đź”´LES DROITS HUMAINS, QUELS SONT-ILS ?

Les Droits humains sont inhĂ©rents Ă  notre existence, et inaliĂ©nables , qu’ils soient reconnus ou non, niĂ©s, dĂ©voyĂ©s ou violĂ©s. Ils ne peuvent ĂŞtre soumis Ă  conditions et Ă  autorisation.
Ils devraient être la source de toute loi, de tout jugement, de toute décision, de tout programme politique et de toute Constitution.

Parmi ces droits humains, le droit Ă  la vie, Ă  un toit, Ă  sa sĂ©curitĂ©, Ă  sa dignitĂ©, Ă  son intimitĂ©, Ă  la nourriture, Ă  des soins en cas de maladie, Ă  un revenu, Ă  des moyens d’existence et Ă  tous les moyens de ces droits.

Les Droits humains ce sont aussi, les droits Ă  sa culture, Ă  son identitĂ©, Ă  sa religion, Ă  ses opinions, Ă  sa critique, Ă  son expression, Ă  son choix, sans ĂŞtre accusĂ©, stigmatisĂ©, discriminĂ©, amalgamĂ©, gĂ©nĂ©ralisĂ©, suspectĂ©, dĂ©shumanisĂ©, criminalisĂ©, prĂ©sentĂ© sous les traits d’un dĂ©linquant, d’un nuisible, d’un ennemi…

Les droits humains sont aussi le droit Ă  l’Ă©galitĂ© de droits, de respect, de traitement.
L’EgalitĂ©, c’est considĂ©rer qu’un ĂŞtre humain, Ă  la mĂŞme valeur qu’un autre, qu’il n’est ni supĂ©rieur, ni infĂ©rieur Ă  un autre. Qu’une histoire, une mĂ©moire, une souffrance, ne sont ni infĂ©rieures, ni supĂ©rieures aux autres.
C’est comprendre, qu’il n’y a pas de citoyens qui seraient plus Francais et d’autres, qui seraient moins Francais que les autres, du fait de leurs origines, de leur religion, de leurs opinions.

Aucune loi, dans leur conception, comme dans leur application, ne peuvent reposer sur des distinctions, des préférences, des détestations, des supériorités, entre ou contre des citoyens, fondées sur la race, la religion, les opinions. Aucune appartenance ne doit constituer une excuse ou une circonstance aggravante, en matière de peine.

Beaucoup ne veulent pas voir, ou font semblant de ne pas voir, que ces lois, sont en fait des lois racistes Ă  usages racistes, induisant ou instaurant des distinctions et des inĂ©galitĂ©s de droits entre les humains, la racialisation de faits divers et des opinions, en faisant de la race une circonstance aggravante des peines pour les uns et une excuse ou un « droit », pour d’autres.

Les droits humains sont Ă©galement ceux de n’ĂŞtre ni menacĂ©, ni agressĂ©, ni dĂ©shumanisĂ©, ni insultĂ©, ni d’ĂŞtre accusĂ© ( sans fondement). Le droit de n’ĂŞtre soumis Ă  aucune violence d’Etat . Toutes accusations et condamnations doivent ĂŞtre en fonction de lois lĂ©gitimes et reposer sur des preuves avĂ©rĂ©es.

Toutes accusations et condamnations sans fondement, doivent donner lieu à des réparations pour les personnes qui en ont été victimes.

Daniel Milan

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

14 commentaires sur « đź”´LES DROITS HUMAINS, QUELS SONT-ILS ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :