đź”´ QU’EST-CE QU’UNE LOI LIBERTICIDE, INÉGALITAIRE ET ISLAMOPHOBE ? QU’EST-CE QU’UNE LOI LÉGITIME ?

đź”´QU’EST-CE QU’UNE LOI LIBERTICIDE, INÉGALITAIRE ET ISLAMOPHOBE ?

Une loi liberticide, inĂ©galitaire, islamophobe ,raciste, et supremaciste peut ĂŞtre, tout ou en partie celĂ  Ă  la fois,  selon les cas.

C’est une loi faite en faveur ou bĂ©nĂ©fice d’un groupe humain, d’une idĂ©ologie ou d’un groupe d’individus, contre un autre groupe. 

C’est une loi IdĂ©ologique motivĂ©e par la haine et la vengeance.

C’est une loi qui soupçonne, accuse, criminalise, dĂ©shumanise, rĂ©prime et condamne  l’accusĂ© ; pour ses opinions  rĂ©elles, supposĂ©es ou imaginaires, non pas seulement pour ce que l’accusĂ© aurait fait, mais pour ce qu’il pourrait ou aurait pu faire.

C’est une loi qui lĂ©gitime les surveillances et les fichage en fonction des suspicions, des opinions rĂ©elles ou supposĂ©es

C’est une loi qui rĂ©prime et terrorise, pour  empĂŞcher de s’exprimer,   mais surtout pour  dĂ©truire des ĂŞtres humains ciblĂ©s, par ses effets collatĂ©raux mĂ©diatiques organisĂ©s.

C’est une loi qui protège et dĂ©fend les plus fort et qui Ă©crase les plus faibles.

C’est une loi, qui Ă©tablit ou induit des distinctions, des discriminations, entre les citoyens, des amalgames et des gĂ©nĂ©ralitĂ©s, conditionne ou supprime des droits du fait de leur religion, de leurs origines, de leurs opinions.

C’est une loi qui poursuit,  juge et condamne, de fait, en fonction de critères raciaux et/ou religieux des accusĂ©s et des plaignants.

C’est une loi, selon les cas, qui permet, autorise, suggère, excuse, tacitement ou implicitement, toutes les violations des droits humains.

C’est une loi, qui selon les cas,  supprime, conditionne, rĂ©duit ou prive des ĂŞtres humains de droits humains essentiels, du fait de leur origine,  de leurs opinions ou de leur religion ;

C’est une loi qui Ă©tablit ou induit des droits spĂ©cifiques, au bĂ©nĂ©fice d’un groupe humain, du fait de ses origines, de sa race, de ses opinions, de sa religion.

C’est une loi oĂą il y a des inĂ©galitĂ©s d’application et des disparitĂ©s d’apprĂ©ciation , de fait, entre ou en fonction des faits allĂ©guĂ©s qui peuvent ĂŞtre subjectifs, considĂ©rĂ©s comme possibles ; entre  les moyens  et droits de l’accusation ,  et ceux de la dĂ©fense de l’accusĂ©.

C’est une loi qui ramène tout Ă  des catĂ©gories de citoyens. Qui condamne ou ne condamne pas, en fonction des opinions , des origines, des opinions, des religions, des accusĂ©s ou des plaignants ; qui Ă©tablit ou induit des distinctions entre les citoyens.

C’est une loi qui est societalement, humainement, constitutionnellement , illĂ©gitime et illĂ©gale.

Entrent, selon cas, dans l’une ou de plusieurs catĂ©gories de ces lois, liberticides, racistes, islamophobes, notamment, les lois dĂ®tes  pass vaccinal, « violences lĂ©gitimes », « outrage et rĂ©bellion » sĂ©curitaires »,  » anti-terroristes », anti-voiles, anti-immigration, « anti-separatistes,  »Â  « antiracistes » par leur usage raciste et la racialisation de crimes et dĂ©lits.

Aucun crime et dĂ©lit, ne peuvent ĂŞtre racialises. Ils doivent ĂŞtre jugĂ©s, rĂ©primĂ©s  en fonction de faits prĂ©cis prouvĂ©s et avĂ©rĂ©s et non sur des approximations et des suspicions de possibilitĂ©s.

đź”´QU’EST-CE QU’UNE LOI LÉGITIME ?

Une loi pour ĂŞtre lĂ©gale, lĂ©gitime doit ĂŞtre juste et Ă©galitaire, Elle doit ĂŞtre  pensĂ©e, conçue pour protĂ©ger, dĂ©fendre, ou rĂ©primer indistinctement et egalitairement tous les humains. Elle ne peut ĂŞtre motivĂ©e par des intĂ©rĂŞts, par des prĂ©fĂ©rences et des dĂ©testations.

Elle doit ĂŞtre fondĂ©e sur le respect des droits humains, des libertĂ©s humaines et de l’Ă©galitĂ© humaine. Toutes les parties, accusation et dĂ©fense, doivent possĂ©der les mĂŞmes droits et moyens d’accusation  et de dĂ©fense. Elle est faite pour rĂ©primer ou dĂ©fendre ou protĂ©ger tous les citoyens sans exception, de crimes ou dĂ©lits. Elle doit ĂŞtre la mĂŞme pour tous. Il ne peut entrer dans la loi d’Ă©lĂ©ments raciaux Elle ne peut ĂŞtre inspirĂ©e, concue, utilisĂ©e ou amener Ă  juger des crimes et dĂ©lits comportant des motifs raciaux. La loi devant ignorer les  caractères raciaux des citoyens et rejeter toute racialisation de crimes et dĂ©lits.

Je ne suis  motivĂ© que par ce qui impacte notre quotidien : les lois liberticides, inĂ©galitaires et islamophobes , les surenchères liberticides et islamophobes, des diffĂ©rents candidats aux Ă©lections prĂ©sidentielles, aux incessantes stigmatisations, suspicions, accusations  portĂ©es par politiciens et mĂ©dias au quotidien. La macronie et ses alliĂ©s martèlent que  » rien n’est au dessus des lois de la RĂ©publique » ( en fonction de quoi ? de qui ? par qui ? Pour qui ? et contre qui ? et quoi ? pourquoi ? ), le bon sens qui m’anime, fait que je suis opposĂ© Ă  cette affirmation, acceptĂ©e par tous les soumis et les robots de toutes origines et religions, je dis, hormis Allah azawajal, rien d’autre n’est au dessus des Droits humains, de l’Ă©galitĂ© et des libertĂ©s humaines, pour lesquels j’appelle Ă  se mobiliser pour les mettre au centre de tout. Des droits humains qu’on ne doit pas confondre avec les droits confisquĂ©s et conditionnĂ©s de la fumeuse  » DĂ©claration universelle », mĂŞme s’ils sont peut-ĂŞtre mieux que rien.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ď”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

01/02/22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

13 commentaires sur « đź”´ QU’EST-CE QU’UNE LOI LIBERTICIDE, INÉGALITAIRE ET ISLAMOPHOBE ? QU’EST-CE QU’UNE LOI LÉGITIME ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :