🔴« JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN, J’AI DES DROITS HUMAINS » DEVRAIT ÊTRE LA DEVISE DE CHACUN !
N’en déplaise aux gens des pouvoirs, qui estiment que c’est un » gros mot » et que nous n’avons que des devoirs et qu’ils auraient tous les droits.
C’est le slogan que nous devrions brandir à la face de tous les pouvoirs, et voir dans toutes les manifestations, à chaque occasion, en lieu et place de tous les slogans dérisoires.
Nos droits humains sont inhérents à notre existence, permanents et inaliénables. Qu’ils soient niés, violés ou pas, ils demeurent. Ils ne peuvent être ni confisqués, ni dévoyés, ni soumis à des autorisations, ni conditionnés à la recevabilité d’organisations, ni à leurs décisions. Ils ne sont ni la propriété d’un pouvoir, ni d’aucun groupe, ni d’aucune organisation, mais de chacun. Ils sont fondés sur le bon sens et se situent dans les limites de la mesure du raisonnable.
Nous avons notamment, des droits à un logement, de le construire en fonction de nos moyens et de notre créativité, à un revenu qu’il soit issu du travail ou de la solidarité. Nous avons le droit à un environnement exempt de pollution, à  la santé, à une alimentation saine, à des soins médicaux, à sa sûreté et à sa sécurité, à son intégrité physique, à l’inviolabilité de son domicile, à sa vie privée, à son intimité ; à sa dignité, au respect de celles-ci ; de n’être, ni agressé, ni menacé, ni harcelé. Nous avons le droit à la liberté de circuler, de pratiquer notre religion, d’en porter les signes et les attributs ; de choisir notre lieu de culte, notre imam, l’éducation de nos enfants ; d’avoir des opinions et de les exprimer, d’informer et de rechercher l’information, sans être suspecté, accusé, insulté, humilié, réprimé, persécuté, violenté ; ni surveillé, ni fliqué, ni fiché ; ni discriminé, ni stigmatisé, ni deshumanisé, ni criminalisé. Nous avons le droit à notre identité, à notre culture, aux moyens de ces droits, à une nationalité, d’en changer ou de ne pas en avoir. Nous avons le droit à l’égalité en tout, face à tout et partout. Nous avons le droit à la protection d’un Etat, si nécessaire.
Toute accusation doit être faite sur la base de preuves et de dommages causés avérés, prouvés, détaillés ; en fonction de lois constitutionnelles , égalitaires et non Idéologiques. Toute condamnation doit être en fonction d’un jugement juste et équitable, et non d’accusations et de lois d’inspiration supremacistes, à usage racistes, motivées par la haine , la vengeance et la malveillance ; en fonction de la race, d’origines, d’opinions, réelles, supposées ou imaginées ou de la religion et/ ou de celles et de l’idéologie du plaignant
L’ accusé, doit bénéficier des mêmes droits et moyens de sa défense, que ceux de l’accusation.
En cas d’accusation malveillante, infamante, infondée et illégale, la victime doit obtenir des réparations en dédommagement des préjudices physiques, psychiques, moraux et matériels subis.
Aucun pouvoir, individus ou groupements, ne peuvent s’autoriser à violer nos Droits.
Je vous ai résumé ci-dessus l’essentiel des Droits humains, et l’esprit de ceux-ci, mais il doit y en avoir bien davantage en fonction des situations.
Daniel Milan
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
01/02/22
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7 commentaires sur « 🔴JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN, J’AI DES DROITS HUMAINS » DEVRAIT ÊTRE LA DEVISE DE CHACUN ! »