Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 3/4 RÉFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES – 3 ÈME PARTIE

ï”´*REFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES *

*LES MAUX DU MONDE*

Tous les maux dont souffre le monde sont consécutifs au fait que le système actuel est fondé sur la domination economique, politique et médiatique des plus puissants sur les plus faibles et repose sur la propagande, la force et la répression, « légitimés »par la loi ; tandis qu’un système fondé sur  l’Egalité humaine  et les  vrais droits  humains, donne  egalitairement à chacun, l’espace auquel il a droit.

Le monde crève des famines, des pollutions, de la malbouffe, des guerres, des épidémies, des répressions, des inégalités, des injustices ; mais les demi neurones pleurent » leurs idoles..

*LES HISTOIRES DE CIVILISATIONS…*

J’avoue que les histoires de civilisations, d’immigration, de nationalités, de races,  me laissent totalement froid. Les seuls combats à mener doivent être au service de l’humain, des droits humains et de l’égalité humaine. La vraie civilisation est contenue dans ces trois éléments. Il n’y a pas d’humains supérieurs et d’humains inférieurs. Par contre, il y a bien des individus qui se croient supérieurs, il convient donc de les combattre en expliquant ce qu’est la vraie égalité humaine et les vrais droits humains qui n’ont pas grand chose à voir avec l’enfumeuse Déclaration, laquelle, n’est qu’une confiscation et un encadrement organisés par les États.

L’appartenance, à une race, à une ethnie, à une religion ;  l’exercice d’une fonction, une orientation sexuelle ne peuvent donner lieu à des droits spécifiques.

*CATHOLIQUES, PAS CATHOLIQUES ; MUSULMANS, PAS MUSULMANS…*

Catholiques, pas catholiques, musulmans, pas musulmans, migrants légaux, migrants  » illégaux », Francais, pas Français. Quand comprendra-t-on que nous sommes tous des êtres humains, avec des droits humains, confrontés aux mêmes difficultés quotidiennes, habitant une même planète.

*CEUX QUI FONT DE LA M…*

« Il n’y a pas que la poule qui fit lo zof »
Il y a aussi ceux qui font de la m…;  ceux qui   vendent de la m… ;  ceux qui bouffent de la m… ( Parce qu’ils n’ont pas toujours le choix ); et ceux qui aiment bouffer de la m…
Il y a des industriels, des  » philosophes », des politichiens…et les con-sommateurs…
ll y a ceux pour lesquels, faire de la m…est le naturel , Il y a la m…pour gogols riches et la m…pour gogols pauvres… De toute façon, à l’instar du coq (cocu) gaulois, on n’est pas encore sorti de la m…

Je ne me sens aucunement solidaire de ceux qui sont les  piliers du système qui nous asservit. Et si au lieu d’espérer en un Sauveur, politique ou religieux, nous prenions notre destin en main et si au lieu de  nous laisser déposséder de nos vies, nous les recouvrions intégralement en devenant des humains souverains ?

*SI LA MONNAIE SE CASSE LA FIGURE ?*

Si la monnaie se casse la figure, c’est tout le système qui s’écroule avec…

Cela sera peut-être l’occasion d’un réveil salutaire…

Quand on a plus un sou pour croûter et payer quoi que doit, c’est là, face à la dure réalité, que sonne l’heure de la vérité,  il y a 2 ou 3 réactions/ options possibles : 1) se laisser crever ; 2) se suicider, ce qui revient au même, en plus rapide ;  3) réagir… Il y a là, également plusieurs façons de réagir…en fonction de son tempérament , de sa morale , de sa culture , de son intelligence et de sa réflexion ; 1) se servir là où c’est possible ;  2) se replier sur son bout de terrain ( pour qui a la chance d’en avoir un) et le défendre…; 3) descendre dans la rue, pour faire tomber le gouvernement, voire, prendre quelques bastilles pour les plus téméraires et quelques bastos aussi… Et pour corser le tout, face à ces possibilités, nul doute que les pouvoirs ont quelques plans en réserve : 1) la répression tous azimuts ; 2) designer des ennemis imaginaires ; 3) détourner l’attention ; 4) créer des diversions ;  5) encadrer les révoltes pour les contrôler ; 6) gagner du temps au moyen de divers enfumages ; 7) organiser des guerres …

*SI J’AVAIS DES RECOMMANDATIONS A FAIRE*

Fuis les dingues, les agitations, les agitateurs, les brasseurs de vent, les faux révolutionnaires, les faux dissidents. Réfléchis, pose-toi les bonnes  questions et agit en fonction de ta réflexion, de tes questionnements, de ta conscience et du bon sens. Met l’humain, l’égalité humaine, les  vrais Droits humains au centre de tes réflexions et de tes combats. Ne sois à la remorque de personne. Ne compte que sur toi-même. Debarrasse-toi de toutes tes chaînes. Essaie d’être autonome en tout, d’être maître de ton destin. Ne sois l’esclave de personne, d’aucune idéologie, d’aucun dogme, ne te soumets à aucune idole. Aucun groupe humain ou individu ne t’est supérieur ou inférieur.

Posons-nous les bonnes questions à propos de tout. Découvrons ou redecouvrons l’importance de se poser de bonnes questions  : Qui ? Qui est qui ?  Qui fait quoi ? Pour qui ? Et pourquoi ?

*LES SEULS COMBATS A MENER*

J’avoue que les histoires de civilisations, d’immigration, de nationalités, de races,  me laissent totalement froid. Les seuls combats à mener doivent être au service de l’humain, des droits humains et de l’égalité humaine. La vraie civilisation est contenue dans ces trois éléments. Il n’y a pas d’humains supérieurs et d’humains inférieurs. Par contre, il y a bien des individus qui se croient supérieurs, il convient donc de les combattre en expliquant ce qu’est la vraie égalité humaine et les vrais droits humains qui n’ont pas grand chose à voir avec l’enfumeuse Déclaration, laquelle, n’est qu’une confiscation et un encadrement organisés par les États.

*EXPLIQUER L’ÉGALITÉ*

La vision caricaturale de l’égalité  qu’ont beaucoup de gens, du fait de  son dévoiement, est un grand handicap à la compréhension de ce qu’elle est vraiment  mais j’espère quand-même que vous aurez compris ce qu’était l’égalité et son importance. Je vois que beaucoup de gens bloquent là-dessus. Peut-être que je l’explique mal ou ils font semblant de ne pas comprendre.

*L’ÉGALITÉ EXPLIQUÉE*

Il y a une quinzaine d’années alors que j’étais encore en activité, j’avais un collègue, genre gauchiard, alors que j’essayais de lui ‘expliquer ce qu’était l’ égalité : il me sort en me regardant avec dégoût  :  » alors tu es Antisemite », il n’avait pas la lumière à tous les étages, mais il avait quand même pigé, que je ne considérais pas certains groupes humains, comme supérieurs ( ni inférieurs, non plus) aux autres humains et que je donnais à tous, la même valeur藍.

*MANGER DE LA VIANDE OU BOUFFER DES MORCEAUX DE CADAVRE ?*

Je ne m’aventure que rarement à donner mon point de vue à propos de la consommation de la viande, pour ne pas blesser les gens, ou récolter leur incompréhension. Et pourtant, comment peut-on tuer un animal qu’on dit aimer et se repaître de son cadavre ? Car, c’est celà ‘, en fait, ce qu’est la viande. Par ailleurs, sa consommation est vecteur de nombreuses maladies et une entrave à notre évolution spirituelle.

*LES VRAIS DROITS HUMAINS*

Ne confondons pas les vrais Droits humains inhérents à  notre existence, avec ceux de la Déclaration, qui n’ont été qu’un enfumage, une confiscation, une réécriture, une déification des lois des Etats, contre l’homme et l’humain, la caution de leurs violations.

Et si tout l’argent employé contre l’homme et l’humain dans des gaspillages,  dans des fournitures d’armement, dans les guerres, dans les repressions …) servait à aider les humains à vivre , au lieu de les détruire ?

Quand ils disent vouloir  » mettre l’humain au dessus et au centre de tout », il ne s’agit uniquement de renforcer la mise de certains individus au dessus des autres.

Daniel Milan

*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

Un avis sur « 🔴 3/4 RÉFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES – 3 ÈME PARTIE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :