🔴 HORMIS DIEU, RIEN N’EST AU DESSUS DE L’ÉGALITÉ HUMAINE ET DES DROITS HUMAINS

ï”´ HORMIS DIEU,  RIEN N’EST AU DESSUS DE L’ÉGALITÉ HUMAINE ET DES DROITS HUMAINS

Non, les lois de la République ne sont pas au dessus de la loi de Dieu comme se plaisent à marteler les propagandistes et idéologues du pouvoir.  Si les Droits  humains sont indissociables de la loi de Dieu , ils le sont également de la vie et de l’existence et sont au dessus de toute loi.  Ils sont inaliénables et non conditionnables, aux décisions des pouvoirs ( qui les violent !), des officines et des cours qui les encadrent Les droits humains reposent sur la logique et le bon sens.  Nul besoin d’être un professionnel, pour savoir  ou sont ses droits et où ils ont été violés et par quoi et par qui.

Les droits humains et l’égalité humaine, doivent être mis au centre de tout, devant tout, partout et pour tous. Ils doivent être au centre de  toute décision, de toute loi et de tout programme politique.. Ils sont les seuls combats qui vaillent la peine d’être menés.

Il faut bien distinguer les droits humains inaliénables, inhérents à l’existence ; et les Droits de l’homme, issus de la « Déclaration », qui ne sont qu’un ensemble de confiscations, dont les violations ou pas sont  conditionnés aux décisions d’ officines .   Ces officines et Cours, financés par les pouvoirs, sont leurs cautions. Elle visent à faire croire, que nos droits sont respectés et défendus. Elles participent à la dépossession de nos pouvoirs de jugement et à l’entretien de doutes sur leurs violations et leurs réalités.

Je consulte régulièrement les sites d’organisations dites de défense des droits de l’homme, ce que j’y lis est bien éloigné des réalités et  des nécessités de combats à mener pour les défendre, et protéger les victimes de leurs violations.

En ces temps ou nous n’entendons que les voix de leurs violations et des legitimations de leurs violations, il est grand temps d’entendre celle des victimes de leurs violations et des humains qui les défendent.

La loi  » légitimant » le pass vaccinal et instaurant, de fait, l’apartheid pour les non vaccinés, suscitant une légitime prise de conscience et indignation, n’est pas la seule loi liberticide à mettre en cause, mais beaucoup d’autres  lois, dans leur esprit, dans leurs motivations, dans leur application et dans leurs buts, avoués ou non.

Parmi les  successions de lois liberticides et stigmatisantes,   nous avons les lois racistes, islamophobes et discriminatoires,  dites,  « anti-voiles »,  » antiterroristes »,  anti-immigration,  » « sécurité et liberté ». la loi dite  » anti-separaratiste » et bien sûr, les lois dîtes « antiracistes », à usage idéologique raciste, induisant des inégalités , des injustices, des disproportions entre les accusations et moyens de défense des accusés, des accusation faisant office de condamnation.

La création d’une structure pour combattre médiatiquement, politiquement et judiciairement  TOUTES LES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS, les lois liberticides ;  défendre et protéger les victimes, est URGENTISSIME !

Toutes les victimes doivent obtenir  justice et réparation de préjudices physiques, moraux et financiers  subis consécutifs aux violations de leurs droits.
Ces  campagnes médiatiques et politiques, pointant toujours les mêmes : les migrants, les immigrés, les musulmans, l’usage d’amalgames et de généralités à leur sujet, sont intolérables et inacceptables.
Au regard des droits humains et de leur logique, nos concitoyens musulmans, on parfaitement le droit d’avoir des opinions , qu’on peut ne pas partager ( c’est aussi un droit) de vivre, selon leurs convictions, comme tout autre citoyen, sans être constamment suspectés, harcelés, deshumanisés, criminalisés et accusés, et l’objet de surenchères islamophobes et « républicaines ». Il serait temps de voir, avec des yeux normaux,  au lieu de  chercher à les  construire en éventuels, en « non- intégrés », en « délinquants », ou  » terroristes ». Les Musulmans sont des humains comme les autres, confrontés aux mêmes difficultés de la vie, qui n’aspirent qu’à vivre en paix, donc, certains seraient bien inspirés de leur fiche la paix. 
Et je voudrais dire aux obsédés par l’islamisme ( un moyen peu courageux, d’exprimer sa haine de l’islam). Islamisme, est une définition qui englobe plusieurs visions de l’islam, donc, rien de précis. L’islamisme englobe différentes pratiques de l’islam et projets politiques. Il relève de la liberté de culte et de la liberté d’opinion.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ï”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Textes au service de l’égalité humaine et des droits humains.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

2 commentaires sur « ðŸ”´ HORMIS DIEU, RIEN N’EST AU DESSUS DE L’ÉGALITÉ HUMAINE ET DES DROITS HUMAINS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :