Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

đź”´DROITS HUMAINS, L’ÉGALITÉ ET LES LIBERTÉS HUMAINES : QUELQUES PRÉCISIONS COMPLÉMENTAIRES NÉCESSAIRES

ď”´DROITS HUMAINS, L’ÉGALITÉ ET LES LIBERTÉS HUMAINES : QUELQUES PRÉCISIONS COMPLÉMENTAIRES NÉCESSAIRES

J’ai beaucoup Ă©crit depuis plus de 20 ans sur ces sujets et ceux qui leur sont liĂ©s.

Les Droits humains, l’EgalitĂ© et les libertĂ©s humaines reposent sur le bon sens. Ce sont du concret. Ils sont la base de tout vivre ensemble. Ils ne peuvent tricher. La moindre triche, se voit tout de suite. Ils devraient inspirer toute loi, toute dĂ©cision, tout programme politique et ĂŞtre au centre de tout combat. Du reste, il n’y a pas d’autres combats Ă  mener.

Les Droits humains, sont de vrais droits,  inhĂ©rents Ă  la vie. Ils n’ont pas attendu la « DĂ©claration universelle » pour exister. Ils sont inaliĂ©nables et la propriĂ©tĂ© de chacun. Ils ne peuvent ĂŞtre conditionnĂ©s, Ă  des lois,  Ă  des autorisations et Ă  des dĂ©cisions de Cours. On ne peut dire Ă  une personne dont les droits ont Ă©tĂ© violĂ©s : « On va voir si votre requĂŞte est recevable », ou « si vos allĂ©gations sont fondĂ©es ». Qui mieux que les victimes de violations, peuvent savoir que leurs droits ont Ă©tĂ© violĂ©s. Aucune administration ne devrait pouvoir dire Ă  quelqu’un qui ne fait que vivre ses droits fondamentaux dans des limites raisonnables : « Ah monsieur vous n’avez pas le droit, c’est interdit ». Cela devrait ĂŞtre valable en matière de logement, de construction, d’opinion, d’expression… On ne peut dire non plus Ă  quelqu’un qui porte un voile ou une djellaba  » c’est interdit, car ce n’est pas dans nos traditions », ou encore « tel imam de telle mosquĂ©e a prononcĂ© des paroles « anti-republicaines », on ferme la mosquĂ©e »   Les droits des humains, devraient primer sur toutes autres, considĂ©rations.

L’Ă©galitĂ© humaine, doit ĂŞtre au centre des droits humains. Il n’y a rien de plus Ă©gal que l’Ă©galitĂ©. Un riche et et un pauvre, un musulman et un « non-musulman », sont   en principe deux humains Ă©gaux, ils doivent ĂŞtre considĂ©rĂ©s et traitĂ©s de la mĂŞme façon et bĂ©nĂ©ficier des mĂŞmes droits face aux institutions et Ă  la justice par exemple. Or ce n’est que rarement le cas. Face Ă  un tribunal, et Ă  des parties civiles, il y a une disparitĂ© de moyens ( voire, de traitement) entre le plaignant riche et l’accusĂ© pauvre ; donc, une mise Ă  niveau des moyens est nĂ©cessaire, pour parvenir Ă  cette Ă©galitĂ©.

Par ailleurs, gouvernants,  politiciens, mĂ©dias, n’ont de cesse d’Ă©taler leurs prĂ©fĂ©rences et leurs dĂ©testations Ă  propos d’humains en principe Ă©gaux ; en  mettant les uns au dessus  ou en dessous des autres.

Il y aurait, selon eux, ceux qui auraient plus de valeur ; et ceux qui en auraient moins, voire, aucun.

L’humanitĂ© digne d’intĂ©rĂŞt, se limiterait Ă  les entendre, Ă  quelques groupes humains, voire Ă  un seul. Comment peut-on accepter d’entendre ça ?
Cela s’appelle du racisme et du supremacisme dans leurs pires formes.

C’est ce contre quoi, je n’ai de cesse de m’insurger contre cette grande injustice et la raison pour laquelle j’espère et je crois toujours en la crĂ©ation de la structure qui y mettra fin.
Hormis Allah azawajal, rien n’est au dessus des Droits humains, de l’EgalitĂ© et de la libertĂ© humaines.

On doit comprendre qu’un ĂŞtre humain est par principe Ă©gal Ă  un autre ĂŞtre humain, il a des droits qui doivent ĂŞtre respectĂ©s de façon  Ă©gale. Peu importe les affinitĂ©s personnelles, que nous puissions avoir ou pas , par  ailleurs, avec les uns et les autres.

On ne touche pas Ă  l’Ă©galitĂ© humaine et aux droits humains de chacun. Personne ne doit y porter atteinte de quelque manière ou pour quelque  » motif » que ce soit.

Merci de m’y aider et de me relayer !

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ď”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

01/02/22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

7 commentaires sur « đź”´DROITS HUMAINS, L’ÉGALITÉ ET LES LIBERTÉS HUMAINES : QUELQUES PRÉCISIONS COMPLÉMENTAIRES NÉCESSAIRES »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :