🔴 PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES 2022 : QUEL CANDIDAT CHOISIR ?

🔴 PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES 2022 : QUEL CANDIDAT CHOISIR ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour ma part, ce sera pour personne. Ceci dit, parmi les candidats, il y a les plus pires et les moins pires, les plus politiquement et idéologiquement detestables et ceux qui le sont moins, les sympas, en apparence du moins, et les suffisants, méprisants. Ils n’ont besoin de nos voix que pour « légitimer » leur pouvoir et leur politique. Ils sont presque tous aux service des mêmes intérêts financiers et idéologiques et d’un même système.

Ils ont sensiblement, un même programme politique, de mêmes préférences et de mêmes détestations. Ils soutiennent tous aveuglément Zalensky président de l’Ukraine, contre la Russie de Poutine. Les plus anti-refugies ou anti-immigration, à l’égard des immigrés ou réfugiés du Moyen Orient et de l’Afrique subsaharienne, sont prêts à accueillir bras ouverts, les Ukrainiens au motif « qu’ils nous ressemblent », paraît-il. Chaque candidat a ses mots et son style, mais tous partagent de mêmes vues, sur bien des sujets.

C’est ainsi depuis  » la République », et tout particulièrement depuis Sarkozy, Hollande et maintenant Macron.

Depuis 200 ans, on nous nous fait l’apologie des mêmes idoles. On nous mets la République à toutes les sauces, la laïcité, la loi, la justice, les institutions, l’autorité, utilisées comme armes de guerre, idéologiques et répressives, contre des parties de nos concitoyens.

Une République, prétendument  » des lumières » qui a détruit les identités régionales et vidé des provinces de leurs populations originelles pour les besoins de ses guerres et de ses industries.

Une République qui n’arrive toujours pas à accepter les différences et les droits de ses citoyens musulmans, ni les opinions qui ne soient pas conformes aux convenances de ses idoles.

Une République imbue d’elle-même, qui voit en presque chaque citoyen, un ennemi potentiel.

Une République qui clame la liberté, l’égalité et la fraternité, mais qui en viole les principes.

Une République qui s’érige en modèle, mais qui a plus de 300 prisonniers politiques dans ses prisons.

Une République qui aime s’inventer des ennemis imaginaires , qui aime faire peur et qui ne fonctionne qu’à travers ses lois liberticides, discriminatoires ; ses répressions et ses polices de la pensée.

Tout pouvoir est confiscation et dépossession. Il ne devrait pouvoir nous imposer quoi que ce soit et nous donner aucun ordre. L’humain n’est la propriété de personne. Le pouvoir devrait être au service de l’humain, de la défense et de la protection des droits humains, de l’égalité et des libertés humaines, et non pas de l’inverse.

Pour en revenir aux candidats, Nous avons un président sortant Macron( LREM) , fort de 29 % des intentions de vote au premier tour, qui ne veut pas sortir. Il a été durant ces 5 ans de mandat, le champion toutes catégories, des lois liberticides, répressives et islamophobes. Marine Le Pen ( RN), Zemmour ( Reconquête), Pécresse ( LR) sont dans la surenchère liberticide, répressive et. Je ne vois rien de social et d’ecologique dans le programme de Jadot ( candidat Ecologistes et Verts). L’une des responsables de ce parti nous dit, le plus sérieusement du monde, qu’il faudrait une loi pour réprimer le délit de non partage des activités ménagères. Là, on touche les sommets. Rien d’intéressant non plus chez Hidalgo ( PS), qui plait aux socialos bobos parisiens. Dupont Aignan ( de Debout la France) est sur les mêmes créneaux politiques que Macron, Pécresse, Zemmour, Le Pen. Roussel ( PC) à l’instar des autres, est obsédé par l’antisémitisme imaginaire. Poutou et Arthaud, candidats de partis trotskystes ont de bonnes intentions sociales, mais sont crédités chacun de 1 ou 2 % des voix au 1er tour. Lassalle, également. Il est sympathique et veut mettre la ruralité à l’honneur, mais cela n’est pas suffisant. Mélenchon ( FI), crédité de 15% est présidentiable, c’est un orateur hors-pair, d’apparence très sympathique, a des idées sociales intéressantes, c’est l’un des rares à condamner la politique liberticide et islamophobe de Macron ,à défendre les immigrés, à condamner verbalement les violences policières. Son idée de 6 ème République, prévoit de redonner du pouvoir aux citoyens. Cependant, comme les autres, c’est un fervent adorateur de la République et de la laïcité, même, si c’est pour la bonne cause. Il excelle aussi, dans l’art de changer de cap politique, en l’espace de peu temps. Je n’apprécie pas son soutien à l’Ukraine. On me dit qu’il soutiendrait également le PKK.

Les présidentielles, semblent déjà jouées. Macron crédité de 29 % des voix au premier tour, est déjà donné vainqueur, face à Marine le Pen, au second tour. Peu importe, l’élection de l’un ou de l’autre, ce sera toujours plus de flicage, plus de fichage, plus de surveillance, moins de libertés et de droits, plus de répressions. Je ne pense pas que le changement se fera par les urnes, ni même, par des manifestations de rue , mais par la réflexion des hommes debout, qui sauront mettre de vrais droits humains, au centre de tout ; par la création de structures, un travail politique, médiatique, diplomatique, judiciaire constants, auprès d’institutions internationales, d’hommes et de femmes censés réfléchir encore.

D’acceptation en acceptation, de soumission en soumission, nous sommes passés du statut originel d’homme libre, à ceux d’esclave, de sujet, à celui de citoyen objet. Il nous reste à passer de ce statut, à celui d’humain souverain.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 🔴PRESIDENTIELLES 2 – MES NOTES ( SUR 20) DONNÉES AUX CANDIDATS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ –

Macron : 0 😠😠😠🤮

Le Pen : 0😠

Zemmour : 0😠😠

Mélenchon : 12 🤔

-Pécresse : 0😠😠

Hidalgo : 2

Jadot : 0

Roussel : 0😠😠

Poutou : 7

Arthaud : 5

Lassalle : 3🤭

Dupont Aignan : 0

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Être gouverné

« ÃŠtre gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni le titre, ni la science, ni la vertu… Être gouverné, c’est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est, sous prétexte d’utilité publique, et au nom de l’intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Â» Pierre-Joseph Proudhon, Idée générale de la Révolution au dix-neuvième siècle, 1851.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Note: ï”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
24/03/22

(Si le lien s’ouvre sur une page vide, insérez-le dans la barre d’adresse de votre navigateur)

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/03/24/note-%f0%9f%94%b4-2022-2021-listes-liens-articles-et-reflexions-de-daniel-milan-de-2022-et-annees-anterieures-2/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

*Note: ï”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
24/03/22

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

8 commentaires sur « ðŸ”´ PRÉSIDENTIELLES FRANÇAISES 2022 : QUEL CANDIDAT CHOISIR ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :