*CONSIDÉRATIONS DIVERSES*
Oui, nous devons en finir avec cette colonisation et effectivement bouger nos cerveaux, du moins. Des individus mis au dessus et des humains en dessous, est le propre de toute colonisation. On ne peut pas toujours rendre responsable le colonisé de sa colonisation.
Jalouser est une chose, ne pas accepter que des individus soient mis au dessus des autres, en est une autre. C’est là où je me situe. C’est une question de dignité humaine.
« La nouvelle religion » ( encore qu’elle remonte…cela se sent… ) est fondée sur le culte des idoles. Elle est l’antithèse du Message de l’islam et du Témoignage.
Certains me font penser (je ne dis pas qu’ils le soient) à ces salafs des marchés qui refusent de voir les réalités du monde et qui s’en tiennent aux » Dieu l’a voulu » pour justifier leur passivité et leur indifférence à l’égard des souffrances des humains et des réalités du monde.
Je trouve certains musulmans, bien négatifs. Au lieu de s’en tenir aux travers et aux regards des uns et des autres, qu’ils fassent des propositions, qu’ils expriment un engagement, des espoirs, une vision positive.
Être traité de nain par de plus nains encore, adorateurs de « grands »,c’est comme être traité (…) par des racistes, c’est le plus beau compliment qui puisse nous être fait.
Certains dits musulmans au lieu de s’occuper d’eux-mêmes et de leur foi préfèrent passer leur temps à dévorer leurs frères et à critiquer tel ou tel autre courant de l’Islam. Même si critiquer un courant de l’islam pour des raisons fondées n’est pas une attaque de l’Islam, il y a peut-être mieux à faire pour faire avancer et améliorer l’humanité.
Il ait un essentiel dans l’islam, c’est le Témoignage qui est aussi Le Message et l’Essence même de l’islam. Il convient de le respecter.
Le fait d’idolatrer des individus, des symboles, des pouvoirs, des biens matériels ; abaisser, mépriser, humilier un frère sans fondement humain et/ou religieux, sont des annulatifs de l’islam par la négation de son Témoignage.
On peut apprécier et aimer quelqu’un pour ses réelles qualités, mais en aucun cas l’adorer. L’adoration est réservée à Allah azawajel.
Mépriser, insulter quelqu’un au motif qu’il n’accepte pas de se soumettre aux idoles ou de les adorer, est le propre des idolâtres.
L’idolâtrie est un crime contre Dieu, contre l’intelligence et l’humain.
On ne peut se dire musulman ( soumis à Allah azawajel ) et adorer des idoles. On ne peut être à la fois tout et son contraire.
Daniel Milan
*LES VOIES DE L’ISLAM : A CHACUN SA VOIE*
*LE TÉMOIGNAGE/MESSAGE DE L’ISLAM M’IMPRÈGNE ET ME MOTIVE TOUJOURS*
*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*
*Voies et Voix de l’Islam*
*ISLAM SOUFI – NOTES*
❤️*Voies de l’Islam*
4 commentaires sur « ISLAM, MUSULMANS, COLONISATION, ISLAMOPHOBIE, RACISME, IDOLÂTRIES… CONSIDÉRATIONS DIVERSES »