Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 2/4 – REFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES – 2 ÈME PARTIE

2/4 – RÉFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINESPARTIE 2/4

ï”´*2 – RÉFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES*

*L’ISLAM*

l’islam est vivant, alors que beaucoup de musulmans vivent comme des morts vivants. Je préfère ceux qui s’intéressent à la condition humaine à ceux qui n’ont rien d’autre à  proposer que l’enfermement dans une sorte de prison mentale, qui se foutent des humains et qui pensent acheter une place au paradis.

En islam, il y a ce qui peut être acceptable et ce qui ne l’est pas. Je préfère même des non-musulmans à des serpillières comme (…) et bien d’autres, pour lesquels l’islam est un business et un moyen d’asseoir son petit pouvoir de merde.

Certains dits musulmans au lieu de s’occuper d’eux-mêmes et de leur foi préfèrent passer leur temps   à  dévorer leurs frères et à critiquer tel ou tel autre courant de l’Islam. Même si critiquer  un courant de l’islam pour des raisons fondées n’est pas une attaque de l’Islam, il y a peut-être mieux à faire pour faire avancer et améliorer l’humanité.

Il ait un essentiel dans l’islam, c’est le Témoignage  qui est aussi Le Message et l’Essence même de l’islam. Il convient  de le respecter.
Le fait d’idolatrer des individus, des symboles, des pouvoirs, des biens matériels ; abaisser, mépriser, humilier un frère, sans fondement humain et/ou religieux, sont des annulatifs  de l’islam par la négation de son Témoignage.

*L’ACCUSATION D’ANTISÉMITISME*

L’accusation d’antisemitisme est le plus souvent une accusation ideologique, raciste et liberticide visant à deshumaniser , à criminaliser  et à faire taire la personne qui en est victime.
L’application concrète de l’égalité, pour laquelle il y a une nécessité urgence de créer une structure, est le seul moyen d’éradiquer tout racisme, tout usage raciste de l’antiracisme, de faire tomber tous les masques du racisme, de bannir tout discours établissant ou induisant des distinctions, des préférences ou des détestations entre humains. – On ne doit plus entendre clamer dans des discours que tel ( groupe humain) incarnerait la République et que tel autre, serait « ennemi de la République « –
L’égalité donnant égalitairement à chacun l’espace et les droits inviolables, auxquels il a  légitimement droit.
Chaque humain devant pouvoir vivre librement, selon ses choix religieux, culturels et philosophiques.

Peu ont pris conscience que l’accusation d’antisemitisme, était non seulement un non sens, mais une accusation raciste, et une violation des principes d’égalité humaine, peu importe l’origine, la race, la religion, les opinions des personnes visées. J’espère toujours en la création d’une structure pour combattre cette accusation et soutenir les victimes.

Etre qualifié d’antisemite, est une médaille que l’on doit arborer fièrement dans son intime, car c’est, à leur corps défendant, la plus haute distinction de l’antiracisme qui puisse être décernée par des racistes. Toutefois, on doit combattre cette accusation en tant qu’accusation raciste, car le but de cesq racistes, est de deshumaniser et de  criminaliser ; de jeter l’opprobre et de détruire la personne qui en est victime.

*LES RÉPRESSIONS ET LES PERSÉCUTIONS*

Les répressions et les persécutions dont ces personnes sont victimes, sont intolérables et inacceptables, mais les nationalistes ne sont pas les seuls à être victimes des polices de la pensée pour les mêmes raisons.
Je pense que par souci d’efficacité, qu’il faut dépasser les clivages idéologiques. Ces accusations, répressions et persécutions, sont des violations des principes d’égalité humaine et des droits humains, figurant dans la Constitution. Il conviendrait de leur rappeler et d’exiger leur application. Pour ce faire, il faut une structure dont j’appelle de tous mes vÅ“ux à la création. Je vous assure que parler d’égalité humaine et de Droits humains pour les défendre, ne sont pas des  Â» gros mots Â». En dépit de leurs confiscations et devoiements, ils demeurent les valeurs essentielles de l’humanité.

*L’HISTOIRE, LA MÉMOIRE, LA SOUFFRANCE*

Toujours ramener l’histoire, la Mémoire, la Souffrance à un seul groupe humain est la négation du reste des humains. C’est la définition même, du racisme et du supremacisme.

Je ne fais de distinction à propos d’horreurs, quels que soient les auteurs ou les victimes. Je suis contre toute racialisation. Pour moi, un humain est égal à un autre humain ; une horreur à une autre horreur. On peut avoir des préférences, pour telle ou telle autre raison, mais elles ne doivent affecter nos émotions face à l’horreur, ni les droits humains des victimes d’horreurs. Les préférences que nous pouvons avoir ne doivent pas sortir de l’intime. Et pour ce qui est de l’immigration, nous sommes tous à des degrés divers, des descendants d’immigrés. Les immigrés ne quittent pas leurs pays, leurs familles de gaité de cÅ“ur. Le problème de l’immigration, concerne en premier lieu les immigrés. Les lois CONTRE l’immigration sont forcément racistes et inhumaines. Il faut au contraire des lois POUR les immigrés, qu’ils puissent vivre chez eux décemment, sans devoir immigrer, souvent au péril de leur vie ( beaucoup meurent en mer ou sont les proies de trafiquants sans scrupules). Pourquoi ne pas Å“uvrer à la création d’un Fonds international pour aider les plus démunis à vivre ?

Ce sont ces castes qui sont derrière les campagnes politico-mediatiques de haine, contre les immigrés, les musulmans, l’islam, l’islam politique ; qui utilisent tous les prétextes et masques pour ce faire.

Daniel Milan

*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

Un avis sur « 🔴 2/4 – REFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES – 2 ÈME PARTIE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :