À la rencontre de Vincent Reynouard depuis son exil – Editions Critias – Jeune Nation
Publié par milandaniel427
végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com Voir plus d’articles
La dérive vers l’irrationnel et l’ésotérisme se comprend, après tant d’épreuves et sur une assise culturelle si pauvre.
Hélas, elle justifie a posteriori la caricature du révisionniste halluciné et niant la réalité, au gré de ses intérêts.
Une triste, bien triste évolution – ou plutôt, une triste, bien triste involution.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Scepticus, je n’ai pas d’opinion précise à ce sujet, je pense, par contre, que l’on peut avoir ses propres opinions politiques, mais qu’on ne doit pas mélanger opinions et recherche de la vérité, en le faisant, on décrédibilise ses travaux. C’est une question de bon sens. C’est comme les journalistes, ils devraient être neutres et objectifs, mais peu le sont. Cordialement, Daniel Milan.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre réponse !
Votre position est logique du point de vue depuis lequel vous vous placez.
Serge Thion, que vous connaissiez, je crois, ne cachait pas ses opinions politiques, ni avant lui Rassinier, et ça ne me dérange pas plus que lorsque Vincent Reynouard clame son national-socialisme. Ce n’est pas la subjectivité du point de vue qui me dérange.
En revanche, lorsque Vincent Reynouard déduisait une forme d’animisme d’une expérience réalisée par je ne sais plus qui avec des poussins (expérience dont mes connaissances mathématiques, mille fois plus banales que celles de Vincent Reynouard, me faisaient voir tout de suite qu’elle était une supercherie), il faisait déjà plus que prêter le flanc à l’accusation de subjectivité.
Des athées comme Faurisson ont illustré le révisionnisme, et à l’inverse je connais des révisionnistes qui ont les mêmes opinions sédévacantistes que celle que Vincent Reynouard professa un temps. Je n’y vois aucun inconvénient, et au contraire la variété exubérante des milieux révisionnistes et de leurs penchants philosophiques et religieux sont à mes yeux le plus sain signe de réflexion critique.
Ce n’est pas cela qui me gêne.
Jamais je n’ai aimé la façon d’imbriquer le mysticisme et la raison de Vincent Reynouard. J’étais mal à l’aise quand il le faisait en sédévacantiste déjà.
Je crois qu’il souffre d’étre une tabula rasa spirituelle, et que toutes les épreuves que lui ont fait endurer son révisionnisme lui ont laissé de graves séquelles traumatiques. Je crois qu’il a besoin d’être entouré et aidé. Je crois qu’on ne raconte pas des sornettes de cet acabit sans être la proie d’une vive souffrance.
Je ne sais pas qui pourra l’aider, mais j’ai une peine immense pour lui.
J’aimeAimé par 1 personne
Hélas, je ne vois pas ce qu’il convient de faire pour l’aider. Mais j’espère qu’il se remettra sur les rails. Oui, effectivement, j’ai connu Serge Thion, son travail dérangeait, d’autant plus, qu’il venait de milieux intellectuels d’extrême gauche. Je me demande si travailler sur ce sujet et d’autres, ne sont pas » mettre la charrue avant les bœufs ». Je suis ( verbe suivre) évidemment les travaux des personnes travaillant sur ce sujet, mais pour ma part, je travaille sur d’autres sujets : les droits humains et l’égalité humaine.
J’aimeJ’aime
Précision : j’ai répondu avec une autre adresse mail, mais c’est bien moi qui ai écrit le premier commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, Bonne soirée à vous. Daniel
J’aimeJ’aime