Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 LA LIBERTÉ OU L’ESCLAVAGE ?

LA LIBERTÉ OU L’ESCLAVAGE sont les choix qui s’offrent à nous.
La liberté, c’est ce à quoi aspirent des minorités d’hommes et de femmes debout, épris de justice et de dignité.

L’ esclavage  résulte de l’acceptation du plus grand nombre de la dépossession de leurs droits et de leur vie, par passivité, fragilité et/ou ignorance.   Il est soutenu et défendu par les détenteurs de pouvoirs et leurs valets serviles, en contrepartie de reconnaissances.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES… ET APRÈS…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je n’ai jamais rien espérer d’un pouvoir ou d’une élection présidentielle. A la tête de la France, de plus pires encore se sont succédés aux pires, cela ne veut pas dire que nous devrions garder les pires pour ne pas avoir de plus pires encore. De toute façon, ils sont tous au service des intérêts de castes Idéologiques et financières. A quelques variantes près, ils ont tous de mêmes discours et de mêmes programmes politiques fondés sur l’exclusion des parties de nos concitoyens, toujours plus d’exclusions, d’interdictions, de surveillances, de répressions. Bref macron m’insupporte, les autres aussi, inclus les dits écolos et le candidat du parti communiste. Tous des variants de la macronie. Mélenchon dit des choses intéressantes et d’autres, qui le sont moins. Florian Philippot, défend nos libertés et voit juste à propos du pass vaccinal. Le personnage et ses positions sur le pass vaccinal sont au demeurant sympathiques, mais sa vision des libertés et des droits sont trop parcellaires. De toute façon le système est conçu pour avoir les mêmes profils à la tête de l’État. Sans support financier et médiatique et 500 parainages,  dans l’état actuel du système, c’est impossible.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´DES MANIFESTATIONS ILLUSIONS ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Gilets jaunes ? Les anti-vax ? Les anti-pass ? Les convois de la liberté ?

Tout sursaut de vie même au ras du bitume,  peut toujours déboucher sur des prises de conscience et des initiatives interessantes, or, pour le moment, je ne vois toujours rien de concret venir. Je ne vois  que des promenades sabbatiques qui ne dérangent pas le pouvoir avec parfois des pancartes contenant des questionnements  intéressants qui affolent les pouvoirs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ LES VRAIS CONTRE-POUVOIRS ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ï”´ L’INFORMATION ALTERNATIVE ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Est la seule intéressante, encore faut-il savoir qu’elle est aussi très fliquee
infiltrée et aussi manipulée. Elle a ses limites aussi. Tous les services de flicage sont dessus, en vue de repressions présentes ou futures. A terme, nul doute, que les divers flics de la pensée y travaillent activement, on va devoir posseder un pass pour accéder à des parties de l’Internet et s’y exprimer. Donc il faudrait trouver des moyens plus sécurisés pour nous exprimer. Peut-être devrait-on revenir aux samizdats, aux signes convenus, et  imaginer des solutions alternatives à l’Internet alternatif fliqué ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ LES INITIATIVES POSITIVES ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les solutions visant à construire une société parallèle fondees sur l’autonomie, l’autarcisme, le survivalisme, bref sur la liberté humaine, me sont sympathiques, mais m’apparaissent difficilement concretisables, compte tenu des maillages de lois liberticides. Elles sont des prises de conscience, des avancées. C’est toujours ça.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ LES LIMITES DES ALERTEURS ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il y a sur l’Internet, des centaines de personnes intéressantes qui relaient des infos intéressantes, c’est toujours ça, mais qui ne débouchent sur rien et n’ont peut-être même pas le but de déboucher sur quelque chose visant à améliorer notre quotidien.  C’est vraiment dommage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ QUELQUES SOLUTIONS POSITIVES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre quotidien ne peut changer, ni  par les élections présidentielles, ni par les élections législatives. Par contre, je pense que nous pourrions remporter les élections municipales, dans nombre de petites communes et changer ainsi notre quotidien, dans les limites du possible, malgré les couperets préfectoraux. Ne soyons pas trop défaitistes, face à ces possibilités.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´  ET SI LE SEUL COMBAT A MENER ETAIT CELUI DES DROITS HUMAINS, EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS  ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A la lumière de mon vécu, (j’ai 74 ans) de mes combats, de mes  expériences, des répressions subies, de mes Illusions et de mes désillusions ; de mes espoirs, de mes analyses, je ne vois rien d’autre que la création de structures, collectifset parti, pour recouvrer tous nos droits et nos libertés et exiger leur application. Des actions pacifiques, individuelles ou non, pour défendre et promouvoir cette cause.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
11/02/22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

4 commentaires sur « ðŸ”´ LA LIBERTÉ OU L’ESCLAVAGE ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :