L’imposition des mains, revêt dans l’histoire plusieurs sens et objectifs, dont certains contestables, comme la transmission ou la délégation d’un pouvoir à quelqu’un. Nous nous interesseront là , qu’ à son usage thérapeutique, le plus connu du public.
Tout le monde possède en lui , à des degrés divers, du fluide, une énergie ; et a la faculté de l’entretenir, de le développer et d’apprendre à l’utiliser, ce que beaucoup ignorent.
Du reste, toute personne ira instinctivement porter sa main, sur la partie de son organisme qui le fait souffrir.
Guérisseurs, magnétiseurs, energeticiens, coupeurs de feu, praticiens du reiki, d’inspiration philosophique ou religieuses diverses, ont en commun une même pratique : l’imposition des mains.
Officiellement, l’imposition des mains ne guérit pas, mais soulage et aide à guérir. Cette thérapie, non reconnue, mais qui ne comporte aucune contre-indication et effets secondaires, est considérée comme une thérapie complémentaire d’aide à la guérison, aux médecines officielles et traditionnelles.
Au cours de mon existence, j’ai soit recouru à cette thérapie ou on me l’a proposée. Je ne sais si elles ont guéri mes pathologies, mais elles m’ont du moins fortement soulagé et contribué à leur guérison. L’efficacité réside dans l’intensité du fluide du praticien.
Ma mère pratiquait cette thérapie sur des personnes de son entourage qui le demandaient, mais avait également recours à des praticiens.
Je l’ai également pratiqué moi-même sur des personnes de mon entourage.
Cette pratique est très épuisante pour le praticien qui retire le mal du patient. Il ressent dans les mains des sensations de picotements, d’engourdissement et de chaleur.
Jusqu’à dernièrement, j’ignorais que l’on pouvait pratiquer l’imposition des mains sur soi même et en retirer des bienfaits. Mes essais de reki sur moi-même, au niveau du coeur et du thorax, se sont avérés très encourageants…
Peu importe les noms des praticiens, leur philosophie ou leur religion . Les bienfaits de cette thérapie pour le patient, reposent essentiellement sur l’intensité du fluide ou de l’énergie reçus. Les prières et souhaits silencieux ou pas prononcés, de guérison du thérapeute à son patient, sont evidemment un plus. Tout est énergie à intensité variable: les énergies bénéfiques : la prière, le Salam, les bonnes paroles à l’égard de ceux et de celles que l’on aime, l’imposition des mains, bien sûr. Il existe aussi, hélas, des énergies à usage maléfiques, qui retombent tôt ou tard, sur leurs auteurs : ce sont les envoutements, les actes de sorcellerie, les paroles de haine, de malveillance, d’injustice…
Daniel Milan
http://www.vivre-sa-vie.net/archives/2011/07/17/21629576.html
En Islam, on a la médecine dite prophétique : rokia, invocations, prières, miel, huile d’olive, etc… Voir :
https://www.naturaforce.com/blog/2018/08/27/se-soigner-avec-la-medecine-prophetique/
J’aimeAimé par 1 personne