LES RÈGLES ESSENTIELLES DE L’ÉGALITÉ , QUI DEVRAIENT S’APPLIQUER EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS

Des règles essentielles de vivre ensemble, qui devraient figurer dans toutes les Constitutions et être les fondements de tout programme politique, de toute loi, de tout jugement, de toute décision. Et être appliquées, surtout.

Toutes les redites contenues dans ce texte, sont volontaires ; et n’ont d’autres buts, que de vous appeler à ancrer ces règles dans toutes les têtes et à rappeler aux individus qui se croient supérieurs aux autres, qu’ils ne le sont pas …

Un être humain est égal en droits et en respect, à un autre être humain, quelle que soit, ses origines, sa nationalité, sa race, son ethnie, sa religion, son sexe, sa fonction, sa position sociale, ses opinions, ses différences, donc.

Les distinctions ou considérations, fondées sur l’intelligence, la connaissance, des capacités physiques et intellectuelles, sur le physique, n’ont pas à entrer en ligne de compte.
L’égalité n’est pas l’effacement ou la négation des différences.
La femme doit être l’égal en droits, en respect, en traitement, de l’homme, elle est cependant différente, physiquement, et en capacités.
On confond le plus souvent égalité et différences, pour nier ou refuser l’égalité.

Un homme est égal à un autre homme.

Un peuple est égal à un autre peuple.

Aucun homme n’est supérieur, ni inférieur à un autre homme.

Aucun groupe d’individus n’est supérieur ou inférieur à un autre groupe d’individus.

Aucune nationalité, aucune origine, aucune ethnie, aucune religion, aucune race n’est supérieure ou inférieure à une autre nationalité, une autre origine, une autre ethnie, une autre religion.

Aucun individu ne peut se prévaloir d’une origine, d’une race, d’une religion, d’une fonction, d’une classe sociale, pour porter atteinte, réduire, ou interdire les droits d’autres personnes.

Tout individu ou groupe d’individus, ne peuvent que réclamer ou défendre des droits égaux légitimes ; et non pas, des privilèges.

Toute association ou parti, ayant pour buts l’octroie de privilèges, la discrimination, l’exclusion, la criminalisation, la persécution et l’écrasement de personnes, doit être dissout et interdit.

Toute loi ayant de mêmes buts, doit être abrogée.

Aucune vie humaine, n’est supérieure ou inférieure à une autre vie.

Aucun être humain, ne puis s’autoriser à porter atteinte aux droits et à la dignité d’un autre être humain.

Aucun être humain et aucune loi, ne peuvent interdire ou restreindre l’exercice de droits essentiels légitimes, d’un autre être humain.

Aucun être humain ou groupe humain , ne peuvent s’autoriser à dominer et à asservir un autre être humain ou un autre groupe humain.

Aucune histoire, n’est supérieure ou inférieure, à une autre histoire.

Aucune histoire ne peut être imposée à qui que ce soit.

Toute histoire, doit pouvoir être discutée et révisée.

Aucune histoire, ne peut avoir un caractère définitif et sacré.

Aucune souffrance n’est supérieure ou inférieure, à une autre souffrance.

Nier, violer ces règles, s’appellent du racisme et du supremacisme. Et quand ces négations et violations, sont le fait de gouvernements ou tolérés par eux, cela s’appelle du racisme et du supremacisme d’État

Tout discours, toute loi, toute mesure, induisant des préférences ou des détestations, des distinctions, des discriminations, des exclusions, des spoliations, des inégalités, des injustices, relèvent du racisme et du supremacisme.

Daniel Milan

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2019/05/06/ce-qui-releve-du-racisme-et-ce-qui-ne-lest-pas/

11 commentaires sur « Les règles essentielles de l’Egalité, qui devraient s’appliquer en tout, partout et pour tous »

  1. Bonjour Daniel et quand je dis bonjour il faudrait traduire, meilleur jour.
    Bref, j’ai bien lu ton contexte, ton histoire et ce qui en découle. J’en serais malade à moins si j’avais vécu cet idéalisme là qui rend….. las. J’ai 70 ans également…et bien, très portant.L’esprit, tu devrais savoir & sentir, c’est comme les parachutes , si t’en as pas tu t’écrases !
    Tout ce que je veux te dire et qui n’apparaît JAMAIS dans ton texte égalitariste c’est, faudrait vouloir, pouvoir, SAVOIR. Sans savoir point d’égalité ni surtout de respect pour celui ci. Tout le quiproquo idéaliste bébête sur le colonialisme des gentils & des méchants. Ceux qui savent ce qu’ils peuvent faire et ceux qui sont assis sur des matières premières à ne savoir qu’en faire, d’où respect où ressentiment des autochtones
    .Naissance, connaissance, reconnaissance voici la réelle trilogie. Tout le reste ne sont qu’idéologies de réassurances fictives, religions, dont la petite dernière le marxisme n’est pas des moindres….celle du ressentiment vengeur dont les GJaunes sont loin d’être épargnés. ET à ce jeu là, les très fameux juifs, névrosés autistes hybrides, sont suprêmement doués de leurs raconter des histoires, à tous ces gens sans histoires tombés de la dernière pluie de taxes diverses, une jacquerie attalienne en fait, résumé dans le film célèbre, le juif Süss,le juif séducteur hi, hi. Je fréquente les GJ par chez moi et j’ai rencontré UNE personne intéressante, infirmier en psy comme par hasard, une autre sous branche des mêmes a laquelle il ne croit pas, mais en vit.
    LE diagnostique de Roger Dommergue (qu’il a lui même copié de quelqu’un d’autre !!!!et çà il ne le dit pas) reste l’alpha & l’oméga de toute cette histoire de quiproquo quiprodest et de POUVOIR impressionner.
    GPS:même le monde de l’internet reste très petit pour ceux qui veulent savoir l’essentiel, notre nature….et la nature, d’ailleurs la dernière arme de chantage et de culpabilité massive de ses affabulateurs /sauveurs est justement le CLIMAT avec cette pub sublime qui résume l’affaire « isolez vos combles pour 1 euro » c’est le comble des combles….l’ignorance atomisée dans son confort.
    Meilleur toit Daniel…….. faut se couvrir, nos sociétés anonymes sont glaciales de confort à crédit et…. de cinéma, LA mesquinerie kafkaïenne et paranoïaque du vivre ensemble ! .
    GPS: je transmets à tous mes contacts, pour les meilleures et les pires.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s