Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴L’ÉGALITÉ HUMAINE, LES INÉGALITÉS, LES DROITS HUMAINS, C’EST QUOI ? POURQUOI IL FAUT L’ÉGALITÉ EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS ?

*L’ÉGALITÉ HUMAINE, LES INÉGALITÉS, LES DROITS HUMAINS, C’EST QUOI ? POURQUOI IL FAUT L’ÉGALITÉ EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS ?

Il est inutile d’être contre ceci ou celà, il suffit d’être pour l’application concrète de l’égalité humaine ; c’est à celà que l’on reconnaît les personnes justes et sincères, des autres.

*Je ne vois partout dans le monde,  qu’ inégalités, injustices ignorance, peurs, absence de réflexion,  servilité,  soumission ordinaire aux idoles matérielles ou humaines ; bref, partout la négation des principes fondamentataux d’égalité humaine,  que je défends, qui veulent qu’un être humain est égal à un autre être humain, c’est-à-dire, ni supérieur, ni inférieur à un autre, ni au dessus, ni en dessous. Le seul moyen de lutter contre tous les maux, en donnant à chacun l’espace qui lui revient.*

D.M.

*L’ÉGALITÉ, C’EST QUOI ?*

*. »L’idée que certaines vies valent moins que d’autres est la racine de tout ce qui va mal dans ce monde. »*

* Dr Paul Farmer*

Un être humain = un autre être humain = même valeur, mêmes droits, ni en dessous, ni au dessus des autres, ni supérieur, ni inférieur, même respect, même traitement, mêmes émotions, mêmes indignations. Une place égale à chacun. Une meilleure répartition des revenus et des biens… Il n’est pas normal que 10% la population mondiale possède les richesses du monde, alors qu’au moins 50% de la population mondiale vit dans la pauvreté ou dans la misère. Chacun doit disposer d’un minimum pour vivre et c’est possible !

*L’INÉGALITÉ, C’EST QUOI ?*

L’inverse de l’égalité,
Là où il n’y a pas d’égalité, bien sûr.
Les lois établissant ou induisant des inégalités, des distinctions,  des privilèges, des préférences ou des détestations entre humains.
Ex : les lois interdisant le port du voile dit islamique dans certains lieux ; la loi séparatiste, dite contre le séparatisme, visant les musulmans ; les lois dîtes « anti-racistes » , racialisant le moindre fait divers, le moindre rixe, criminalisant toute critique à l’égard d’un pays ou d’une idéologie ; l’usage abusif et malveillant des lois antiracistes, les accusations faisant office de condamnation des accusés et ne leur permettant aucune défense ; les disproportions entre les moyens de l’accusation et ceux de la défense… Les lois contre l’immigration… Les ciblages médiatiques et politiques incessants, des musulmans et des migrants…
Les hierarchisations des mémoires, des histoires et des souffrances…
Les richesses colossales pour les uns, la misère et la pauvreté pour les autres…

*LES DROITS HUMAINS, QUELS SONT-ILS ?*

Chaque être humain a des droits fondamentaux et inaliénables, inhérents à son existence, qu’ils soients niés ou pas, ainsi qu’aux moyens de ces droits.
Parmi lesquels, le droit à un logement, le droit à la nourriture, le droit a la santé, le droit à des soins médicaux en cas d’accident ou de maladie, le droit à la sécurité, le droit à sa dignité, le droit à un revenu ( de son travail ou de la solidarité)le droit à sa culture, le droit à sa mémoire, le droit à son histoire, le droits à sa religion, le droit de la pratiquer, le droit à la liberté d’expression, le droit de critiquer, le droit de dire non, le droit à l’égalité , de traitement, de respect, le droit à une justice égale pour tous, le droit de ne pas être  surveillé, suspecté, accusé, fiché,  discriminé, stigmatisé, insulté, agressé, persécuté,  réprimé, humilié pour  ses origines, ses opinions, sa religion. Ce sont là des droits relevant du bon sens, qui devraient figurer dans tous les programmes politiques et dans les Constitutions.

RACE, IDENTITÉ, ÉGALITÉ ?

Il y a racisme, chaque fois que des humains sont mis au dessus ou en dessous des autres, maltraités, violentés, niés dans leurs droits, déshumanisés, criminalises, exclus, discriminés, que cela soit dans des discours,dans des débats, dans des projets de lois, dans des lois, quelles que soient, la race,, la nationalité, la situation sociale ou administrative des personnes qui en sont victimes, quelles qu’en soient les auteurs..

les faits que les propos racistes, haineux, soient prononcés par des politiciens, des députés, des maires, des ministres, des chefs d’État,  des journalistes, dans des médias, et qu’elles ciblent des populations fragiles, dans la précarité et ne disposent pas où peu de moyens de défense,, devraient être  considérés comme des circonstances aggravantes et être tenus pour responsables des conséquences. Ayons en mémoire que ce sont les propos haineux et inconsidérés contre les Tutsis, prononcés et relayés sur les ondes de la Radio Mille Collines, qui ont conduit au genocide des Tutsis au Rwanda, dans les années 93.

Le système occidental actuel est une fo

Rappelons-leur, que quelles que soient notre race physique, notre religion, notre situation administrative, sociale ;  nous sommes tous des êtres humains ( même si certains actes, attitudes ou propos de certains, dont la responsabilité est individuelle, peut en faire douter) avec des droits humains, appartenant à une même race humaine et habitons une même planète.

Si les cultures, les origines, les races,  font partie de notre histoire et de notre mémoire commune, elle façonnent et composent l’identité de chacun, dont chacun est propriétaire, elles ne peuvent en aucun cas être utilisées contre d’autres identités. Elles ne sont là propriété d’aucun groupe, ni d’aucun pouvoir.

L’APPLICATION DE L’ÉGALITÉ HUMAINE CONTRE LES RACISMES

Il y a racisme et/ou discrimination, chaque fois que des êtres humains sont préférés, détestés, exclus, persécutés, traités en fonction de leur appartenance ou de leur non appartenance à une nationalité, à  une race, à une ethnie, à une religion, à un quartier ; ou en raison de leurs opinions, de leur milieu social. Sont racistes et/ ou discriminatoires les discours, les débats, les lois ciblant des humains et établissant ou induisant, ou autorisant des distinctions, des différences de traitement.
C’est la raison pour laquelle, il faut l’application en tout, partout et pour tous. l’égalité humaine.

Inégalités et racisme. Quelques exemples.

Là où il y a des inégalités de traitement et de de droits, des injustices, il y a du racisme ou des formes de racisme et de  discrimination. De même quand des hommes sont privés de droits et des moyens de ceux-ci, du fait de leurs situations administratives, de leurs religions,  de leurs nationalités, de leurs opinions. Les contrôles policiers, les violences d’État ciblant en particulier des populations, relèvent du racisme, les discours, les débats, les lois ciblant une population comme par exemple, la loi dite contre le  » séparatisme » les lois antivoiles, certaines accusations, dont celle de séparatisme, d’antisémitisme, l’usage raciste et idéologique des lois dites antiracistes, la racialisation de faits divers…

*POURQUOI IL FAUT L’ÉGALITÉ EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS ?*

. »L’idée que certaines vies valent moins que d’autres est la racine de tout ce qui va mal dans ce monde.
Dr Paul Farmer »

c’est la raison de mes combats pour la vraie égalité humaine et les vrais droits humains.

Pour ce faire, je crois toujours en la création de la structure, ouverte à tous, qui nous fait tant défaut et que j’appelle de tous mes vœux ; pour la défense de la vraie égalité humaine ;  la protection et  le soutien des victimes de leurs violations. A ma connaissance, il n’existe aucune structure de ce type. L’égalité humaine doit être mis au centre de tout,  des discours, des débats, des lois, des constitutions, des programmes politiques, car elle donne égalitairement à chacun l’espace auquel il a légitimement droit.
L’égalité humaine est aussi le seul moyen d’endiguer, d’éradiquer, même, toutes velléités idéologiques supremacistes et racistes malfaisantes. Elle préserve de toute accusation raciste et malveillante.

Si la reconnaissance et l’application concrète de l’égalité humaine et des Droits humains,  sont les étapes et les moyens nécessaires pour nous libérer de toutes les formes d’esclavage et  de servitude,  l’étape suivante, l’idéal humain final, à atteindre, consiste à devenir humain souverain.  Si le survivalisme, l’autonomie, l’autarcisme, le minimalisme,  peuvent apparaître comme des formes de souveraineté ( non achevée) ou y conduire, ils demeurent des tributaires volontaires ou pas, du bon vouloir du système.

Daniel Milan

MES ESPOIRS POUR L’HUMAIN ET POUR LA VIE
La fin des guerres, des massacres, des pillages, des famines, de la pauvreté, des exploitations de l’humain, des pillages des ressources, des confiscations, des inégalités, des injustices, des racismes, des répressions, des persécutions, des supremacismes…
L’avènement d’un Nouvel Ordre Humain fondé sur l’égalité, le partage, la solidarité, l’autonomie, la souveraineté de chacun ou chaque être humain compterait et aurait égalitairement sa place sur terre et la parole au sein de Conseils d’humains souverains et disposerait de l’essentiel pour vivre, dans la  paix, dans la joie et la sécurité..

CONSTATER ET S’INSURGER, C’EST BIEN, MAIS AGIR POSITIVEMENT, C’EST MIEUX
On ne peut se contenter seulement de constater, il faut une structure pour combattre médiatiquement, politiquement, judiciairement les actions des ennemis de l’humain et de la vie.  Je n’ai de cesse de le dire et de le répéter. Constater et s’insurger, c’est bien, mais agir légalement et efficacement, c’est encore mieux !!!. Nous pouvons et devons le faire, au nom des vrais droits humains et de la vraie égalité humaine, (qui ne sont pas ceux de la fumeuse Déclaration.) dans une structure à créer, ouverte à tous. C’est ça ou à terme, notre total asservissement. A vous (nous) de choisir !

LES CHASSES AUX MIGRANTS

Parmi ce qui me répugne le plus en ce monde, ce sont les chasses aux migrants, quels qu’en soient les auteurs ,  les pays qui les organisent et les victimes. Je trouve ça, lâche, indigne, raciste et inhumain, car nous sommes tous des êtres humains habitant une même planète.. Il y a de la place partout pour tout le monde sur la terre. Le problème n’est pas les migrants, mais bien les individus qui se sont accaparés de toutes les richesses.

SORTIR DE L’ESCLAVAGE

Le système occidental actuel est une forme d’esclavage, reposant sur un ensemble d’institutions et de lois chargées de contrôler, d’encadrer,.de réprimer, d’annihiler toute réflexion et toute conscience  ; de déposséder les humains de leurs vies ;  de les maintenir  sous la domination des castes supremacistes ideologico-financieres, via leurs personnels politiques, que nous entretenons et encourageons par nos modes  de penser et de consommation.
S’Il est en passe de s’écrouler, il n’en reste pas moins dangereux. Même s’il est  » légitimé » par une floraison de lois. Si nous n’avons pas de chaînes aux pieds, nous les avons dans nos têtes par nos acceptations et nos soumissions, nos financements, nos votes, nos modes de penser et de vie. L’esclavage s’appelle travail, consommation, crédits, loyer Et si nous songions à reprendre possession de nos espaces et de nos vies, en construisant notre propre système fondé sur l’autonomie, l’échange, l’égalité, la solidarité et le partage ?

Daniel Milan

*Regardez « Le syndrome Mennel : J’accuse » sur YouTube*

*L’ŒIL DE L’HUMAIN*

*LES FAITS VUS SOUS L’ANGLE DE L’HUMAIN A LA LUMIÈRE DE MA RÉFLEXION ET DE MES QUESTIONNEMENTS*

*LES PRINCIPAUX THÈMES  DES PUBLICATIONS ET ARTICLES PUBLIÉS SUR CE BLOG*

*L’ÉGALITÉ, LA LIBERTÉ, LES VRAIS DROITS HUMAINS, LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, L’HUMAIN SOUVERAIN, LES RACISMES, « L’ANTIRACISME RACISTE », L’ACCUSATION D’ANTISEMITISME, L’ISLAMOPHOBIE…*

Né à Paris  il y a 75 ans, dans un milieu anarchiste et anticolonialiste ;  hippie dans les années 60, puis,  Evolien,  musulman, militant de la vraie Égalité humaine, j’ai dû, durant toute ma vie, faire face à de multiples répressions et persécutions pour mes modes et moyens de vie et mes opinions réelles, supposées ou imaginées,. Des répressions ,  des persécutions et des violences physiques qui n’ont pas été sans conséquences sur ma vie familiale, ma vie professionnelle, ma santé…  Je connais parfaitement, par expérience,  les sujets traités dans mes  différents articles…
D.M.

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com

*LES DERNIERS ARTICLES DE DANIEL MILAN*

-*L’histoire de notre servitude, l’engrenage infernal, le vrai remplacement*

-*Identité, intégration, nationalité, assimilation, rémigration, ces sujets qui font débats.*

-*Reflexions d’un humain au milieu des ruines – Les 4 parties.*

-*Des temps cauchemardesques.*

*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2023/01/20/%f0%9f%94%b4mes-ecrits-parmi-les-plus-importants-daniel-milan-2/

*MERCI DE ME LIRE ET DE ME RELAYER*

Daniel Milan

*POURQUOI IL FAUT L’ÉGALITÉ EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS ?*

*MES ÉCRITS, PARMI LES PLUS IMPORTANTS (Daniel Milan)*

*RÉFLEXIONS D’UN HUMAIN AU MILIEU DES RUINES – LES 4 PARTIES*

*L’ACCUSATION D’ANTISÉMITISME, UNE ACCUSATION RACISTE A COMBATTRE*

_*MERCI DE RELAYER MES ÉCRITS*

*Regardez « Bonne Année.m4v » sur YouTube*

*Regardez_ « Les Temps modernes – Bande Annonce VF – 1936 » sur YouTube*

*Regardez « entre colère et accablement » sur YouTube*

*Regardez « Le pillage d’un peuple, raconté | Documentaire » sur YouTube*

*Regardez « Invasion Los Angeles Extrait Obéit Consomme FR HD » sur YouTube*

*Regardez « Travail De La Servitude Moderne » sur YouTube*

*Regardez « LA BOÉTIE – La servitude volontaire  » sur YouTube*

*Regardez « Les questions nocturnes » sur YouTube*

*Regardez « Réflexions nocturnes » sur YouTube*

*Regardez « Les discours politiques. » sur YouTube*

* DES SOLUTIONS*

*Regardez « La première ville du monde était égalitaire | COSMOS : NOUVEAUX MONDES » sur YouTube*

*Regardez « Ã€ 77 ans, Jo vit isolé en Corse, loin du « monde des fous » » sur YouTube*

*Regardez « Keny Arkana – Une seule humanité (Clip Officiel) » sur YouTube*

*Regardez « Comment je vie Hors Système – Simplicité Volontaire – Autonomie – Vie Alternative » sur YouTube*

*Yves, 72 ans, vit en quasi-autarcie depuis 5 décennies (Reportage)*

*Sortir Du Syst̬me, Astuces Р|SOLUTIONS ALTERNATIVES*

*Regardez « Douceur et Harmonie » sur YouTube*

*D̩claration de Souverainet̩ et de non consentement РLes Constellations Familiales*

Déclaration de Souveraineté et de non consentement

*Regardez « Nous, êtres humains souverains … » sur YouTube*

*Regardez « Ma carte d’être humain » sur YouTube*

*Regardez « Ma déclaration d’être humain souverain » sur YouTube*

*One Nation  Global Emancipation*

*PLAN B : PARADIS LIBRE – Communauté et bibliothèque publique de solutions pour un réel paradis sur Terre*

Déclaration de Souveraineté et de non consentement

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

22 commentaires sur « ðŸ”´L’ÉGALITÉ HUMAINE, LES INÉGALITÉS, LES DROITS HUMAINS, C’EST QUOI ? POURQUOI IL FAUT L’ÉGALITÉ EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :