🔴REPENSER LA RÉSISTANCE AU SYSTÈME

 *REPENSER LA RÉSISTANCE AU SYSTÈME*

Il importe de nous poser les bonnes questions, de comprendre le fonctionnement du système et le rôle, conscient ou inconscient, de chacun de ses acteurs, du ou de ses metteurs en scène.

En fait d’acteurs, il s’agit de camelots roulant pour  de mêmes castes, chacun à son poste, jouant son rôle, pour imposer une même camelote et servir le plus servilement possible de mêmes maitres. Il y a le favori des castes, le maître des logis, le sortant qui s’accroche pour ne pas sortir, qui nous sort son train d’aménagement de  » la grande prison » ; et projette de renforcer les murs et d’en créer de nouveaux.

Les uns et  les autres, favori et figurants (nécessaires pour légitimer l’élection du favori) déblatérant à longueur de meetings et de plateaux de télévision, sur leurs meilleurs et mêmes moyens pour « couillonner » le citoyen.

Nous n’avons rien à attendre, ni à espérer des politiciens. Ce sera toujours moins de libertés, moins de droits,  plus de flicages , plus de répressions, plus de dépossessions. C’est ainsi depuis des décennies… Du pire, on passe au plus pire encore… Et le populo en redemande… Et on recommence…

Profitons du temps qu’il nous reste à vivre – je m’adresse là, aux anciens-, pour mieux vivre, autrement, si possible, le plus à l’écart de « la grande prison ». Nous n’avons plus non plus le temps de gaspiller notre temps en vains combats et en vaines agitations. Nous n’avons plus le temps, non plus,  de nous tromper de combats.

Ne tombons pas dans les pièges du système, plus diaboliques et machiavéliques que nous puissions penser. Ils n’ont d’autres buts que de nous épuiser, nous dégoûter et même, de nous ruiner et de nous détruire.  Nous devons être davantage dans la réflexion que dans l’émotion. Au balcon, plutôt que dans l’agitation.

Ne confondons pas agitation et action.

Les seuls combats à mener sont ceux des vrais droits humains à recouvrer au moyen de structures à créer. Et de ne jamais manquer d’affirmer à la face de tous, partout et en toutes occasions  :  » Je suis un être humain, j’ai des droits humains ». Ça, gouvernants et politiciens, n’aiment vraiment pas.

Ce n’est pas sans raison qu’ils nous ont dépossédé de nos droits pour  les dévoyer et les travestir, en  leurs droits d’imposer, de dominer, de spolier et d’asservir, d’écraser et de détruire des êtres humains ;  Et de temps en temps, de nous jouer les bons samaritains en nous en restituant conditionnellement un, de temps en temps, en toc, au prix ( pour nous) de longues, coûteuses et épuisantes procédures.

Eh oui, nous en sommes à aller quemender nos droits auprès de services dirigés par ceux-là même, qui nous ont dépossédé de nos droits.

Et de  nous écrier :  « oh que vous  êtes bons, nos bons maîtres ».

Il n’y a rien à attendre non plus, des nationalismes et des patriotismes, ce sont là, des vacuités maçonniques et des moyens d’occuper et d’encadrer les esprits, de détourner les peuples de l’humain et de pérenniser nos dépossessions en nous imposant leurs idoles et leurs idolâtries dont ils se gargarisent à longueur de plateaux. République, patrie, laïcité, lois,   » justice »,  démocratie, autorité, « identité »…

La politique ( telle qu’elle est menée) et les élections, se situent dans la continuité des  » mirages » mis au point par des lignées d’escrocs, pour faire marcher et escroquer les humains et les utiliser pour toutes leurs boucheries. Tout a été imaginé par des esprits maléfiques,  leurres, hochets, et ennemis imaginaires, pour nous amener à poursuivre des chimères et nous détourner ainsi de nos droits humains essentiels.

Nous sommes passés du statut d’esclave, à celui de sujet, puis à celui de citoyen, en demeurant toujours la propriété de quelqu’un ou de de quelque chose. Il serait temps que nous passions enfin, à celui d’homme libre, humain souverain.

Daniel Milan

*DES TEXTES IMPORTANTS À LIRE ET À RELAYER*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
12/03/22

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/12/%f0%9f%94%b4des-textes-importants-a-lire-et-a-relayer-les-pouvoirs-le-racisme-lantiracisme-etc-sous-les-prismes-des-vrais-droits-humains-de-legalite-et-des-libertes-humaines-16/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
19/02/22
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/02/19/%f0%9f%94%b4-2022-2021-listes-liens-articles-et-reflexions-de-daniel-milan-de-2022-et-annees-anterieures-16/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *POURQUOI LES VRAIS DROITS HUMAINS ET L’EGALITÉ HUMAINE ?*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13/03/22

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/13/note-%f0%9f%94%b4-pourquoi-les-droits-humains-et-legalite-humaine/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´ *JUSTE QUELQUES MOTS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13/03/22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ï”´ *FACE AUX PLUS PIRES, CHOISIR TOUJOURS LES MOINS PIRES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13/03/22

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/13/%f0%9f%94%b4-face-aux-plus-pires-choisir-toujours-les-moins-pires/
– ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ï”´*« MA » DÉCLARATION UNIVERSELLE DES VRAIS DROITS HUMAINS, DE L’EGALITÉ ET DES LIBERTÉS HUMAINES.*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
12/03/22

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/12/%f0%9f%94%b4ma-declaration-universelle-des-vrais-droits-humains-de-legalite-et-des-libertes-humaines-8/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ï”´ *JALONS SUR LA ROUTE DE LA VIE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ï”´ *JALONS SUR LA ROUTE DE LA VIE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
24/02/22

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

4 commentaires sur « ðŸ”´REPENSER LA RÉSISTANCE AU SYSTÈME »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :