Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴SORTIR DE L’ESCLAVAGE ?

*SORTIR DE L’ESCLAVAGE ?* Les pires des prisons sont celles que nous avons dans nos têtes. Les pires des chaînes, sont celles que nous ne voyons pas et que nous entretenons à chaque instant.

L’esclavage, certes, se réfère à un passé  tragique  et fait partie de la  Mémoire des Noirs, sauf que nous autres Blancs,  ne sommes jamais sortis de l’esclavage.  Notre esclavage a  seulement revêtu des formes plus subtiles,  elle est passée de la force brutale du plus fort,  à la force toute aussi brutale, mais « légitimée » par la loi. Nous nous choisissons un maître entre des candidats désignés pour nous, par des élections,  Nous sommes passés de  l’esclavage brutal jadis subi par divers peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique,  à la servitude volontaire. Nous entretenons nos chaînes et en redemandons. Et paradoxalement, les Noirs d’Afrique, sont souvent beaucoup plus libres, que nous ne le sommes en Europe, car ils ont compris l’importance de l’autarcie économique et l’idéal pour beaucoup, est de posséder un bout de terrain pour construire sa maison, cultiver des légumes, bref, de produire sa consommation.

Le salariat, l’enrôlement militaire, qui ont vidé bien des campagnes, ont été des formes d’esclavage. La nécessité d’un salaire pour vivre ou survivre, aussi ; les crédits, la surconsommation, les loisirs, l’idéologie de soumission et de compétition imposées dans les écoles, également.
La peur de ne plus pouvoir payer un loyer ou rembourser un crédit est l’une des causes de l’acceptation et de la soumission des gens, un moyen d’encadrement et de contrôle des populations. Les rôles des religions, l’exacerbation des nationalismes par les pouvoirs, dans l’encadrement et de détournement des populations n’ont pas été négligeables…
Les discours et les lois de détestation et d’exclusion à l’égard d’hommes et de parties de la population, supposées réfléchies et plus libres,  non plus.
La hiérarchisation des humains, en fait, d’humains esclaves, auxquels on attribue plus de valeur, qu’aux autres, est la source de tous maux du monde.
Tant que l’on attribuera plus de valeur et plus de droits à des humains qu’à d’autres, qu’on ne mettra pas les vrais droits humains, l’égalité humaine au centre de tout, qu’on ne proclamera pas la souveraineté humaine, on ne sortira pas de l’esclavage.

Je ne me sens aucunement solidaire de ceux qui sont les  piliers du système qui nous asservit. Et si au lieu d’espérer en un Sauveur, politique ou religieux, nous prenions notre destin en main et si au lieu de  nous laisser déposséder de nos vies, nous les recouvrions intégralement en devenant des humains souverains ?

Daniel Milan

MERCI DE RELAYER MES ÉCRITS.

*les discours politiques que j’entends, sont à des années lumière de mes préoccupations quotidiennes et des périls qui nous menacent tous. *

*Que 2023 soit une année de reflexion, de questionnements et de remise en cause dans nos modes de pensée et de vie.*

*Regardez « Le temps des cocus » sur YouTube*

*Regardez « Les Temps modernes – Bande Annonce VF – 1936 » sur YouTube*

*Regardez « Le pillage d’un peuple, raconté | Documentaire » sur YouTube*

*Regardez « Bonne Année.m4v » sur YouTube*

*Regardez « Invasion Los Angeles Extrait Obéit Consomme FR HD » sur YouTube*

*Regardez « Travail De La Servitude Moderne » sur YouTube*

*Regardez « LA BOÉTIE – La servitude volontaire  » sur YouTube*

*Regardez « Les questions nocturnes » sur YouTube*

*Regardez « Réflexions nocturnes » sur YouTube*

*Regardez « Les discours politiques. » sur YouTube*

* DES SOLUTIONS*

*Regardez « Ã€ 77 ans, Jo vit isolé en Corse, loin du « monde des fous » » sur YouTube*

*Regardez « Keny Arkana – Une seule humanité (Clip Officiel) » sur YouTube*

*Regardez « Comment je vie Hors Système – Simplicité Volontaire – Autonomie – Vie Alternative » sur YouTube*

*Yves, 72 ans, vit en quasi-autarcie depuis 5 décennies (Reportage)*

*Sortir Du Syst̬me, Astuces Р|SOLUTIONS ALTERNATIVES*

*Regardez « Douceur et Harmonie » sur YouTube*

*D̩claration de Souverainet̩ et de non consentement РLes Constellations Familiales*

Déclaration de Souveraineté et de non consentement

*Regardez « Nous, êtres humains souverains … » sur YouTube*

*Regardez « Ma carte d’être humain » sur YouTube*

*Regardez « Ma déclaration d’être humain souverain » sur YouTube*

*One Nation  Global Emancipation*

*PLAN B : PARADIS LIBRE – Communauté et bibliothèque publique de solutions pour un réel paradis sur Terre*

Déclaration de Souveraineté et de non consentement

*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

3 commentaires sur « ðŸ”´SORTIR DE L’ESCLAVAGE ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :