ï”´*POURQUOI IL FAUT LES DROITS HUMAINS, L’EGALITÉ HUMAINE ET L’HUMAIN SOUVERAIN*
*Être gouverné*
« Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni le titre, ni la science, ni la vertu… Être gouverné, c’est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est, sous prétexte d’utilité publique, et au nom de l’intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. »
Pierre-Joseph Proudhon, Idée générale de la Révolution au dix-neuvième siècle, 1851.
Ce texte écrit il y a presque deux siècles est toujours d’actualité, et la situation est même bien pire. A cette époque, jusqu’en 1960, il y avait encore des espaces de liberté. Aujourd’hui, ces espaces sont considérablement réduits, pour ne pas dire presque inexistants. Qu’avons-nous encore le droit de faire, en dehors de ceux d’aller travailler chez un employeur, de consommer, si nous en avons les moyens et de voter, bien sûr, pour légitimer l’employé choisi par des castes Idéologiques et financières placé à la tête du gouvernement, pour appliquer une politique conforme à leurs intérêts ? Pour ce faire, ils n’ont eu de cesse de nous déposséder de nos droits, de nos libertés, de nos pensées et de nos vies.
Il importe à chacun de recouvrer ses droits humains et les moyens de ceux-ci ; et de faire en sorte qu’ils soient mis au centre de tout. Nous devons non seulement recouvrer nos droits, mais reprendre pleinement possession de nos pouvoirs, de nos vies et de tendre chacun, à notre pleine et entière souveraineté.
Les humains doivent pouvoir sortir du troupeau, s’organiser librement, et ne plus être les proies de prédateurs.
Aux discours et lois, deshumanisant et criminalisant des parties de nos frères humains, nous devons leur opposer l’humain, les Droits humains, l’égalité humaine et la réflexion. Il n’est pas normal que des humains soient sans cesse suspectés, contrôlés, accusés, deshumanisés, criminalises, violentés, soumis à toutes sortes de distinctions
Les humains doivent pouvoir penser et vivre librement selon leur choix et convictions. Aucun humain ne doit dominer ou chercher à dominer ou imposer quoi que ce soit à un autre humain.
Aucun humain, n’est supérieur ou inférieur à un autre être humain. Il a la même valeur et doit avoir les mêmes droits légitimes ; qu’il soit migrant, légal ou pas – un humain est toujours légal-, réfugié ou non, musulman ou pas, Blanc ou Noir, maghrébin ou ukrainien. L’idée même de tout tri d’humains me répugne au plus haut point.
Il n’y a pas d’humain ou de groupes humains » incarnant la République » et d’autres, qui seraient des » ennemis de la République ». Il y a des humains tout court, c’est ce qu’on appelle l’Egalité.
Ce ne sont pas les idoles brandies par les pouvoirs et les ( faux) contre pouvoir, à toutes les occasions qui doivent être mises au centre ou au dessus de tout ; idoles aux nom desquelles, ils exigent toujours plus de répression, plus de lois liberticides contre les humains et leurs velléités de libertés, mais l’humain et les droits humains.
Daniel Milan
« MAIS C’EST PAS PAREIL » A PROPOS DE L’UKRAINE. EXCELLENTE VIDÉO DE MOURAD GHAZLI
LIENS ARTICLES : PROBLÈME TECHNIQUE*
Certains liens s’ouvrent sur des pages » erreur » ou vides , alors qu’ils fonctionnaient normalement, via un navigateur depuis le support initial ( un bloc-notes) ( Je n’en ai pas compris les raisons. J’essaierai de les remplacer. Par contre, en faisant un copié collé des liens et en les insérant dans la barre d’adresse d’un navigateur, ils s’ouvrent normalement, semble-t-il.
D.M.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´*L ‘HUMAIN SOUVERAIN : L’idéal humain vers lequel nous devrions tendre.*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
15/03/22
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *ILS ESSAIENT DE FAIRE BOUGER LES HUMAINS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
14/03/22
ï”´ *TOUT EST ICI !!*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
14/03/22
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´* POURQUOI LES VRAIS DROITS HUMAINS ET L’EGALITÉ HUMAINE ?*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13/03/22
ï”´ *JUSTE QUELQUES MOTS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13/03/22
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *FACE AUX PLUS PIRES, CHOISIR TOUJOURS LES MOINS PIRES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13/03/22
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/13/%f0%9f%94%b4-face-aux-plus-pires-choisir-toujours-les-moins-pires/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´*« MA » DÉCLARATION UNIVERSELLE DES VRAIS DROITS HUMAINS, DE L’EGALITÉ ET DES LIBERTÉS HUMAINES.*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
12/03/22
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*DES TEXTES IMPORTANTS À LIRE ET À RELAYER*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
12/03/22
ï”´*LES SEULS COMBATS A MENER SONT CEUX DES VRAIS DROITS HUMAINS, DE L’ÉGALITÉ ET DES LIBERTÉS HUMAINES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
10/03/22
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/10/%f0%9f%94%b4les-seuls-combats-a-mener-sont-ceux-des-vrais-droits-humains-de-legalite-et-des-libertes-humaines/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *JALONS SUR LA ROUTE DE LA VIE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
24/02/22
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/02/24/%f0%9f%94%b4-jalons-sur-la-route-de-la-vie/
-~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
19/02/22
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/02/19/%f0%9f%94%b4-2022-2021-listes-liens-articles-et-reflexions-de-daniel-milan-de-2022-et-annees-anterieures-16/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
–
A reblogué ceci sur dzmewordpresset a ajouté:
Tout gouvernement qui ne respecte pas ses lois ne mérite pas obéissance, surtout les lois en matière de droits humains.
J’aimeJ’aime