ï”´* 4/4-REFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES.*
*EN FRANCE, ET DANS LE MONDE*
*Rien n’est à détruire* , (ce qui est à détruire, le fait très bien tout seul.)
*Rien n’est à reconstruire*
(On ne construit pas sur des ruines.)
*Rien n’est à réaménager*
(On ne met pas des pansements sur des jambes de bois.)
*TOUT EST A CONSTRUIRE* en mettant l’Humain au centre de tout.
*LES PENSEURS D’AUJOURD’HUI*
Nous n’avons aujourd’hui, que les » penseurs » que nous méritons, c’est aussi valable à propos de nos politiques et de nos medias.
Ces « penseurs » sont ceux que les réseaux et le fric nous ont fabriqué.
On nous a fabriqué aussi de faux résistants et de faux dissidents.
On trouve pourtant encore des hommes qui pensent bien , mais il faut les chercher. Or, la paresse de beaucoup, fait que peu se donnent la peine de les chercher, de les lire et de les comprendre. Ils n’ont souvent que peu d’audience et sont régulièrement censurés.
*ELECTIONS*
Quand comprendra-t-on que les élections sont notre dépossession. Nous legitimons la politique faite contre nous, d’individus au service des intérêts et des convenances de castes idéologiques et financières, au nom desquels tout doit tourner, selon eux. C’est ainsi depuis des décennies. Quand songerons nous à être pleinement maîtres de nos destins respectifs, à devenir des humains souverains au lieu d’attendre les miettes des maîtres, en fonction de leur bon vouloir ?
*PRISONS*
*Les pires des prisons sont celles que nous avons dans nos têtes. Les pires des chaînes, sont celles que nous ne voyons pas et que nous entretenons à chaque instant.
*L’ESCLAVAGE*
L’esclavage, certes, se réfère à un passé tragique et fait partie de la Mémoire des Noirs, sauf que nous autres Blancs, ne sommes jamais sortis de l’esclavage. Notre esclavage a seulement revêtu des formes plus subtiles, elle est passée de la force brutale du plus fort, à la force toute aussi brutale, mais « légitimée » par la loi. Nous nous choisissons un maître entre des candidats désignés pour nous, par des élections, Nous sommes passés de l’esclavage brutal jadis subi par divers peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, à la servitude volontaire. Nous entretenons nos chaînes et en redemandons. Et paradoxalement, les Noirs d’Afrique, sont souvent beaucoup plus libres, que nous ne le sommes en Europe, car ils ont compris l’importance de l’autarcie économique et l’idéal pour beaucoup, est de posséder un bout de terrain pour construire sa maison, cultiver des légumes, bref, de produire sa consommation.
Le salariat, l’enrôlement militaire, qui ont vidé bien des campagnes, ont été des formes d’esclavage. La nécessité d’un salaire pour vivre ou survivre, aussi ; les crédits, la surconsommation, les loisirs, l’idéologie de soumission et de compétition imposées dans les écoles, également.
La peur de ne plus pouvoir payer un loyer ou rembourser un crédit est l’une des causes de l’acceptation et de la soumission des gens, un moyen d’encadrement et de contrôle des populations. Les rôles des religions, l’exacerbation des nationalismes par les pouvoirs, dans l’encadrement et de détournement des populations n’ont pas été négligeables…
Les discours et les lois de détestation et d’exclusion à l’égard d’hommes et de parties de la population, supposées réfléchies et plus libres, non plus.
La hiérarchisation des humains, en fait, d’humains esclaves, auxquels on attribue plus de valeur, qu’aux autres, est la source de tous maux du monde.
Tant que l’on attribuera plus de valeur et plus de droits à des humains qu’à d’autres, qu’on ne mettra pas les vrais droits humains, l’égalité humaine au centre de tout, qu’on ne proclamera pas la souveraineté humaine, on ne sortira pas de l’esclavage.
Je ne me sens aucunement solidaire de ceux qui sont les piliers du système qui nous asservit. Et si au lieu d’espérer en un Sauveur, politique ou religieux, nous prenions notre destin en main et si au lieu de nous laisser déposséder de nos vies, nous les recouvrions intégralement en devenant des humains souverains ?
Daniel Milan
*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*
Un avis sur « 🔴4/4 RÉFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES – 4 ÈME PARTIE »