Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 »Délinquant » le maître-mot des entreprises de déshumanisation de l’être humain

* »Délinquant » le maître-mot, des entreprises de déshumanisation de l’être humain*

Parmi les qualificatifs que je déteste le plus, il y a celui de « délinquant »martelé à longueur de débats sur les plateaux de télévision de certaines chaines, par journalistes, invités politiciens, intervenants, chroniqueurs, spécialistes en tout et en rien, car son usage fait partie des maîtres-mots, de cette vaste entreprise sélective de criminalisation et de déshumanisation de l’être humain, en particulier de certaines parties de nos concitoyens en fonction de leurs origines, de leur nationalité, de leur classe sociale, de leur religion.  » Curieusement », on n’utilise  pas ce terme à l’égard de dites élites, accusées de délits, même quand celles-ci ont été jugées et condamnées. Elles ont le droit, elles, à la présomption d’innocence et ont ne fait pas état de leurs condamnations, au nom du droit à l’oubli.

L’usage de ce qualificatif repose sur des règles juridiques précises. On ne peut être qualifié de délinquant, tant qu’on n’a pas été jugé et condamné définitivement par un tribunal.

Je ne vois pas non plus, ce que peut apporter,  l’énumération  de délits antérieurs , à l’occasion de  » refus d’obtempérer » se soldant par la mort la mort du conducteur ou de passagers, parce que les policiers ont tiré sur la voiture, au motif  de la   » légitime  défense » du fait  allégué, que le conducteur les aurait percuté ou tenté de le faire.
Comme si cette énumération de délits pouvait justifier la mort d’un être humain.

Il convient aussi de préciser à propos de cet amalgame communément fait à desseins : étranger/ immigré= délinquant, que la culpabilité collective n’existe pas au regard du droit, chaque personne est jugée et condamnée par un tribunal en fonction de ses actes délictueux commis, sur la base de preuves indiscutables.
Et pour rebondir sur cette  » affaire »  de karting dans une prison, à l’occasion d’une activité sportive, suscitant l’indignation,( une indignation organisée ) et les propos suivants :  » la prison est le club Med  » oh quel outrage aux victimes, les délinquants s’amusent ». Qu’on se rassure,  cela ne change strictement rien à leur quotidien . Ils sont toujours en prison. Rappelons leur aussi, qu’au regard du droit,  la prison est une privation de liberté, notamment, celle de sortir, mais pas une privation de droits. N’importe qui, non plus, peut être envoyé en prison, sans pour autant être un « délinquant. »

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*IMPORTANT*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Face aux entreprises de criminalisation et de deshumanisation de l’être humain ; Il y a urgence à mettre l’humain, les droits humains, l’égalité et les libertés humaines, au centre de tout, en tout, partout et pour tous.*

Des humains, des parties de nos concitoyens, sont constamment ciblés, soumis à une propagande politico-médiatique vicieuse, malveillante,  indigne,  nauséabonde.

Des êtres humains sont ainsi quotidiennement suspectés, accusés, criminalisés, réprimés, violentés, tirés, tués, calomniés, insultés, humiliés, deshumanisés, discriminés,  amalgamés, du fait de leurs origines, de leur religion, de leur quartier, de leurs opinions, réelles, supposées ou imaginées…

* IL FAUT UNE STRUCTURE DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS ET DE SOUTIEN AUX VICTIMES DE VIOLATIONS*

J’appelle de tous mes vœux à la création de cette structure qui nous fait tant défaut. Tous ensemble, Musulmans ou non-musulmans unis, nous pouvons y arriver !

*MERCI DE RELAYER CE TEXTE *

Daniel Milan

Contact : milan.daniel@yahoo.com

*Les derniers articles de Daniel Milan : Lex/sous/France, mon blog, Déclaration de souveraineté humaine, Soutien Hassan Iquioussen, Islam…*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/08/14/les-derniers-articles-de-daniel-milan-lex-sous-france-mon-blog-declaration-de-souverainete-humaine-soutien-hassan-iquioussen-islam/

*Lex/sous/France,ou la France expliquée de A à Z, 8 parties.*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/08/22/lex-sous-franceou-la-france-expliquee-de-a-a-z-8-parties/

*TOUCHE PAS A L’HUMAIN !*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/08/19/touche-pas-a-lhumain/

*« Délinquant » le maître-mot des entreprises de déshumanisation de l’être humain*

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

10 commentaires sur « 🔴 »Délinquant » le maître-mot des entreprises de déshumanisation de l’être humain »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :