Planification médiatique de la tension ou réelle descente aux enfers? – Jeune Nation

https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/planification-mediatique-de-la-tension-ou-reelle-descente-aux-enfers

Ndlr.Oui, occuper et orienter en permanence l’esprit des gens dans les sens souhaités, pour éviter qu’ils ne pensent par eux-mêmes, et aussi, faire croire que tout ce qui est dit est vérité et important, fait partie d’une stratégie de domination.

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

Un avis sur « Planification médiatique de la tension ou réelle descente aux enfers? – Jeune Nation »

  1. Plutôt intéressante votre idée de matrice. L’important ici, dans la crise ukrainienne, est la charnière, le gond qui articule Orient et Occident. Le gond a sauté, et pas seulement depuis la chute du mur. Le « marxisme » dont se réclame Poutine à implosé en une course à la richesse et aux biens individuels. La cape d’invisibilité dont se pare le chef du Kremlin c’est les milliers de prête-noms qu’il a pour éviter qu’on mette sa fortune sous séquestre. Le but final est de posséder le monde en tant que propriété individuelle et de détruire tout autre prétendant à cette possession. Mais le retour de refoulé socialiste dans son moi profond s’opère justement par cette entourloupe où il est passé maître. Rien n’est à son nom ou presque. Ainsi, l’idée de la propriété privée est « contournée » convertie en possession anonyme multiple et éclatée dont lui seul a le contrôle.
    Le modèle chinois tolère la propriété privée mais absolument pas le pouvoir politique que confère cette propriété à un individu. On peut réussir individuellement en Chine ou en Russie, mais jamais s’émanciper du chef, du parti, etc… Un oligarque ennemi du chef ou du parti est un oligarque mort.
    La guerre en Ukraine symbolise cette émancipation; elle signe l’échec profond du communisme et la conversion à l’économie libérale; elle glorifie le droit à l’émancipation individuelle et la victoire sur les concepts collectivistes. Par sa volonté d’union à l’Europe, l’Ukraine incarne la possibilité intolérable pour le marxisme de supériorité de la démocratie sur tout autre système. Poutine est dans la même logique refoulée!! Chez lui, le mot néo-nazi qui revient en boucle doit être traduit par « l’Europe libérée du nazisme que j’aimerais reprendre à l’Amérique et à l’OTAN ». Nous sommes dans un pur déni inversé. Tout chez Poutine respire l’émancipation façon occidentale; il se fout de l’égalité et du prolétariat. Que reste-t-il chez lui de cet « idéal » d’égalité, d’unité du genre humain? Du vent. C’est pourquoi il veut détruire l’Ukraine.
    Donc, dans votre idée matricielle, il faut inclure l’autodestruction programmée de l’idée de peuple en tant que souverain. « prolétaires de tous les pays, unissez vous! » La bonne blague!! Les soldats russes sont incapables de tuer leurs frères chrétiens ou communistes athées, comme eux!! Voilà la principale cause de non progression de l’armée du Kremlin. Ce conflit signifie l’échec des religions et de la politique classique en tant que ciment unificateur.
    Mais pour quel renouveau? Totalitarisme ou nazisme ne sont qu’un paravent de fumée. Derrière ce paravent, ce cache un monstre bien plus dangereux qui est en chacun de nous. Celui de l’ego individuel, de la puissance et du lucre qui font rêver nos jeunes- tous nos jeunes- dans le monde entier. L’occident et l’Orient sont en voie de déliquescence par une hybridation inéluctable. Le logiciel Poutine est installé malgré nous en tant que nouvelle mise à jour de la matrice. L’humain de 2022 se fout de la morale et de l’internationale des peuples. Seule la force et la domination par l’argent l’intéresse.
    Autrement dit: la matrice se décompose par elle-même pour devenir une infinité de micro-matrices à intérêts divergents, la guerre de tous contre tous.
    Poutine symbolise le remplacement de ces sphères initiales qui conduisaient les peuples (Dieu, l’Etat, la Révolution) Poutine, c’est la victoire de la sphère individuelle. La matrice terminale, prête à tout pour vaincre.
    Merci pour votre article roboratif.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer