Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

đź”´JE SUIS UN ĂŠTRE HUMAIN, J’AI DES DROITS HUMAINS » DEVRAIT ĂŠTRE LA DEVISE DE CHACUN !

đź”´« JE SUIS UN ĂŠTRE HUMAIN, J’AI DES DROITS HUMAINS » DEVRAIT ĂŠTRE LA DEVISE DE CHACUN !

N’en dĂ©plaise aux gens des pouvoirs, qui estiment que c’est un  » gros mot » et que nous n’avons que des devoirs et qu’ils auraient tous les droits.
C’est le slogan que nous devrions brandir Ă  la face de tous les pouvoirs, et voir dans toutes les manifestations, Ă  chaque occasion, en lieu et place de tous les slogans dĂ©risoires.

Nos droits humains sont inhĂ©rents Ă  notre existence, permanents et inaliĂ©nables. Qu’ils soient niĂ©s, violĂ©s ou pas, ils demeurent. Ils ne peuvent ĂŞtre ni confisquĂ©s, ni dĂ©voyĂ©s,  ni soumis Ă  des autorisations, ni  conditionnĂ©s Ă  la recevabilitĂ© d’organisations,  ni Ă  leurs dĂ©cisions. Ils ne sont ni la propriĂ©tĂ© d’un pouvoir, ni d’aucun groupe, ni d’aucune organisation, mais de chacun. Ils sont fondĂ©s sur le bon sens et se situent dans les limites de la mesure du raisonnable.
Nous avons notamment, des droits Ă  un logement, de le construire en fonction de nos moyens et de notre crĂ©ativitĂ©, Ă  un revenu qu’il soit issu du travail ou de la solidaritĂ©. Nous avons le droit Ă  un environnement exempt de pollution, à  la santĂ©, Ă  une alimentation saine, Ă  des soins mĂ©dicaux, Ă  sa sĂ»retĂ© et Ă  sa sĂ©curitĂ©, Ă  son intĂ©gritĂ© physique, Ă  l’inviolabilitĂ© de son domicile, Ă  sa vie privĂ©e, Ă  son intimitĂ© ; Ă  sa dignitĂ©, au respect de celles-ci ; de n’ĂŞtre, ni agressĂ©, ni menacĂ©, ni harcelĂ©. Nous avons le droit Ă  la libertĂ© de circuler, de pratiquer notre religion, d’en porter les signes et les attributs ; de choisir notre lieu de culte, notre imam, l’Ă©ducation de nos enfants ; d’avoir des opinions et de les exprimer, d’informer et de rechercher l’information, sans ĂŞtre suspectĂ©, accusĂ©, insultĂ©, humiliĂ©, rĂ©primĂ©, persĂ©cutĂ©, violenté  ;  ni surveillĂ©, ni fliquĂ©, ni fichĂ© ; ni discriminĂ©, ni stigmatisĂ©,  ni deshumanisĂ©, ni criminalisĂ©. Nous avons le droit Ă  notre identitĂ©, Ă  notre culture, aux moyens de ces droits, Ă  une nationalitĂ©, d’en changer ou de ne pas en avoir. Nous avons le droit Ă  l’Ă©galitĂ© en tout, face Ă  tout et partout. Nous avons le droit Ă  la protection d’un Etat, si nĂ©cessaire.
Toute accusation doit ĂŞtre faite sur la base de preuves et de dommages causĂ©s avĂ©rĂ©s, prouvĂ©s, dĂ©taillĂ©s ; en fonction de lois constitutionnelles , Ă©galitaires et non IdĂ©ologiques. Toute condamnation doit ĂŞtre en fonction d’un jugement juste et Ă©quitable,  et non  d’accusations et de lois d’inspiration supremacistes, Ă  usage racistes, motivĂ©es par la haine , la vengeance et la malveillance  ; en fonction de la race, d’origines, d’opinions, rĂ©elles, supposĂ©es ou imaginĂ©es ou de la religion et/ ou de celles et de l’idĂ©ologie du plaignant

L’ accusĂ©, doit bĂ©nĂ©ficier des mĂŞmes droits et moyens de sa dĂ©fense, que ceux de l’accusation.

En cas d’accusation malveillante, infamante, infondĂ©e et illĂ©gale, la victime doit obtenir des rĂ©parations en dĂ©dommagement des prĂ©judices physiques, psychiques, moraux et matĂ©riels subis.

Aucun pouvoir, individus ou groupements, ne peuvent s’autoriser Ă  violer nos Droits.

Je vous ai rĂ©sumĂ© ci-dessus l’essentiel des Droits humains, et l’esprit de ceux-ci, mais il doit y en avoir bien davantage en fonction des situations.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ď”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

01/02/22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

7 commentaires sur « đź”´JE SUIS UN ĂŠTRE HUMAIN, J’AI DES DROITS HUMAINS » DEVRAIT ĂŠTRE LA DEVISE DE CHACUN ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :