Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 Immigration, identité, intégration, mes espoirs

*Immigration, Identité, intégration, mes espoirs*

*EN FRANCE*

intégré, pas intégré, immigré, pas immigré… Etc., Je ne vois que des êtres humains.  Il y a tellement de sujets autrement plus importants qui nous menacent tous, que ces bêtises. Nous avons tous notre propre identité, elle n’est la propriété d’aucun parti politique, ni d’aucun pouvoir. Elle est la propriété de chacun et ne s’oppose à aucune autre identité. Il m’importe peu que des gens vivent selon leurs traditions ou leur religion, dans la mesure où ils ne m’imposent rien.

*A CEUX QUI PARLENT DE DEUX FRANCE ET QUI LES OPPOSENT*

A chacun sa culture et ses traditions.
Je ne vois pas en quoi où il y aurait 2 France, donc, dans leur esprit, une France légitime : catholique et maçonnique et une France  » illégitime » musulmane. A chacun son identité culturelle et religieuse qui n’est la propriété d’aucun groupe, ni d’aucun pouvoir. Chacun est propriétaire de sa propre identité. Une identité ne s’oppose pas à une autre identité, elle peut se compléter, se partager, se proposer ou non, mais en aucun cas s’imposer. Nous sommes tous différents – c’est cette diversité qui fait notre richesse -, mais tous  des humains égaux  en droits. Je ne vois pas où est ou serait, le problème que la propagande politico-médiatique semble vouloir créer à travers des débats qui n’ont pas lieu d’être, d’autant que nous tous sur un même bateau, face à de mêmes dangers, économiques, climatiques, épidémiques, et j’en passe et en oublie. Concernant l’identité religieuse et culturelle de chacun, je pense que chacun devrait plutôt s’occuper de ses propres ( enfin, pas toujours) f… au lieu de celles des autres…

*DÉBAT A L’ASSEMBLÉE NATIONALE SUR UN PROJET DE LOI SUR L’IMMIGRATION*

Ce qu’à dit ce député du RN : « qu’il(s) retourne(nt) en Afrique », au singulier ou au pluriel, n’est certes pas du meilleur goût, que cela soit destiné à son collègue de la Nupes, ou visant les immigres africains en France, mais je trouve que les médias en font un peu trop au sujet de cette non-affaire, utilisée  par la Nupes, pour montrer qu’elle défend les Noirs ; et par  » la majorité », pour se blanchir de tout racisme, alors que tous débattent sur un projet de loi, raciste par nature, sur/contre l’immigration. Cette hypocrisie est insupportable.

LA QUESTION DE L’IMMIGRATION

Je ne fais de distinction à propos d’horreurs, quels que soient les auteurs ou les victimes. Je suis contre toute racialisation. Pour moi, un humain est égal à un autre humain ; une horreur à une autre horreur. On peut avoir des préférences, pour telle ou telle autre raison, mais elles ne doivent affecter nos émotions face à l’horreur, ni les droits humains des victimes d’horreurs. Les préférences que nous pouvons avoir ne doivent pas sortir de l’intime. Et pour ce qui est de l’immigration, nous sommes tous à des degrés divers, des descendants d’immigrés. Les immigrés ne quittent pas leurs pays, leurs familles de gaité de cœur. Le problème de l’immigration, concerne en premier lieu les immigrés. Les lois CONTRE l’immigration sont forcément racistes et inhumaines. Il faut au contraire des lois POUR les immigrés, qu’ils puissent vivre chez eux décemment, sans devoir emigrer, souvent au péril de leur vie ( beaucoup meurent en mer ou sont les proies de trafiquants sans scrupules). Pourquoi ne pas œuvrer à la création d’un Fonds international pour aider les plus démunis à vivre ?

*LA LUTTE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE ?*

Si les constatations de certaines associations luttant contre  l’islamophobie, sont intéressantes et recoupent les miennes,  je regrette leurs parallèles avec l’antisémitisme, concept biaisé correspondant à d’autres contextes et à d’autres périodes de l’histoire. On a aussi mis beaucouo d’événements sur le compte de l’antisémitisme. L’accusation d’antisemitisme est aujourd’hui souvent une accusation politico-ideologique raciste et islamophobe. Elles ont jusqu’à présent, oublié de l’analyser sous cet angle , de même que sous l’angle de l’égalité humaine et des droits humains. Cela est pourtant fondalental pour comprendre et combattre efficacement l’islamophobie.

Je suis l’une des rares personnes à l’avoir fait à travers mes textes publiés depuis plus de 20 ans.

*MES ESPOIRS*

Tout est à reconstruire ( à côté) à refonder sur d’autres bases : mettre l’humain, L’égalité humaine et les droits humains, au centre de tout et même, au dessus de tout.

Je crois et j’espère toujours en la création d’une vraie structure politico-humanitaire, dont les buts seraient de mettre l’égalité humaine et les (vrais) droits humains au centre de tout ; et de soutenir les victimes de violations.
Les organismes existants, n’étant, pour la plupart, que des services d’encadrement des populations par les États. Ils sont la caution des États dans le légitimement de leurs violations. En quelque sorte les policiers de leurs propres excès. Leur mission consiste a publier des recommandations, pour mieux faire passer la pilule des violations.

*BRAVO A GILLES DOR*

Les deux chansons :  » Antisémite  » et  » lâchez les musulmans » « de Gilles Dor  sont, certes, un peu courtes ( intellectuellement), mais elles ont au moins le mérite d’exprimer quelques vérités que peu de personnes, ont le courage d’exprimer face à la meute. On est parfois agréablement surpris d’où viennent les rares paroles d’humanité et de vérité  que nous pouvons entendre, pendant que les principaux concernés dorment…

*Regardez « ï˜ïŒ¿ï± Antisémite ❤️✡️  de Gilles Dor » sur YouTube*

*Regardez « ïŽ¤ï—½â¤ï¸ï†“Lâchez les Musulmans殺☀️ de Gilles Dor » sur YouTube*

Daniel Milan

*Des Écrits Sans Concession à Relayer Pour mieux Comprendre, Agir et Défendre l’Humain dans ses Droits et sa Diversité*

Environ 36 thèmes,  sous-thèmes et Divers /tous sujets,  classés en 52 listes.

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

4 commentaires sur « ðŸ”´ Immigration, identité, intégration, mes espoirs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :