ï”´ *MARRE DE CETTE UKRAINOMANIA, ET QUE L’ON METTE DES HUMAINS AU DESSUS DES AUTRES*
Il est toujours intéressant de connaître les points de vue des uns et des autres, sur tous les sujets, sans forcément les partager, ce qui est mon cas. Je ne suis pas pour une Europe des Nations ou des États, mais pour une planète des humains. Et concernant le conflit Russo-Ukrainien, si Poutine peut jeter quelques crottes dans la soupe occidentale, c’est toujours ça, bien que je ne sois ni poutiniste, ni poutinolatre. Je relève tout de même que l’Europe ne s’est ni indignée, ni levée quand Poutine a rasé Grozny en Tchétchénie : des massacres qui ont fait plus de 100000 morts selon les chiffres officiels ; qui ne veut accueillir des migrants du Sud, parce que musulmans ou Noirs, est toute disposée à accueillir bras ouverts, les réfugiés ukrainiens.
La France aurait été bien inspirée de laisser la Russie et l’Ukraine régler leurs différends entre elles. Je ne sais si poutine est un danger pour la paix, mais macron avec ses rétorsions économiques contre la Russie, met en péril l’économie française.
Tous les médias et les gouvernements se sont mis à l’heure de l’Ukraine. Tous les politiciens y vont de leurs couplets anti-poutine. Enfin, le covid19 et la vaccination semblent avoir été relégués aux oubliettes. Poutine a pris la place des » méchants » islamistes voués aux gémonies, il y a encore quelques jours. Parmi les plus anti-poutine et pro-ukrainien, le candidat du parti communiste. Bref, on dirait que tous les loups sont d’un seul coup, sortis de la forêt, pour manger du Poutine.
Comment va réagir Poutine face aux menaces » d’une guerre économique totale » proférées par un ministre français.
Si l’on voulait le pousser à l’irréparable, on ne s’y prendrait pas autrement.
Daniel Milan
https://www.egaliteetreconciliation.fr
Pour comprendre ce qu’il se passe réellement entre la Russie et l’Ukraine.
Surprenant!!!
https://vk.com/video623312115_456240868?list=d44d726d8164bd5a48
A reblogué ceci sur dzmewordpresset a ajouté:
Il est utile, pour comprendre le conflit Russie-Ukraine, que la Russie refuse catégoriquement que l’Ukraine soit le cheval de Troie de l’OTAN à ses frontières. Elle a toujours vu que l’Occident versatile, États-Unis en tête, constitue pour elle un danger permanent depuis la guerre froide. Quant aux 100000 morts de la Tchétchénie, c’est une tragédie dont la Russie est responsable, mais en comparaison avec les 5 millions de morts dont 500000 enfants irakiens tués depuis 1990 par la horde étasunienne et ses vassaux européens, il devient évident que l’impérialisme américain est classé n°1 dans la liste des va-t’en guerre.
Ce conflit russo-ukrainien lui-même est initié par les États-Unis qui veulent mettre définitivement mettre main-basse sur l’Europe au profit de ses multinationales, notamment celles de l’armement.
J’aimeJ’aime