ï”´*L’ÉGALITÉ HUMAINE ET LES DROITS HUMAINS REEXPLIQUES AUX MAL-COMPRENANTS*
Je me suis beaucoup exprimé sur ce sujet, que j’ai traité sous tous les angles, depuis plus de 20 ans, dans nombre d’articles publiés ,notamment, dans la revue anarchiste » l’Homme Libre » de Marcel Renoulet, puis, sur divers sites et blogs de l’Internet. Je n’ai été, hélas, jusqu’à présent, je n’ai été que très peu compris et encore moins entendu et relayé, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire…
L’égalité à beau figurer sur tous les frontons des bâtiments publics de France et dans la Constitution, elle n’est que très peu appliquée dans les faits. Elle n’a inspiré aucune loi et ne figure dans aucun programme politique, bien au contraire, alors qu’elle devrait être mise au centre et au dessus de tout, en tout, partout et pour tous. Cet » oubli » ou cette absence, devraient pourtant vous interpeller.
Il ne peut y avoir d’égalité humaine, sans Droits humains, et inversement.
Les principes de l’égalité humaine et des droits humains, ont été tellement dévoyés, confisqués, manipulés, si bien que beaucoup les perçoivent comme quelque chose de négatif ou d’abstrait et inaccessible. Et pourtant ils sont et devraient être à la base de tout et être appliqués partout.
L’égalité humaine et les droits humains sont inhérents à l’existence humaine, à l’évolution humaine. Ils ne sont pas un cadeau mais un Droit à des droits. Ils ne peuvent être une caution donnée aux Etats. Leur violation et leur négation, n’enlèvent rien aux faits qu’ils doivent s’appliquer. Ils ne peuvent être conditionnés, comme ils le sont actuellement, ni faire l’objet de seules recommandations aux États concernés, dans des rapports. Ils doivent s’appliquer dans leur globalité.
L’égalité humaine, c’est considérer qu’un humain est égal en droits, en respect, en traitement, à un autre humain quelle que soit sa race, ses origines, sa nationalité, sa religion, ses opinions, sa fonction, son quartier, son milieu social, son instruction, sa situation administrative.
C’est considérer qu’un être humain, n’est ni inférieur, ni supérieur à un autre et qu’il a la même valeur. Ceci est également valable pour toute culture, toute histoire et toute mémoire. On ne peut les hiérarchisés, mettre des histoires, des mémoires, des souffrances, au dessus ou en dessous des autres.
L’égalité ne nie pas les différences positives ou négatives entre humains et n’oppose aucune identité à une autre.
Les incessantes stigmatisations, les racismes dont sont victimes, en particulier, les migrants et les musulmans sont des violations des principes d’égalité.
De même que l’usage raciste et liberticide des lois dîtes antiracistes, racialisant la moindre altercation, le moindre fait divers, établissant ou induisant des inégalités et des injustices dans les moyens de défense, des accusations faisant office de condamnation. L’accusation d’antisemitisme est le plus souvent une accusation ideologique, raciste et liberticide visant à deshumaniser , à criminaliser et à faire taire la personne qui en est victime.
L’application concrète de l’égalité, pour laquelle il y a une nécessité urgence de créer une structure, est le seul moyen d’éradiquer tout racisme, tout usage raciste de l’antiracisme, de faire tomber tous les masques du racisme, de bannir tout discours établissant ou induisant des distinctions, des préférences ou des détestations entre humains. – On ne doit plus entendre clamer dans des discours que tel ( groupe humain) incarnerait la République et que tel autre, serait « ennemi de la République « –
L’égalité donnant égalitairement à chacun l’espace et les droits inviolables, auxquels il a légitimement droit.
Chaque humain devant pouvoir vivre librement, selon ses choix religieux, culturels et philosophiques.
Toujours ramener le monde à quelques groupes humains, en fonction de leurs convenances, est la négation du reste des humains. C’est la définition même du racisme et du supremacisme.
Daniel Milan
ï”´*Des Écrits Sans Concession à Relayer Pour mieux Comprendre, Agir et Défendre l’Humain dans ses Droits et sa Diversité*
Environ 36 thèmes, sous-thèmes et Divers /tous sujets, classés en 52 listes.
2 commentaires sur « 🔴L’ÉGALITÉ HUMAINE ET LES DROITS HUMAINS REEXPLIQUES AUX MAL-COMPRENANTS »