Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 Islam, Dieu, Enfer et Paradis

ISLAM, DIEU, ENFER ET PARADIS

40 ans après ma conversion à l’Islam, je la ressens aujourd’hui comme un parcours initiatique, par nature, très personnel, qui se poursuit ; une délivrance aussi ; et tout dogmatisme, comme une trahison du Message.

CHERCHER ET TROUVER DIEU

On trouve Dieu dans les pires souffrances et les pires déchéances, il suffit de vouloir le chercher. Je l’ai maintes fois trouvé dans des lieux et des situations improbables…
Il est aussi présent dans toutes les beautés. Il suffit de les regarder.
Par contre, je doute que l’on puisse le trouver dans bien des mosquées, ni même dans les supermarchés…

DIEU EST PRÉSENT, MAIS PAS PARTOUT…

Dieu est présent, partout où l’homme lutte contre les injustices. Dieu est présent chaque fois qu’un homme fait le bien ; dans toute beauté, dans tout acte de vie et aussi de résistance.
Il est évidemment absent chez les morts-vivants.

Partout où des hommes sont victimes d’injustices et de souffrance, Dieu est absent. Cela ne signifie nullement l’inexistence de Dieu, mais seulement que de s’occuper des hommes, n’est pas sa mission. Il est le Créateur et non pas chargé de l’après-vente de sa Création, sinon comment expliquer les innombrables catastrophes, tueries et injustices, que Dieu laisse faire.

LE PARADIS ET L’ENFER ?

Sans doute, que certains extrémistes dogmatistes, vont me traiter de mécréant où me croire mécréant, et pourtant, je suis très Croyant ( sauf que je ne crois pas à n’importe quoi ) ; Allah, azawajel m’ayant créé avec un cerveau pour m’en servir ; je ne crois qu’à la lumière de ma Raison et de ma réflexion) car je n’ai aucune certitude de l’existence d’un Paradis ou d’un Enfer après la mort, mais peut-être aurais-je une bonne ou une mauvaise surprise, le jour où « je partirai ». Je crois surtout que ces histoires d’Enfer et de Paradis ont été inventées pour maintenir les gens dans l’ignorance et la servitude. L’Enfer, comme le Paradis, sont d’abord sur terre.

Daniel Milan

Mon parcours de vie, qui inclus ceux de la pensée et de la réflexion, m’est par définition, propre et personnel ; donc, je ne puis vous dire si j’ai été influencé par ces hommes et ces femmes, néanmoins, il y a beaucoup de convergences de vues et de vie, entre eux et moi.

http://islam-pluriel.net/figures/al-maarri/

http://m.alterinfo.net/La-dimension-libertaire-de-l-Islam_a60931.html

https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2017/06/abu-l-ala-al-maari.html?m=1

http://www.slate.fr/story/146508/feministe-anarchiste-musulmane-leda-rafanelli

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=8045

https://cerclelibertairejb33.wordpress.com/2011/04/21/ecrivaine-anarchiste-individualiste-et-musulmane/

http://penselibre.org/spip.php?article463

http://jalelelgharbipoesie.blogspot.com/2010/02/el-maari-le-poete-des-poetes.html?m=1

https://www.centrostudilaruna.it/evolaislamfr.html

https://oumma.com/le-soleil-dallah-brille-sur-loccident/

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

3 commentaires sur « ðŸ”´ Islam, Dieu, Enfer et Paradis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :