Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 LA FRANCE A UN GROS PROBLÈME D’ÉGALITÉ HUMAINE

La France a un gros problème d’égalité qu’elle refuse de voir et d’appliquer. Et dire qu’elle figure sous tous les frontons et dans la Constitution !!

Quand verra-t-elle en tout citoyen et en tout être humain, un être humain avec des droits humains et non, un ennemi ou un potentiel ennemi de la République, que l’on peut impunément suspecter, accuser, calomnier, insulter, criminaliser, réprimer…

Médias et responsables politiques de tous bords n’ont que la « République », les  » valeurs de la République », la  » laïcité » à la bouche, mots aux définitions tronquées et devoyees, servant d’emballages » vertueux » et magiques, leur permettant de donner libre cours, impunément à leur haine, à leur racisme antimusulman.

Politiciens, journalistes, présentateurs, élus, intervenants, invités, specialistes en rien, mais promus sachants pour les nécessités de la cause.
Ils sont là invités à longueur de débats et d’émissions, sur les plateaux de télévision, à commenter, le moindre fait , pouvant mettre en cause des musulmans. Ce sera sur une loi, son renforcement, un projet de loi, puis un autre, puis encore un autre,  » pour faire avancer le droit » sic , un fait divers providentiel, un jugement qui a oublié de tenir compte de la qualité des plaignants. Tout leur est bon, dès lors qu’ils peuvent à loisirs déblatérer sur l’islam et les musulmans.

Ils parlent d’humains, dont ils nient et violent les droits humains ; mais peu leur importe…

Chacun y va de sa recette et de sa surenchère, de sa haine, de ses obsessions, de ses fantasmes, de ses appels aux autorités, pour éradiquer l’islam politique, l’islamisme radical, le « séparatisme, le  » communautarisme ».

Hallucinant, pathétique, à vomir, mais qui s’en Interroge, s’en indigne et s’en insurge ?

Spécificité française ?

Quelle insulte à la raison , à l’intelligence et même à la France.

L’islamophobie, selon eux, n’existe pas, les violences policières, les contrôles au faciès, non plus.
Par contre, quand il s’agit de victimiser des « ‘incarnateurs de la République », selon la doxa. Ils sont vent debout et n’en finissent plus de s’émouvoir.

Apparemment, ils ne connaissent ni l’égalité humaine, ni les droits humains.

 » Curieusement », l’application de l’égalité ne figure dans aucun programme politique, comme si l’égalité était appliquée. Il n’existe non plus, de parti politique dont le but serait l’application concrète de l’égalité. Et encore moins de projet de loi visant à défendre et à réprimer toutes les violations de l’égalité et des droits humains.. C’est la seule loi dont on aurait bien besoin. On nous parle bien d’égalité au détour d’un sujet, mais sans plus. Et il s’agit toujours d’égalité partiellaire mais jamais globale, ou d’une égalité dévoyée, vidée de son contenu.

Daniel Milan

🔴 LES DERNIERS ARTICLES ET PUBLICATIONS DE DANIEL MILAN

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/04/23/%f0%9f%94%b4-les-derniers-articles-et-publications-de-daniel-milan-4/

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

16 commentaires sur « ðŸ”´ LA FRANCE A UN GROS PROBLÈME D’ÉGALITÉ HUMAINE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :