ï”´*Les vrais combats pour l’humain et pour l’humanité à mener*
ï”´*Les vrais combats pour l’humain et pour l’humanité à mener*
*Leurs moyens pour régner*
Diviser et opposer des parties de la population, suspecter, accuser, deshumaniser et criminaliser des populations ciblées ; exploiter sélectivement les moindres faits divers, exacerber les nationalismes, les patriotismes, les identités, les religions ; inventer des ennemis, créer de fausses oppositions , marteler et occuper les esprits et le quotidien des gens pour éviter qu’ils ne fassent usage de leur réflexion, leur créer des préoccupations ; sont les moyens de contrôle et de domination des pouvoirs sur leur population.
*Les migrants, les musulmans, ne sont pas un problème, mais les incitateurs de haine *
Les ( faux) débats incessants ciblant injustement les musulmans, les migrants, accusés de tous les maux, me repugnent au plus haut point.
Comment peut-on en toute impunité déverser autant de haine sur des êtres humains ? C’est une énigme. La haine n’est pas dans la bouche des musulmans et des migrants, mais bien dans celles des professionnels de la haine qui officient au quotidien dans les médias ( qui me font penser à la radio des 1000 collines, à l’origine du génocide des Tutsi au Rwanda) dans la politique et à l’Assemblée nationale.
Aucun humain quelle que soit sa situation administrative, son origine, ses opinions, sa religion, n’est illégitime. Il a des droits humains, que ceux-ci soient niés ou pas. Chercher à mieux vivre sur notre planète est un droit humain légitime.
L’immigration n’est pas un problème, nous sommes tous des descendants d’immigrés à des degrés divers et des migrants potentiels. Le soleil doit briller pour tout le monde.
L’immigration n’est pas un problème, elle ne prend rien à personne. Par contre, la pauvreté de beaucoup et les inégalités, sont un problème qui pourrait être résolu par le partage et la solidarité, en application de l’égalité humaine.
*Tout doit pouvoir se proposer, mais rien ne doit être imposé : je propose L’égalité humaine et les droits humains pour en finir avec les inégalités et les injustices*
Tout ( ou presque) doit pouvoir se proposer, mais RIEN ne doit s’imposer. Tout doit être analysé à la lumière de sa Réflexion et de sa Raison, en se posant de bonnes questions. On ne doit jamais être dans l’acceptation et la soumission aveugles.
* Quels combats mener ?*
Il est inutile de combattre frontalement les oppresseurs, si ce n’est de s’exposer toujours davantage aux répressions et faire ainsi leur jeu ; mais on peut, on doit par contre, enlever et éradiquer leurs moyens de nuisance, par l’application de l’égalité humaine et des droits humains, en tout, partout et pour tous, en les mettant au dessus et au centre de tout et en proclamant la souveraineté humaine.
Pour ce faire, une structure est nécessaire.
L’égalité humaine, les droits humains et les libertés humaines, devraient inspirer tout discours, tout débat, tout programme politique, toute décision, toute loi et toute Constitution
*l’autonomie existentielle pour sortir du Système actuel*
Chacun doit pouvoir sortir du système actuel, qui n’est qu’un variant de l’esclavage, dont nous ne sommes jamais sortis et vivre selon ses propres convictions et traditions, sans se voir imposer celles des autres. L’autonomie humaine, en application de sa souveraineté, doit être l’idéal et le but à atteindre. Chacun devrait disposer d’un bout de terrain pour y construire sa maison, selon ses moyens et sa créativité, produire ses fruits et légumes, et exercer librement un travail pour disposer d’un revenu. Le droit de Vivre, ne doit être soumis à autorisation.
Daniel Milan
ï”´*Des Écrits Sans Concession à Relayer Pour mieux Comprendre, Agir et Défendre l’Humain dans ses Droits et sa Diversité*
Environ 36 thèmes, sous-thèmes et Divers /tous sujets, classés en 52 listes.
2 commentaires sur « 🔴Les vrais et seuls combats pour l’humain et pour l’humanité à mener »