đź”´ LA PRÉSENCE EVOLIENNE AUJOURD’HUI

J’ai dĂ©couvert le penseur italien Julius Evola,  Ă  la fin des annĂ©es 70.
Ses ouvrages m’ont aidĂ© Ă  dĂ©velopper et Ă  affiner ma rĂ©flexion Ă  propos de la vie, des buts de la vie, des Ă©vènements et des combats Ă  mener.  Je n’adhère pas Ă  toutes ces positions. -il n’a jamais demandĂ© de le  faire -, mĂŞme si
toutes, ne manquent jamais d’intĂ©rĂŞt, mais je le tiens pour un incontournable Eveilleur. C’est un Sage dotĂ© d’un immense savoir, qui a Ă©tĂ© et est souvent mal compris et mal interprĂ©tĂ©. Il a tentĂ© des stratĂ©gies politiques en fonction des opportunitĂ©s de l’Ă©poque qui s’offraient, pour l’application de sa pensĂ©e. Ses conceptions de  » race de l’esprit » et  » d’homme diffĂ©renciĂ© », auxquels j’adhère, sont aux antipodes de tout racisme. Julius Evola, nous a ouvert et laissĂ© dĂ©couvrir des pistes ; et donnĂ© des points de repère. Certains se sont, hĂ©las, fourvoyĂ©s dans des impasses nationalistes Ă©triquĂ©es et excluantes. Impasses, que l’on ne doit confondre avec les Nationalismes (internationalistes) rĂ©volutionnaires ( NR) , abusivement classĂ©s Ă   » l’extrĂŞme droite ».

Les combats Ă  mener aujourd’hui, sont ceux de l’Ă©galitĂ© humaine et des droits humains inhĂ©rents Ă  notre existence, qui ne sont pas ceux quĂ©mandĂ©s Ă  quelques ligues gardiennes de la DĂ©claration, ou Ă  quelque cour de justice.


« L’homme diffĂ©renciĂ© », c’est « l’homme debout au milieu des ruines », qui exige la restitution de ses droits confisquĂ©s par ligues, États, et Cours de justice.
« L’homme diffĂ©renciĂ© », c’est  « l’humain souverain » , de toutes races, religions et origines, en possession de tous ses droits humains. l’Imperium, est Ă  terme,  la terre de l’humain souverain, libre et autonome.

La conversion Ă  l’islam de quelques camarades, dĂ©sormais frères, sont très reprĂ©sentatifs de cette prĂ©sence evolienne sans frontières, ni limites,  qui peut s’exprimer, selon la voie choisie, Ă  travers le soufisme ou  l’islam politique.

Je ne puis que vous inviter Ă  lire ou Ă  relire ses ouvrages, en particulier  » RĂ©volte contre le monde moderne », « Chevaucher le tigre », « l’arc et la massue » ; et Ă  me relayer dans mes combats.

Daniel Milan

https://philitt.fr/2016/05/25/julius-evola-ou-la-mystique-du-detachement/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2020/07/31/julius-evola-souvent-recupere-mais-rarement-compris/

http://www.centrostudilaruna.it/mes-souvenirs-de-julius-evola.html

http://www.rosamystica.fr/l-islam-vu-par-julius-evola-c27755100

http://www.theses.fr/1991DIJOD002

« n°400 – “Julius Evola. Un phare au milieu des ruines” »

ď”´ EVOLA, ISLAM, SOUFISME :  ASCENCIONS AUX CIMES DE L’ESPRIT…

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

9 commentaires sur « đź”´ LA PRÉSENCE EVOLIENNE AUJOURD’HUI »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :