🔴 LA RÉFLEXION REND LIBRE : ÉLOGE DE LA RÉFLEXION

 LA RÉFLEXION REND LIBRE : ÉLOGE DE LA RÉFLEXION

Aucun pouvoir, aucune autorité ne nous demandera jamais de réfléchir, car ils veulent que nous suivions aveuglément ce qu’ils nous imposent, notre réflexion, serait la fin de leur autorité et de leur pouvoir qui ne reposent que sur notre irréflexion.
La réflexion nous donne quelques clefs, nous propose des portes…
Il est toujours plus difficile de trouver et d’ouvrir les portes d’une prison sans portes que d’une prison avec des portes.
Elle nous permet d’essayer les clefs sur les différentes portes à ouvrir.
Dès lors qu’on réfléchi bien et se pose les bonnes questions, on se sent moins prisonnier, on subi moins la propagande, elle ne doit plus avoir de prise, sur notre esprit, du moins. Il reste à nous débarrasser de nos chaînes invisibles.
Personne ne peut plus nous balotter d’un esclavage à l’autre, d’un abattoir à l’autre…
On comprend  mieux les choses au sujet ce qui nous arrive. On subi moins les évènements, car on en voit les prémisses et l’on les anticipe. On voit plus clair à propos du chemin à prendre et à parcourir pour la concrétiser, même si tout reste à faire. Le tout est de ne pas se tromper de chemin, ni de raccourcis. Le chemin peut être long, parsemé d’embuches et de brigands. La réflexion est un constant débroussaillage de sa vie, de son passé, de son présent, de son futur. C’est une quête permanente. Rien n’est définitivement acquis. Tout reste toujours à faire, mais la réflexion permet d’avancer à son rythme.
La réflexion, appelle toujours de nouvelles réflexions, la liberté est à ce prix, mais cela  vaut la peine de reprendre en main, notre destin d’humain souverain.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 MATIÈRES A RÉFLEXION
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ÊTRE VIVANT ET VIVRE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’est

Chercher

Réfléchir

Regarder

Voir

Écouter

Entendre

Analyser

Discerner

S’interroger

S’émouvoir

S’indigner

S’insurger

Espérer

Rêver

Aimer

~~~~~~~~~~
ï”´ QUI ?
~~~~~~~~~~
La question qui affole

Mais qui ne dit rien consent

Mais qui ?

Nous encarte ?

Nous confine ?

Nous confisque ?

Nous désinforme ?

Nous interdit ?

Nous ment ?

Nous manipule ?

Nous vaccine ?

Nous empoisonne ?

Nous emprisonne ?

Nous criminalise ?

Nous déshumanise ?

Nous menace ?

Nous persécute ?

Nous scrute ?

Nous flique ?

Nous fiche ?

Nous contrôle ?

Nous impose ?

Nous domine ?

Nous opprime ?

Nous réprime ?

Nous spolie ?

Nous asservit ?

Qui ? Qui ? Qui ?

Pour qui ?

Et pourquoi ?

Et comment ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ï”´ 2022 -2021 – LISTES LIENS ARTICLES ET REFLEXIONS DE DANIEL MILAN DE 2022 ET ANNÉES ANTÉRIEURES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

01/02/22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer