💥🔴LES IMMIGRÉS, BOUCS-ÉMISSAIRES, DE NOS SOCIÉTÉS INHUMAINES ET DÉGÉNÉRÉES.

✅LES IMMIGRÉS, BOUCS-ÉMISSAIRES, DE NOS SOCIÉTÉS INHUMAINES ET DÉGÉNÉRÉES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les discours des politichiens de tous bords  sur les immigrés, que l’on nous présente comme  des « délinquants », des « envahisseurs »,  des » profiteurs », des « nuisibles » et des « parasites »;  me revulsent au plus au point. Je les trouve irresponsables, faciles, lâches, inhumains et mensongers. Elles sont une négation de nos histoires, faites de migrations intérieures et extérieures et de nos origines. L’immense majorité des immigrés n’ont pas quitté leur famille, leur pays de gaité de cÅ“ur, mais pour des raisons économiques, ou pour fuir la famine, et les guerres. Quoi de plus normal que de chercher ailleurs,  à mieux vivre. Ces migrants qui arrivent sporadiquement par petits groupes en Europe ;  ne viennent pas pour occuper un pays, mais uniquement dans l’espoir de peut-être faire mieux vivre leurs familles. Ils ne viennent pas non plus d’une autre planète, mais bien de nôtre planète terre. On nous dit qu’il n’y a pas de travail dans les pays où ils arrivent. Ce qui est inexact, il y a surtout du travail que beaucoup de gens du pays ne veulent pas faire. De toute façon, tout apport de population est créateur d’emplois, de petits boulots, peut-être, mais de petits boulots qui permettent de vivre, en attendant mieux, quand même.

En 1961 et 1962, la France a accueilli et reclassé sans faire de vagues ;  près d’un million de rapatriés d’Algérie de toutes origines, et à une époque où la situation économique n’était pas, non plus, très brillante et où les bas salaires étaient bien bas. Donc ce n’est pas l’arrivée, aujourd’hui, de quelques dizaines de migrants en France, dont la plupart espèrent même gagner des pays du Nord, qui va plomber l’économie française.
Les pauvres sont toujours les boucs émissaires des gens riches, ou plus riches, qui voient dans l’autre, le pauvre, non pas l’être humain qui souffre et qui n’aspire qu’à travailler pour faire vivre sa famille, mais un indésirable qui arrive pour  » prendre ».

Devoir  quitter les siens pour espérer mieux vivre ailleurs au péril de sa vie,  est toujours  un drame et un échec, alors pourquoi vouloir à tout prix rajouter du malheur aux malheurs de ces migrants. Ces migrants qui arrivent en Europe sont souvent les survivants d’événements tragiques. Ils ont traversé des zones de conflits.  Ont été rackettès, dévalisés ou pris en otage par des bandes de bandits ou des groupes de rebelles ;  pourchassés, traqués par des policiers de certains pays qui jouent les gardes frontières de l’Europe. Ils ont souvent dû se cacher de l’hostilité de populations locales manipulées, et ignorantes…  Ils ont traversé la mer sur des embarcations de fortune et vu des compagnons disparaître en mer…

Au lieu de s’en prendre à d’autres victimes, beaucoup feraient bien de regarder ce que cache cette désignation des migrants comme responsables de tout ce qui va mal et qui sont les gens qui sont derrière et qui voudraient nous faire croire que les musulmans, les migrants, les immigrés sont nos ennemis.

Les « arguments » donnés contre les migrants ne tiennent pas la route. On oublie que ce sont des êtres humains, qu’ils ont des droits et doivent être respectés.

« On les fait venir pour remplacer la population » , selon la théorie du  » grand remplacement ».
Non, personne ne les fait venir pour remplacer les populations. Il ne reste plus rien à  » remplacer ». Les remplaçements, si remplacements il y a,  se sont déjà fait en interne, entre populations locales, et ce, depuis longtemps. La politique « protectionniste » ( je laisse volontairement de côté les termes qui seraient plus appropriés pour la définir) française anti-migrants est très dure et restrictive. Elle ne favorise aucunement l’arrivée des migrants, pas même les séjours touristiques et familiaux des personnes des pays d’Afrique. Il est exigé de très nombreuses pièces pour déposer des demandes de visas aux consulats. Et malgré les dossiers complets de demandes, beaucoup de visas délivrés à la discrétion des consulats, se voient refusés sous des prétextes quelconques par voie de formulaire où les motifs préinscrits sont cochés par l’agent consulaire.
Je rappelle que pour déposer une demande de visa pour la France, via la société sous-traitante chargée de les collecter, qu’il fait payer, en zone FCFA, 40000 FCFA ( 60 €) plus 15000 FCFA à la société.
Je rappelle aussi que les conjoints et les conjointes africains/nes de français/ses, ne peuvent non plus, accompagner ou rejoindre librement leurs maris ou femme en France. Ce sont là pourtant des droits humains essentiels. La France ne reconnaît d’ailleurs pas les mariages pour lesquels elle n’a pas délivré un CCAM ( Certificat de capacité de mariage). Il faut pour obtenir ce certificat, il faut fournir une quarantaine de pièces, remplir des questionnaires et se rendre à des auditions avec un agent consulaire chargé de l’État civil. Les chiffres du nombre de délivrance de ces certificats, ne sont pas donnés.

 » Les Français n’ont déjà pas de travail » dit-on. Si, il y a du travail et des tas de créations d’emplois possibles. Mais le système est organisé de tel sorte, de façon que peu, puissent créer leur propre emploi. Tout est contrôlé et accaparé, non pas par les migrants et les citoyens français, mais par de puissants lobbies qui ont fait main basse sur le travail.

« On est chez nous » dit-on aussi. Là aussi, beaucoup se trompent. Car on est d’abord chez un propriétaire, auquel on paie un loyer, ou chez un banquier auquel on verse un remboursement de crédit durant 20 ans, et chez le percepteur ( l’État) qui nous ponctionne régulièrement en échange du droit conditionnel d’occuper  « son » logement.

Au lieu de s’en prendre à d’autres compagnons d’infortune : les migrants ; les citoyens français feraient mieux de réfléchir sur leurs propres conditions de colonisés et d’esclaves d’un pouvoir supremaciste.

Daniel Milan

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer