Des groupes sont composés d’idiots utiles au pouvoir, d’autres, d’intellectuels, qui font parfois de bonnes analyses sur certains sujets et qui ne sont ni racistes, ni islamophobes.

🔴 EXTRÊME GAUCHE

Même analyse que ci-dessus, pour ces groupes qualifiés d’extrême gauche. Certains groupes sont aussi des idiots utiles du système. Leur utilisation, permet un contrôle total de tous ces groupes.

🔴 RÉSISTER

Qui résiste encore ? Qui se tient encore debout au milieu des ruines ?

Une faculté qui n’existe pratiquement plus.

La résistance est limitée le plus souvent à sa survivance.

🔴 DEMAIN ?

Aujourd’hui, on a encore le ( mince) choix entre la liberté et l’esclavage, mais demain, on aura le choix qu’ entre l’esclavage et l’esclavage.

Je ne vois rien de plus juste, de plus logique, de plus indiscutable, de plus égalitaire, que L’ÉGALITÉ HUMAINE !!

Daniel Milan

🔴 LES DERNIERS ARTICLES ET PUBLICATIONS DE DANIEL MILAN

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/05/08/%f0%9f%94%b4-les-derniers-articles-et-publications-de-daniel-milan-13/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MERCI DE RELAYER 🙏
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

40 commentaires sur « ðŸ”´ DES MOTS REVUS ET CORRIGÉS, POUR L’HUMAIN, L’ÉGALITÉ HUMAINE ET LES DROITS HUMAINS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :