đź”´LES MOTS A DIRE : LA RÉFLEXION, LES DROITS HUMAINS, L’EXTREME-DROITE, LA CANDIDATURE ZEMMOUR

TRISTE CONSTAT : LA RÉFLEXION, L’INTELLIGENCE, LA DIGNITÉ, NE SONT TOUJOURS PAS AU RENDEZ-VOUS

Je ne dis pas que nous sommes environnĂ©s d’imbĂ©ciles, mĂŞme si cela y ressemble beaucoup. Je ne dis pas que tout le monde devrait pĂ©tiller d’intelligence, mais on aurait pu espĂ©rer depuis deux ans, un minimum syndical. Je n’ai vu aucune rĂ©action aux lois liberticides et islamophobes de la part de  » responsables » associatifs musulmans. Le pouvoir leur a fait signer une charte de la laĂŻcitĂ©, ils ont signĂ©. Je ne les ai pas entendu s’insurger contre les fermetures de mosquĂ©es, les accusations, les criminalisations d’imams et de l’islam politique, les dissolutions d’associations. Pas plus de rĂ©actions sur la plupart des sites Musulmans. Personne n’a songĂ© Ă  crĂ©er une structure efficace pour lutter contre l’islamophobie et les violations des droits humains des musulmans.

LES RÉFRACTAIRES A LA VACCINATION SE FONT VACCINER EN MASSE

Les manifs antivax et anti-pass sanitaire, ne rassemblent presque plus personne. A l’annonce de la 3 ème dose de vaccination, du ministre de la santĂ©, les standards tĂ©lĂ©phoniques ont Ă©tĂ© pris d’assaut par plus un million de demandeurs pour prendre rendez-vous. Puis deux millions, après l’annonce rĂ©cente de l’arrivĂ©e d’un nouveau variant dĂ©nommĂ© « omicron ». Peu se posent de vraies questions sur l’origine rĂ©elle du virus, les politiques sanitaires et vaccinales , sur les contenus des vaccins, sur les diffĂ©rents acteurs de cette politique vaccinale et sanitaire.

L’EXTRĂŠME DROITE ?

Est pluraliste. Il n’y a pas une extrĂŞme droite, mais des extrĂŞmes droites, encore que je trouve ce qualificatif dĂ©suet et très rĂ©ducteur. Tous les courants d’extrĂŞme droite, ne sont ni islamophobes, ni xĂ©nophobes. Il y a aussi des courants internationalistes, culturels, comme les NR, le GRECE et evoliens qui comptent de nombreux convertis Ă  l’islam.

LES INTELLECTUELS (?) MUSULMANS VOIENT LES POLITIQUES DE L’ EXTRĂŠME-DROITE, DE ZEMMOUR ET DE MARINE LE PEN, COMME LES SEULS DANGERS POUR LES DROITS DES MUSULMANS

Mais ils n’ont toujours pas vu, que ce n’est pas un gouvernement d’extrĂŞme droite qui a Ă©mis et fait voter des lois liberticides et islamophobes de ces dernières annĂ©es . Ni mĂŞme que les surenchères liberticides et islamophobes des candidats aux Ă©lections prĂ©sidentielles ne sont pas tous des gens d’extrĂŞme droite. Qu’ont-ils fait pour s’opposer Ă  ces lois et Ă  ces rĂ©pressions.

ZEMMOUR A DÉSORMAIS TOUS LES DÉFAUTS

Zemmour a annoncĂ© officiellement sa candidature, mais il y a peu, il n’y en avait partout que pour Zemmour, maintenant qu’ils l’ont bien utilisĂ© pour faire passer les idĂ©es les plus nausĂ©abondes et les utiliser, ils considèrent qu’il n’a plus la stature d’un candidat prĂ©sentable et prĂ©sidentiable. Les mĂ©dias et les commentateurs en ont fait des tonnes Ă  la suite d’un doigt d’honneur fait Ă  une opposante qui venait de lui en faire un . C’est dire le  » niveau » de l’opposition.

Les opinions islamophobes me sont dĂ©testables, qu’elles soient vĂ©hiculĂ©es par Zemmour ou par d’autres, mais personne n’a combattu Zemmour sur celles-ci, et voilĂ  maintenant que ceux qui Ă©taient encore ses admirateurs, il y a quelques jours, l’Ă©cartent maintenant avec dĂ©dain. Il faut Ă  tout prix Ă©liminer un concurrent !

Les candidats qui se sont largement inspirĂ©s des opinions de Zemmour dans leurs discours et programmes politiques, nous la jouent maintenant  » rassembleurs » et « universalistes ».

Pour ce qui est de la vidĂ©o de campagne de Zemmour, je puis partager la nostalgie d’une France d’hier, encore que des acteurs de cette France d’hier, qui ont participĂ© Ă  la richesse de la France d’aujourd’hui, comme les arrivĂ©es successives de travailleurs immigrĂ©s dans les secteurs des Mines du BTP , de la Restauration et des Services, aient Ă©tĂ© oubliĂ©s.

Daniel Milan

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

11 commentaires sur « đź”´LES MOTS A DIRE : LA RÉFLEXION, LES DROITS HUMAINS, L’EXTREME-DROITE, LA CANDIDATURE ZEMMOUR »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :