L’antisémitisme, comme le conspirationnisme, n’existent pas, du moins, sous les formes exposées dans la plupart des analyses.
Ces qualificatifs visent à discréditer, à deshumaniser, à criminaliser, à exclure les personnes accusées.
Ce sont le plus souvent des accusations malveillantes, motivées par la haine et le racisme.
Je voudrais qu’on nous dise en quoi nos concitoyens juifs seraient discriminés dans leur quotidien ou auraient moins de droits et de libertés que les autres citoyens ?
L’antisémitisme, n’existe tellement pas, que certaines officines idéologiques, en sont à imaginer ou à inventer de l’antisémitisme, là où il n’y en a pas ou à affirmer qu’il pourrait ou aurait pu en contenir dans telle parole, dans tel mot, dans tel texte, sur telle affiche. Ils en sont même à l’allusif, au virtuel, à l’intention.
Critiquer des individus, en tant que responsables de certains problèmes, n’est pas de l’antisémitisme, critiquer une idéologie, la politique d’un gouvernement, n’est pas non plus de l’antisémitisme.
Ne parlons même pas de la critique de la religion juive, considérée comme de l’antisémitisme, alors que l’on peut critiquer en France, les religions catholiques et musulmane, exemple, les caricatures du Prophète, au nom du droit au blasphème.
Le moindre acte, la moindre affiche, le moindre tag qualifiés d’antisémites, par les polices de la pensée, suscite mobilisations et emballements judiciaires, policiers, politiques et médiatiques ; émotions et indignations . Les auteurs présumés sont arrêtés, placés en garde à vue, perquisitionnés, inculpés, en l’espace de un, à quelques jours.
Par contre, les racismes antimusulmans, les lois reductrices des libertés à l’égard des musulmans, les sites islamophobes qui foisonnent sur le net , et même à l’égard de ceux de nos concitoyens, hostiles à la vaccination obligatoire et à la présentation d’un pass sanitaire pour presque tous les actes quotidiens de la vie, indifferent.
Au nom de l’égalité humaine et dew droits humains, de telles distorsions de traitements et de droits entre les humains et les citoyens, m’interpellent.
Pour ma part, peu m’importe les origines, la race, la religion, des uns et des autres, je ne vois que des êtres humains, en droit d’avoir ou d’exiger l’égalité en droits, de traitement, de respect. Par contre, toutes les idéologies racistes supremacistes m’insupportent, c’est la raison pour laquelle, j’appelle de tous mes vÅ“ux l’application en tout, partout et pour tous, de l’égalité humaine, afin de bloquer toutes velléités racistes et supremacistes.
J’aimerais que l’on mette au centre de tout l’égalité humaine, afin d’en finir avec la racialisation des faits divers des lois, de l’expression et de toute revendication.
Daniel Milan
🔴 🔴 LA LIGNE ÉDITORIALE ET LES PUBLICATIONS DE CE BLOG ANTI-SYSTÈME : RÉFLEXIONS – PANNEAUX – INFOS – LIENS -VIDEOS
Chaque jour, sur ce blog, des liens ( articles et vidéos) et mes réflexions ( en panneaux), en rapport avec l’actualité, les droits humains et le mieux vivre humain.
Ce lien, ci-dessous, à remonter, vous permet d’accéder à l’ensemble de mes textes sur de nombreux sujets, hors publication de liens issus de ma revue de presse
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2021/08/14/%f0%9f%94%b4-la-ligne-editoriale-et-les-publications-de-ce-blog-anti-systeme-reflexions-panneaux-infos-liens-videos-8/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TOUTES PUBLICATIONS
https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
19 commentaires sur « 🔴 L’ANTISÉMITISME EN FRANCE ? »