Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 L’ANTISÉMITISME EN FRANCE ?

L’antisémitisme, comme le conspirationnisme, n’existent pas, du moins, sous les formes exposées dans la plupart des analyses.

Ces qualificatifs visent à discréditer, à deshumaniser, à criminaliser, à exclure les personnes accusées.

Ce sont le plus souvent des accusations malveillantes, motivées par la haine et le racisme.

Je voudrais qu’on nous dise en quoi nos concitoyens juifs seraient discriminés dans leur quotidien ou auraient moins de droits et de libertés que les autres citoyens ?

L’antisémitisme, n’existe tellement pas, que certaines officines idéologiques, en sont à imaginer ou à inventer de l’antisémitisme, là où il n’y en a pas ou à affirmer qu’il pourrait ou aurait pu en contenir dans telle parole, dans tel mot, dans tel texte, sur telle affiche. Ils en sont même à l’allusif, au virtuel, à l’intention.

Critiquer des individus, en tant que responsables de certains problèmes, n’est pas de l’antisémitisme, critiquer une idéologie, la politique d’un gouvernement, n’est pas non plus de l’antisémitisme.
Ne parlons même pas de la critique de la religion juive, considérée comme de l’antisémitisme, alors que l’on peut critiquer en France, les religions catholiques et musulmane, exemple, les caricatures du Prophète, au nom du droit au blasphème.

Le moindre acte, la moindre affiche, le moindre tag qualifiés d’antisémites, par les polices de la pensée, suscite mobilisations et emballements judiciaires, policiers, politiques et médiatiques ; émotions et indignations . Les auteurs présumés sont arrêtés, placés en garde à vue, perquisitionnés, inculpés, en l’espace de un, à quelques jours.
Par contre, les racismes antimusulmans, les lois reductrices des libertés à l’égard des musulmans, les sites islamophobes qui foisonnent sur le net , et même à l’égard de ceux de nos concitoyens, hostiles à la vaccination obligatoire et à la présentation d’un pass sanitaire pour presque tous les actes quotidiens de la vie, indifferent.
Au nom de l’égalité humaine et dew droits humains, de telles distorsions de traitements et de droits entre les humains et les citoyens, m’interpellent.

Pour ma part, peu m’importe les origines, la race, la religion, des uns et des autres, je ne vois que des êtres humains, en droit d’avoir ou d’exiger l’égalité en droits, de traitement, de respect. Par contre, toutes les idéologies racistes supremacistes m’insupportent, c’est la raison pour laquelle, j’appelle de tous mes vÅ“ux l’application en tout, partout et pour tous, de l’égalité humaine, afin de bloquer toutes velléités racistes et supremacistes.

J’aimerais que l’on mette au centre de tout l’égalité humaine, afin d’en finir avec la racialisation des faits divers des lois, de l’expression et de toute revendication.

Daniel Milan

🔴 🔴 LA LIGNE ÉDITORIALE ET LES PUBLICATIONS DE CE BLOG ANTI-SYSTÈME : RÉFLEXIONS – PANNEAUX – INFOS – LIENS -VIDEOS

Chaque jour, sur ce blog, des liens ( articles et vidéos) et mes réflexions ( en panneaux), en rapport avec l’actualité, les droits humains et le mieux vivre humain.

Ce lien, ci-dessous, à remonter, vous permet d’accéder à l’ensemble de mes textes sur de nombreux sujets, hors publication de liens issus de ma revue de presse

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/08/14/%f0%9f%94%b4-la-ligne-editoriale-et-les-publications-de-ce-blog-anti-systeme-reflexions-panneaux-infos-liens-videos-8/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TOUTES PUBLICATIONS

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

17 commentaires sur « ðŸ”´ L’ANTISÉMITISME EN FRANCE ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :