Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴1- MINI LEXIQUE OU LA FRANCE EXPLIQUÉE DE A à Z – PARTIE 1/8

*MINI LEXIQUE OU LA FRANCE EXPLIQUÉE DE A à Z – PARTIE 1/8*

*Une autre vision de la France*

Texte fondamental, A RELAYER SANS MODÉRATION.

Une invitation à la réflexion sur nombre de sujets.

Ce mini-lexique est le produit d’un travail étalé sur une quinzaine d’années.

Il reflète et résume ma pensée sur un certain nombre de sujets, que je livre à votre réflexion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*MA LIGNE IDÉOLOGIQUE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J’ai commencé à écrire mes premiers textes en 1958, c’était dans un bulletin anarchiste créé par mon père et dupliqué par lui au moyen d’une ronéo à alcool . J’y condamnais notamment la propagande pro-chasse de mon instituteur. Je connu alors mes premières convocations à la gendarmerie… Mes premiers écrits plus « politiques » remontent à 1966 au retour d’un séjour en Corse ou j’ai vécu de 1963 à 1969 et traitaient du colonialisme en Corse, publiés à la fois dans un un zine nationaliste révolutionnaire  » Notre Europe » » et dans des publications nationalistes corses. Consécutivement à mes orientations politiques marginales et à ma vie, un temps, hors système, puis professionnellement, plus  » rangée », mais intellectuellement très en dehors des lignes et rebelle à toute oppression , j’allais enchaîner, les suspicions, les accusations, les contrôles policiers, les interrogatoires, les convocations, les interpellations, les gardes à vue, et ce jusqu’en…2017…
J’ai écrit des milliers d’articles sur de nombreux sujets.
Je ne suis le produit d’aucune idéologie, mais de mon vécu , de ma réflexion et du bon sens…

Dans chacune de mes prises de position, je ne suis jamais dans une démarche  » communautariste »,  » islamiste » ou que sais-je encore, mais dans une démarche de défense de l’égalité humaine et des droits humains, face à leurs violations.

Nous sommes ( hélas) en France et sans doute ailleurs, loin d’une vraie égalité humaine. Les campagnes mediatico-politiques de haine contre  » l’islamisme » et les soi-disant islamistes, visent en fait tous les musulmans. Elle ont pour but, d’empêcher les musulmans d’exercer pleinement leurs droits et de prendre la place qui leur revient.

*La peur de l’islam et des musulmans ?*

Il faut bien comprendre que les trois derniers gouvernements successifs en particulier et la plupart des partis politiques et des médias français, sont uniquement au service de 4 ou 5 castes idéologiques, corporatistes et financières. Elles sont le vrai pouvoir et s’estiment propriétaires de la France et des Français. Tout tourne autour d’elles, via leurs personnels politiques choisis pour leur servilité. Leur mode de gouvernement repose sur la surveillance, le flicage, l’encadrement social et politique, la repression, la traque de tout espace de liberté.
Leur pouvoir repose sur la manipulation des esprits, la peur et la désignation d’ennemis de la République imaginaires ; pour mettre la plus grande partie de la population sous sa coupe..

Tout est sous leur contrôle. Elles savent qu’elles n’ont rien à craindre des esprits formatés ,  des masses motivées par le pouvoir d’achat et le pouvoir de consommer. Tous ceux qui sortent du rang ou qui pourraient potentiellement sortir du rang , par leurs opinions, leurs modes de vie, sont considérés comme des  » déviants » suspects potentiels. On criminalisera  » l’islamisme » ( opinion) et les  » islamistes » sous prétextes que certains ont commis des actes criminels, alors que chaque individu est responsable de ses actes et que nul ne peut être tenu pour responsable de ce qu’il n’a pas fait. On qualifiera pour ce faire des musulmans lambda d’islamistes ( un qualificatif fourre-tout qui ne veut rien dire de précis, car est islamiste tout musulman pratiquant sa religion. Au gré des situations et des occasions, après  l’avoir déconstruit en lui niant tous droits et toute humanité, on le reconstruira sous les pires traits possibles et on dira  de lui qu’il est « ‘antisémite »,  » ‘homophobe », « sexiste ». On l’accusera de violer les « valeurs de la République » et on le qualifiera  » « d’ennemi « …

On votera toutes les lois inégalitaires et d’exception possibles et imaginables, contre les musulmans pour les empêcher de s’exprimer et de pratiquer leur religion.

On imputera à des imams des mots qu’ils n’ont jamais prononcé,  des opinions et des intentions qu’ils n’ont jamais eu , On ressortira des mots tirés de leur contexte,  prononcés, il y a 20 ans…
Tout celà, parce qu’ils ont dans leurs prêches, appelé les musulmans à prendre toute leur part dans la vie publique.

Faute de preuves, on dira qu’il pratique la  » taquia »…

On suggère sur les plateaux de télévision – toutes les lois liberticides commencent ainsi- de fermer toutes les mosquées qui ont soutenu tel imam, la création de lois d’exception pour expulser tout imam qui ne serait pas  » républicain », afin qu’il ne puisse exercer de recours.

A travers ces attaques contre l’islamisme et les islamistes, se sont bien évidemment, tous les musulmans qui sont visés et niés dans leurs droits. On veut les empêcher d’occuper la place qui leur revient au sein de la société. On leur refuse le droit d’exprimer d’autres opinions et d’autres valeurs.

Daniel Milan


*Les derniers articles de Daniel Milan*

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2022/07/13/%f0%9f%94%b4-les-derniers-articles-de-daniel-milan-40/.

*IL Y A EN FRANCE, UNE URGENCE D’ÉGALITÉ !!*

Depuis des mois en particulier, tout ce qui peut ou pourrait alimenter la haine à musulmans, est utilisé par des individus qui n’ont de cesse d’exploiter le moindre fait et de travailler l’opinion, dans le sens d’un rejet des musulmans qu’ils  ne veulent accepter en tant que tels, dans la société française. Ils utilisent toutes les ressources des lois pour ce faire,  et en  inventent chaque jour de nouvelles , afin de renforcer les lois précédentes, pour priver des citoyens de leurs droits essentiels.

Qui sont ces individus ? Quelles forces idéologiques animent-t-ils ? Quels sont leurs buts politiques ?  Leurs motivations idéologiques sont évidentes et certains propos sont particulièrement révélateurs, comme ceux-ci entendu de la bouche d’un philosophe en conclusion d’une séquence sur les religions, d’une  émission où il était l’invité' »  , affirmant en substance :  »  le problème avec les musulmans, c’est qu’ils ne doivent pas modifier la prédominance ( …) au sein de la société française. » Des propos prononcés en toute normalité, combien  révélateurs !!

La France serait menacée par la guerre civile selon certains. Nul doute, qu’ils la voudraient… La France et les Français sont surtout menacés par ces individus qui n’ont de cesse d’inciter à la haine des musulmans.

Face à celà, il y a urgence d’égalité. Il faut une loi réprimant les violations des droits humains et de l’égalité humaine.

Rappelons également que la France est la propriété de tous les citoyens français, et non pas la propriété d’une corporation, d’une caste, ou d’une idéologie.

Daniel Milan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*ACCUSATIONS*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les accusations « d’islamisme », « de séparatisme », de « radicalité »,  » d’antisemitisme »,  « d’incitation à la haine »,  » d’homophobie », de  » troubles à l’ordre public »,  » d’outrages et de rébellion », sont des accusations de négation humaine. Elles ont pour buts de criminaliser de deshumaniser , de décrédibiliser et d’exclure les personnes ciblées.
Elles reposent sur la parole des uns qui aurait plus de valeur que celles des accusés, et tiennent souvent lieu de condamnation, sans que les accusés aient la possibilité de s’en défendre.

ACTUALITÉS

*Regardez « LES ACCUSATIONS CONTRE HASSAN IQUIOUSSEN » sur YouTube*

*Regardez « La liberté d’expression…seulement quand ça les arrange | Idriss Aberkane » sur YouTube*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*AGGRAVATION DES PEINES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que des lois prévoient, au nom de l’équité, des aggravations de peine, dans des cas de violences faites sur des enfants, des femmes, des personnes âgées, des handicapés, on peut l’entendre, mais pas pour une appartenance religieuse, raciale, à une « communauté » sexuelle, à une fonction,. Ces derniers cas, sont des violations des principes d’égalité humaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1-  *AIMER LA FRANCE ?*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Doit-on obligatoirement aimer un concept idéologique et administratif  imposé ?
J’aime les terroirs de mes origines, la diversité de leurs paysages, mais pas un concept idéologique et administratif, qui m’interdit de vivre , m’ecrase et m’asservit.

Aimer ou ne pas aimer sont des choix et des libertés, publiques ou intimes, qui relèvent de sentiments et d’opinions, qui  n’enlèvent rien à sa qualité d’humain et n’a rien d’illégal, tant qu’ils ne se manifestent pas par des actions violentes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* ALLO ISLAM*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

0805 11 96 57

Numéro vert gratuit et anonyme.

Horaires du numéro vert pour les non-musulmans qui se posent des questions sur l’Islam.

Lundi-Vendredi, 10 h -19h

Excellente initiative à  soutenir et à etendre aux musulmans victimes d’injustices, d’islamophobie, de violations des droits.

Nous aurions bien besoin également d’un numéro vert, ALLO DROITS HUMAINS.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2-* ANTIRACISME*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dévoyé, et sélectif.
Arme de guerre fondée sur des lois inégalitaires, utilisées à des fins racistes et supremacistes.

Nous n’avons rien à attendre de bon de la part de la  » justice », tant que les lois et les jugements ne seront pas égalitaires. Le racisme n’est que l’un des maux de nos sociétés. L’usage raciste des lois dîtes  » antiracistes » ne font qu’entretenir le racisme et son fonds de commerce. Elles n’ont pas pour buts de s’attaquer au racisme et encore moins à ses racines, mais de l’entretenir. Les sources du racisme sont les inégalités et le fait que beaucoup refusent  de voir en chaque être humain, un être humain, et non pas, un Blanc, un Noir, un Arabe, un musulman, un catholique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3-*ANTISÉMITE *
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«  le monstre à 6 pattes » nécessaire à la propagande victimaire et au racisme d’Etat…

 Le caractère linguistique initial du terme a été transformé pour diaboliser et criminaliser des idées et des hommes dont les opinions dérangent.

Ce qualificatif utilisé en terme de négation humaine, tient lieu « d’argument » et de « preuve »  détenus par les polices de la pensée, contre les « coupables »,  et fait office de condamnation…


~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~
4- *ANTISÉMITE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le maître-mot de l’Inquisition.

Accusation raciste qui tient lieu de condamnation.

Accusation qui ouvre toutes les portes aux chasses aux sorcières.

Donne des ailes aux minables délateurs.

On n’a pas trouvé meilleur qualificatif  pour criminaliser l’autre, dont on veut empêcher de s’exprimer.

L’esprit libre qui bouscule quelque idole. Celui dont les opinions et les livres ne plaisent pas.

La liberté de recherche historique en dehors des normes imposées, est ainsi qualifiée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
5-  *ANTISÉMITISME*
~~*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toute expression d’une pensée libre qui ne va pas dans  » le bon sens » est qualifiée ainsi.

Une obsession à des fins supremacistes, qui mène toujours le monde , qui dirige la vie politique de bien des pays, au nom de laquelle on s’autorise à nier et à violer les droits humains des peuples, y compris de « ses Â» citoyens.

Chantage visant à faire taire et à empêcher toute vérité…

Une accusation, qui interdit toute défense et argumentaire, fait office de condamnation et de mort économique, civile, civique et sociale…

*L’affaire Sarah Halimi*

Une dame âgée, de confession juive, fut agressée par un voisin consommateur de drogues et jetée par la fenêtre. Ce crime fut qualifié d’antisemite, par les proches  de  la victime, mais qui ne fut pas si évident que ça, car la justice, qu’on ne peut accuser d’antisemitisme, mis longtemps à reconnaître le caractère antisémite de ce crime.

L’auteur du crime, fut déclaré
irresponsable pénalement par la cour de cassation, au vu des rapports d’experts qui s’étaient penché sur l’état mental de l’accusé. Du coup, certains milieux réclament une révision de la loi sur l’irresponsabilité pénale.

* le chantage à l’antisémitisme contre  nos droits et libertés essentiels. *

Les deux principaux sujets  de débats  du 1er Août 2022, sur des  chainesTV, ont été la résolution contre la politique d’Israël signée par une trentaine de députés et la solidarité envers Hassan Iquoussen, dont celle d’un député. Des intervenants ont demandé a darmanin de fermer  les 8 mosquées signataires de la pétition. Une chaîne de TV a invité (X et X) pour solliciter leurs réactions et repris pour l’occasion une séquence d’une récente intervention de Michel  Onfray.  Ces gens ont la prétention de désigner qui doit être expulsé et le (X) recommande d’ imposer à tous les imams, la Charte de la laïcité.

Voilà un homme, modeste employé, qui exerce une activité difficile, honorable et combien utile en cette période de pandémie, de confinements et de couvre-feu, qui se voit en l’espace de quelques jours lynché mediatiquement,  arrêté, mis en comparution immédiate, licencié de son travail, condamné à  une peine de prison, ainsi qu’à son expulsion à l’issue de sa peine,  POUR AVOIR REFUSÉ DES LIVRAISONS A DEUX RESTAURATEURS.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Justice-d-exception-expeditive-le-livreur-Deliveroo-antisemite-expulse-du-territoire-62496.html

*Regardez « Michel Onfray : « La synagogue brûle mais nous regardons ailleurs » » sur YouTube*

https://www.cairn.info/antisemitisme-l-intolerable-chantage–9782707141064.htm

https://www.lecourrierdelatlas.com/livre-pascal-boniface-demonte-le-chantage-a-l-antisemitisme-dans-son-dernier-livre-10175/

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0143_proposition-resolution

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*ANTISÉMITISME*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On est passé de la définition initiale du 19 ème siècle, désignant  les personnes appartenant à un même groupe linguistique, à l’appropriation politique du terme pour désigner ses opposants. On est passé ainsi de sémite à antisémite au bénéfice d’un seul membre de ce groupe linguistique ; de l’expression d’une opinion politique à sa  criminalisation et à sa répression, au renforcement incessant de celles-ci.

Depuis on n’a cessé de faire entrer  dans cette définition, tous les éléments de convenance, visant à renforcer et à étendre  son pouvoir de rejet, de détestation, de criminalisation et d’exclusion  à des fins idéologiques répressives totalitaires, le but étant d’ interdire et de réprimer toute critique d’une religion, d’une idéologie, d’individus et de faire de ces critiques des éléments pénalement aggravants, en violation des principes d’égalité humaine ( non appliqués) figurant dans la Constitution et sous tous les frontons.

Macron a ete  explicite dans son discours du 17/07/22 prononcé à Pithiviers, l’issue de l’inauguration d’un nouveau lieu de mémoire. Il promet d’aller plus loin encore dans la recherche et la répression de  » l’antisémitisme », pourtant actuellement sans limites, puisque ils en sont à analyser chaque mot ecrit ou prononcé, susceptible de contenir de l’antisémitisme.

Macron estime que

« Désormais, l’antisémitisme « peut prendre d’autres visages, se draper dans d’autres mots, d’autres caricatures Â»,  « l’odieux antisémitisme est là, il rode, toujours vivace, persiste, s’obstine, revient « .

pas des droits, mais leur dévoiement.

*On ne le dira jamais assez*

Cette accusation est un moyen de déshumanisation de criminalisation et d’exclusion. C’est aussi une accusation raciste. Hélas nous n’avons pas de structure pour combattre cette accusation et les buts poursuivis et soutenir les personnes victimes de cette accusation

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6- *ASSIMILATION*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un génocide culturel et identitaire.
La situation de beaucoup de peuples minoritaires.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7- *AUTARCIE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Produire ce que l’on consomme,
Fabriquer de ses mains ce dont on a besoin.

L’idéal de liberté auquel nous devrions tendre.
Chaque être humain devrait être  capable de construire sa maison, de fabriquer ses meubles, de cultiver ses légumes et ses arbres fruitiers ; de connaître les plantes nécessaires pour se soigner ; de se protéger et de protéger les siens des prédateurs.

AUTONOMIE

*Regardez « La FRANCE va SUBIR un sort PIRE que la Grèce et le Liban !! » sur YouTube*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*AUTORITÉS*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Autorités morales, autorités religieuses, autorités administratives, autorités répressives…

Rares sont les autorités morales, idem, pour les autorités spirituelles et religieuses, mais  beaucoup de ces autorités demeurent encore à travers leurs pensées qui nous éclairent toujours, par delà les siècles. Je pense notamment, au prophète Muhammad, sur lui le Salut et la Paix,  aux penseurs soufis,  aux penseurs Taoïstes : Lao Tseu,  Han Shan… , à René Guénon,  à
Julius Evola, à Ernst Jünger…

Quelles autorités morales et religieuses de nos jours ? Il ne reste plus aujourd’hui,  que des autorités répressives sans limites…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
8-*BOURREAUX*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Organisés en circuit court, où le parallèle et l’officiel se mêlent… Chaque bourreau à sa fonction : Nous avons ceux chargés de rédiger des lettres de cachet… ; ceux chargés d’exécuter avec zèle les ordres, voire, de les anticiper en faisant preuve « d’imagination »… ; ceux « qui ne savent pas » ou qui font semblant de ne pas savoir… ; ceux qui savent, et qui font semblant de ne pas savoir, pour « parfaire » l’impunité des bourreaux de base, chargés des basses besognes… ; ceux chargés de criminaliser et de discréditer la victime en procédant, notamment, à l’inversion des faits…
On peut remarquer, qu’en dépit de leurs « querelles de Palais », ils se réconcilient toujours  « sur la victime » et ont toujours la tête et les méthodes de l’emploi…

La psychologie du bourreau et son fonctionnement dépassent l’imagination de toute personne normalement constituée…
C’est un pervers et un raté qui éprouve du plaisir à faire du mal et à faire souffrir ses victimes…
Persécuter, opprimer, réprimer, humilier, dénoncer, dominer est pour lui une nécessité ;
 mais il a aussi besoin pour se faire, de se parer de « vertus Â» imaginaires pour affirmer qu’il est dans « son bon droit Â» et s’assurer de son impunité…
Le bourreau est « un homme organisé Â», toujours du côté de la force qui utilisera sa fonction, voire même ses origines, pour assouvir ses plaisirs…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*CENSURE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Elle consiste à empêcher l’expression de certaines opinions qui ne plaisent pas au pouvoir ni aux polices de la pensée qui agissent de concert.

Elle s’exerce de multiples façons.
On remarquera, qu’en France, on peut insulter les musulmans et l’Islam, au nom de la liberté d’expression, mise en avant, mais on ne peut critiquer certaines idéologies, certains pays et certaines castes.

La fermeture de mosquées et d’écoles musulmanes, l’expulsion d’imams, les menaces d’expulsion, la dissolution d’associations, les accusations, les condamnations,  pour faire taire, sont des formes de censure.
Ne pas donner la parole aux personnes accusées, est aussi, une forme de censure.
Poursuivre, condamner, empecher de travailler, étouffer économiquement un une publication, persécuter des  écrivains, des journalistes,  des artistes, sont des classiques de la censure.

Ex :L’hebdomadaire Rivarol, auquel, on n’a pas renouvelé son numéro d’inscription paritaire, et dont les polices de la pensée traquent les points de vente, en faisant pression sur leurs responsables sur la base d’accusations à l’encontre du titre, qui n’ont aucun fondement juridique.

Ex : L’humoriste Dieudonné, régulièrement empêché de se produire par des pressions sur les loueurs de salles et par des arrêtés municipaux ou préfectoraux.

Ex : les écrivains Alain Soral et Hervé Soral. L’historien Vincent Reynouard, cibles privilégiées des polices de la pensée.

Les anti-vax, médecins et intellectuels.
Les anti-guerre, sont également les cibles de la censure.

Les accusations alléguées de  » haine » ( par les haineux : nous somme dans l’inversion accusatoire),  » d’antisemitisme »,  » d’homophobie » « d’islamisme radical », « d’islamisme politique » ( opinion), « d’anti-republicanisme »( opinion), de  » conspirationnisme » ou de  » complotisme », sont les plus communément employées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 *CES GENS-LÀ*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Expression populaire désignant ceux qui ne sont pas nous, contre laquelle s’insurge certains groupes d’individus  qui l’estiment méprisante , inferiorisante et excluante.

Il y a ceux que l’on peut désigner en toute normalité sous le vocable  » ces gens-là » ; et ceux  à l’égard desquels le même qualificatif, indigne et émotionne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 *CHARTE DE LA LAÏCITÉ*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
que l’on veut imposer aux imams…

https://theconversation.com/la-charte-des-principes-pour-lislam-de-france-interroge-155309

*« Réveillez vous, bon sang », coup de gueule de Mourad Ghazli à propos de la Charte imposée aux musulmans de France…*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
9- *CHEFS D’ÉTAT PRÉFÉRÉS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par rapport aux pires, il y a toujours des  moins pires, voire, des mieux.
Le mieux des mieux, sera celui dont les droits humains et l’égalité humaine, seront les fondements de sa gouvernance.

Étant donné que j’ai été souvent déçu,  je n’en citerai donc aucun.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
10- *CHRISTIANISME*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Culte « du Christ » et de « l’Israël mythique » et/ou « céleste», selon les sectaristes…

Idéologie de domination, de soumission et d’asservissement, selon
F. Nietzsche, dans « L’ Antéchrist »…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
11-*CIVILISATION*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Passage obligatoire et obligé par l’Amérique et Israël, qui symboliseraient « Le Bien » et « les valeurs de l’humanité Â», selon les sectaristes, dont Bush…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
12-  *CLASSE POLITIQUE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La caste des gens « d’en haut »,  » les tout »,  du château, par rapport à ceux qu’elle ne considère que comme des  » riens », des  » sans dents ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
13-  *COMBATS POLITIQUES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les seuls combats qui vaillent la peine d’être menés, sont la défense de l’égalité humaine et des droits humains.

,
*Que Faire pour défendre la vie et l’humain dès aujourd’hui ?*

Ce paragraphe est dû à la contribution d’un Ami

*Ce n’est pas suffisant*

Avoir des combats dans sa tête, sont des avancées et des prises de conscience,  il faut aussi les exprimer, mais  ce n’est pas suffisant. Si nos combats restent dans nos têtes ou à l’état de l’expression, ils n’iront pas loin, le but est de chercher à les concrétiser. C’est ce que je fais depuis près de 60 ans. Mon plus grand souhait serait la création d’une structure de défense des vrais droits humains et de soutien aux victimes de violations, car en dépit de ce que vous pourriez croire, il n’en existe très peu ( même pas du tout) en dehors de structures d’encadrement,  dont la mission consiste à endormir les gens et à empêcher leur mise en application.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
14-  *COMMUNAUTARISME*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les pires communautaristes, contre le communautarisme imaginaire des musulmans.

Il y aurait d’un côté « La Communauté » de toutes les vertus et les autres communautés virtuelles, suspectes, interdites de solidarité…

Selon la dialectique officielle, il y aurait « le bon » communautarisme et « le mauvais ». « Le bon » étant « le communautarisme ancré dans la République » ; et « le mauvais », suspect de solidarité…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 15-*COMMUNAUTARISTE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« le bon » qui ne serait pas communautariste… et « le méchant » suspect de solidarité virtuelle, qui refuserait de faire allégeance au « bon communautarisme »…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

16- *CONFINEMENT/ DECONFINEMENT/ RECONFINEMENT…*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S’agit-il d’un moyen pour tester jusqu’où peut aller l’acceptation ? Je m’interroge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*CONSPIRATIONS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tous azimuts

Quand ont évoque les incessantes et multiples conspirations faites contre la vie, les flics de la pensée, aux ordres, présents à tous les strates de nos sociétés occidentales, ne manquent jamais de nous traiter de conspirationnistes, pour  essayer  de  nous décrédibiliser, en nous faisant  pour de doux dingues ou des fous furieux. C’est selon…

Pourtant, pour paraphraser une autre époque, celle de l’Inquisition, (de retour) , nous persistons à affirmer que la terre est bien ronde, face à ceux qui affirment qu’elle est carrée.

J’ignore s’il existe des liens entre ces multiples conspirations contre la vie et l’humain ou si elles sont toutes l’œuvre diabolique d’un même maître-d’oeuvre, ou s’il s’agit seulement de coïncidences.
Il faut dire, qu’entre les conséquences en maladies de l’alimentation, du stress, des pollutions, des virus, des vaccinations, des manipulations mentales et génétiques, nous sommes gâtés en  » coïncidences »….

*À VOIR EN URGENCE ! Piratage d’Êtres Humains ! Un ancien scientifique de la CIA révèle leurs sujets de recherche de prédilection : Le bio-ha*

.

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

9 commentaires sur « ðŸ”´1- MINI LEXIQUE OU LA FRANCE EXPLIQUÉE DE A à Z – PARTIE 1/8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :