Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

🔴 2 – MINI LEXIQUE OU LA FRANCE EXPLIQUÉE DE A à Z ( partie 2/8)

*MINI LEXIQUE OU LA FRANCE EXPLIQUÉE DE A à Z ( partie 2/8)*

*Une autre vision de la France*

Texte fondamental, A RELAYER SANS MODÉRATION.

Une invitation à la réflexion sur nombre de sujets.

Ce mini-lexique est le produit d’un travail étalé sur une quinzaine d’années.

Il reflète et résume ma pensée sur un certain nombre de sujets, que je livre à votre réflexion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

16- *CONFINEMENT/ DECONFINEMENT/ RECONFINEMENT…*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S’agit-il d’un moyen pour tester jusqu’où peut aller l’acceptation ? Je m’interroge.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
17- *CORONAVIRUS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Serait parti d’un marché chinois, transporté par Mr pangolin et dame chauve souris ; puis  se   serait disséminé à travers le monde… Sans les souffrances et les morts occasionnés par ce virus, cela aurait pu être une belle histoire…
Le monde n’est pas curieux !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
18-* CROIRE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Beaucoup croient, par manque de réflexion, en n’importe quoi.

Croire qu’en ce qu’on voit. Qu’en ce qu’on est capable de voir. Qu’en ce à quoi, on peut raisonnablement croire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*COÛT*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Macron dans son discours de rentrée parlementaire du 24/08/22, nous annonce que , »nos libertés ont un coût »  ( on a toujours vu les coûts, mais jamais nos libertés), une façon d’annoncer à mi-mot, une récession, des pénuries, des augmentations, la chute de l’Euro… en retombées des sanctions contre la Russie…

DÉCADENCE OCCIDENTALE

Regardez « OCCIDENT » sur YouTube*

DÉCLARATION

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 *DÉCLARATION DE SOUVERAINETÉ HUMAINE*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

19- *DECOLONIAUX ET INDIGÈNISTES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N’ont pas compris que nous étions tous des indigènes et des colonisés de la République.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* DEFENSE DES DROITS HUMAINS ET DE L’ÉGALITÉ HUMAINE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Le vide sidéral…*

*A ma connaissance, et je voudrais bien me tromper, il n’existe AUCUNE structure indépendante de soutien généraliste défendant globalement , politiquement, médiatiquement, socialement et judiciairement les Droits humains et l’égalité humaine de tous. Elle reste à créer ! J’espère qu’il se trouvera quelques personnes avec tous les moyens et le charisme nécessaire, pour la créer. L’efficacité dans la défense des droits des musulmans ne peut se faire que dans le cadre d’une structure défendant les Droits humains et l’égalité humaine.*

Pour ce qui est des associations dites des droits de l’homme, se référant à la Déclaration, l’homme dont les droits humains ont été violés, n’a rien à attendre d’elles.

Les deux associations contre l’islamophobie actives en France, ont été dissoutes en janvier 2022 par le gouvernement.

Il existe cependant quelques petites structures musulmanes en Europe, qui semblent faire ce qu’elles peuvent, mais j’ignore si elles répondent à toutes les attentes des victimes.

Un frère a créé récemment un numéro vert d’écoute  sur l’islam, je lui ai suggéré d’étendre ses activités aux victimes d’islamophobie, pour les conseiller et les soutenir. Puisse-je être entendu, inchallah 

Observatorio de la islamofobia en los medios

Homepage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

20-  *DÉLINQUANTS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour disqualifier d’avance les jeunes des quartiers,  journalistes, élus et policiers les désignent le plus souvent sous les qualificatifs de délinquants avant même qu’ils n’ aient commis un délit et qu’un tribunal ne les aient condamnés. Et leurs quartiers sont qualifiés de  » territoires perdus de la République », de  » territoires à conquérir ».

Chaque fois qu’un policier tire , tue ou blesse, le conducteur ou le passager d’un véhicule,  des journalistes et intervenants de certaines chaînes de télévision, s’empressent de les qualifier de délinquants et même de preciser qu’ils  » sont connus de la police » . Non, ce sont des êtres humains que l’on a tué et que l’on accuse d’être des délinquants, d’avoir refusé d’obtempérer et d’avoir tenté de percuter les policiers avec la voiture.

On met en avant pour les uns la présomption d’innocence et pour d’autres, c’est selon les personnes, la présomption de culpabilité. puisqu’on se  permet  de marteler à longueur de débats de plateaux de télévision, le qualificatif de délinquants à leur sujet.

Même si beaucoup en font fi, le qualificatif de délinquant, obéi à des règles précises. Il faut que l’accusé ait été condamné devant un tribunal syr la bases de preuves et qu’il ait épuisé toutes les voies de recours.

N’en déplaise à certains, même un  » délinquant », reste un humain avec des droits humains.

*« Délinquant » le maître-mot des entreprises de déshumanisation de l’être humain*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
21 -  *DEMAIN ?*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aujourd’hui, on a encore le ( mince) choix entre la liberté et l’esclavage, mais demain, on aura le choix qu’ entre l’esclavage et l’esclavage.

Je ne vois rien de plus juste, de plus logique, de plus indiscutable, de plus égalitaire, que L’ÉGALITÉ HUMAINE !!

,
Tout ce qu’on peut faire c’est ouvrir les yeux et dire ce que l’on voit, et aussi rappeler les bases vitales sans lesquelles il n’y a pas de vie possible, soit que chacun a sa place, ce qui inclus l’ensemble des formes de vie et non pas les seuls humains, et que le principe qui doit nous guider est l’égalité réelle, et non pas cette égalité factice issue du droit. L’égalité réelle est simple, chacun a droit à un ensemble de jouissance matérielle suffisante à son épanouissement et pas plus, on ne peut coucher dans deux lits à la fois, on ne peut manger plus de trois fois par jour, ce qui limite la propriété. Tout ce qui concerne la collectivité doit être un bien commun et non acquérable, comme les anciens communaux des paysans, que d’ailleurs les nobles se sont acharnés à s’approprier, et ainsi de suite, cela doit être étendu à toutes les formes de vie, il n’y a pas que les humains, la plus minuscule forme de vie est intelligente et relève de l’égalité réelle.
Bon, il faut le reconnaître, on est la seule espèce malade, le problème doit être posé et il ne l’est pas.
Nous devons commencer à nous poser cette question, l’espèce humaine est malade, comment la soigner, c’est à dire la réintégrer dans l’ensemble de la vie, les autres formes de vies n’étant pas malade.
On doit aussi commencer à répandre les idées que la recherche de possession, de pouvoir et d’influence est une maladie, et qui plus est mortelle pour l’espèce et pour les individus qui en sont atteints, et quand cette maladie est devenue la norme, qu’elle est regardée comme saine par la quasi totalité des individus malades, alors là, il commence à y avoir un problème immense, et je ne sais si la seule solution qui reste est la disparition de l’espèce. Il ne resterait qu’à achever pour son propre bien le malade. Pour ce faire, il suffit de favoriser les tendances dominantes déjà existantes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
22-*DEMOCRATE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les  patrons et leurs personnels sectaire…

Les naïfs ( ?), dévots de « la Sainte illusion Â»â€¦ Les déviants masochistes…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
23-*DÉMOCRATIE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Le pouvoir du peuple », en fait, celui des banquiers… et de leurs polices…

Le pouvoir de l’argent, des castes et des combines électorales.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*DÉSHUMANISATION*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Face aux entreprises de criminalisation et de deshumanisation de l’être humain ; Il y a urgence à mettre l’humain, les droits humains, l’égalité et les libertés humaines, au centre de tout, en tout, partout et pour tous.*

Des humains, des parties de nos concitoyens, sont constamment ciblés, soumis à une propagande politico-médiatique vicieuse, malveillante,  indigne,  nauséabonde.

Des êtres humains sont ainsi quotidiennement suspectés, accusés, criminalisés, réprimés, violentés, tirés, tués, calomniés, insultés, humiliés, deshumanisés, discriminés,  amalgamés, du fait de leurs origines, de leur religion, de leur quartier, de leurs opinions, réelles, supposées ou imaginées…

* IL FAUT UNE STRUCTURE DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS ET DE SOUTIEN AUX VICTIMES DE VIOLATIONS*

J’appelle de tous mes vœux à la création de cette structure qui nous fait tant défaut. Tous ensemble, Musulmans ou non-musulmans unis, nous pouvons y arriver !

*MERCI DE RELAYER CE TEXTE *

Daniel Milan

Contact : milan.daniel@yahoo.com

*« Délinquant » le maître-mot des entreprises de déshumanisation de l’être humain*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*DEUX POIDS, DEUX MESURES*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours ce 2 poids, 2 mesures :

L’un des multiples exemples d’islamophobie.
Les propos sont à l’image du personnage bien sûr, mais si j’écrivais 1/10 ème de ce qu’il dit sur d’autres religions, l’une en particulier et de l’idéologie qui en découle, je serais arrêté dans les heures qui suivent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* LEUR DIALECTIQUE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Être antivax, c’est être un complotiste

Être contre la politique d’Israël, l’idéologie sioniste  » c’est  être un antisémite »

Être un immigré, « c’est être un délinquant »

Être pour l’Egalité ?

Être musulman, c’est être salafiste, islamiste, c’est être potentiellement terroriste.

*Dialectique coloniale*

Les quartiers habites par des musulmans, sont appelés  » territoires de reconquête Républicaine ».

*Dialectique maniaco-repressive*

 » Réponse pénale », » plus de prisons »,  » « plus de police »,  » plus d’expulsions »,  » plus de lois répressives »…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*DICTATURE*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pays où l’on  suspecte, accuse, fiche,  criminalise, persécute, réprime, interdit, viole les droits fondamentaux des parties de la population, en fonction de leurs opinions, de leur religion.

Pays ou l’on impose une idéologie et justifie toute répression au nom de celle-ci, via les lois ou pas, à l’égard de ceux qui sont suspectés de ne pas s’y soumettre.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
24-*DIEU*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un, universel et immuable, bien au dessus des hommes… Serait la propriété de quelques uns… selon eux…  Confiné par les éclopés à des rôles de béquilles et de boutiquier…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*DIEUDONNÉ*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C’est sans doute, l’un des meilleurs humoristes politiques dans le monde et l’un des plus persécutés de France.

Voilà un homme qui n’a cessé d’être persécuté et réprimé par les polices de la pensée et les derniers gouvernements successifs depuis 20 ans, par le gouvernement hollande/Valls, en particulier, lequel a utilisé toutes les ressources de l’appareil d’État, pour l’empêcher de faire des spectacles, – on a lésiné sur aucun moyen -, qui a su utiliser la force de l’ennemi, pour se renforcer, créer de nouveaux spectacles, accroître son public et sa popularité, popularisé la logique, le bon sens et la réflexion. Par contre, on peut regretter qu’il n’ait pas utilisé sa popularité pour créer la structure qui nous manque tant, pour le soutien et la défense des victimes des polices de la pensée. Ohé, Ohé Dieudo, si tu m’entends, il n’est jamais trop tard pour bien faire !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
25- *LES DÎNERS DITS REPUBLICAINS  :*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les « incontournables » rendez-vous auxquels sont conviés les personnels politiques, diplomatiques et religieux méritants…

Des Dîners très prisés des élus de la République, dans lesquels on y distribue bons et mauvais points, ainsi que des feuilles de route…

On y stigmatise « les mauvais français » et annonce des répressions toujours plus accrues à leur égard…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
26-  *DOGMES*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Imposés, auxquels certains pouvoirs et gouvernants nous font obligation de croire.

Crimes contre l’intelligence et la réflexion.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
27-  *DJHADISTES EMPRISONNÉS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous aurions en France des dizaines de djihadistes emprisonnés. Sous quels motifs : délit de voyage ? De séjour ? De djihad ? On n’en sait rien ! Certains réclament leur mise dans des centres de rétention à l’issue de leur peine, pour une durée indéterminée. Le but avoué de certains, c’est qu’ils ne sortent jamais de prison. Ils disent ça en toute normalité. Je ne vois personne s’en insurger.

Dans le même état d’esprit, le rapatriement qui s’effectue au compte goutte,  de femmes et d’enfants de djihadistes, partis en Syrie, il y a quelques années, et réclamés par leurs familles, suscite polémique ( enfin une polémique fabriquée par les médias et les politiques). Donc, ils quittent des camps de Syrie pour d’autres en France.

il est prévu de juger et de condamner ces femmes et ces enfants français ; non pas sur la base d’actes précis et prouvés , mais pour leurs opinions supposées.

Désormais, les  » ils auraient pu » ou  » ils pourraient » , tiennent lieu de preuves pour condamner des musulmans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
28-*DROIT*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L’organisation égalitaire de la vie en commun (pour les idéalistes, dont nous sommes !) et tout son contraire, pour les déviants…

« Je suis un être humain, j’ai des des droits humains, devrait être la devise de chacun ».


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
29-* DROITS DE L’HOMME*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~
Les Droits de « l’Homme » sur le « non-homme »…

Des droits concédés par les maîtres,
contre les droits humains inhérents à l’existence humaine.

Quelques bribes de droits humains « donnés »conditionnellement aux  hommes, mais conditionnés aux droits des Etats et aux propres décisions des officines s’en réclamant.
Ces officines décident de qui peut prétendre à des droits et de qui ne doit pas en avoir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
30-*DROITS HUMAINS*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Inhérents à l’existence, mais niés et violés par les seigneurs du château et de leurs cours.

Les droits humains et l’égalité humaine devraient être au centre de tous projets de lois, de toute décision, de tout programme politique, or  personne ne tient compte de ces deux éléments essentiels à toute solution.

Toute loi, toute décision, toute mesure, tout discours, tout débat,  établissant, ou induisant, des préférences, des détestations ou des distinctions, des inégalités,   des injustices, des agravations de peine, constituent des violations des droits humains et de l’égalité humaine.

Droits inaliénables, non négociables, non conditionnés.

Droit à la vie, à un toit, à son intimité, à une vie familiale,  à la liberté, à la sécurité, à la santé, à la nourriture, à l’eau et aux moyens de ceux-ci.

Droits à liberté de pensée, d’expression, d’opinion, de religion, de choix, de communication, d’information, de réunion, de manifestation, d’association.

Droit à son identité, à sa culture.

Droits à l’égalité de respect, de traitement, des droits.

Droit de ne pas être insulté, fliqué  humilié, accusé sans fondement, menacé, amalgamé, généralisé, criminalisé, persécuté, réprimé.

Droits fondamentaux, niés et violés par bien des gouvernants, des politiques et des médias.

 *DÉCLARATION DE SOUVERAINETÉ HUMAINE*

Publicité

Publié par milandaniel427

végétarien, évolien, musulman (soufi), égalitariste, antisupremaciste. Je suis aussi passionné de nature, de solutions alternatives antisysteme, pour une société fondée sur l'égalité, la solidarité et le partage ; la défense de la vie et des droits humains . je suis originaire de Nice et je vis aujourd'hui, en partie, au Sénégal. Je suis âgé de 74 ans, malade et fatigué, hélas, mais malgré toutes les atrocités, destructions et tragédies, je garde espoir en un monde meilleur. J'appelle à la création d'une structure en vue de la défense de l'humain, de l'égalité humaine , des droits humains pour les mettre au centre de tout. le but étant l'avènement de l'humain souverain ; et de soutenir les victimes de leurs violations. J'aimerais aussi concrétiser un rêve : acheter un bout de terrain et y construire ma maison de pauvre, dédiée à mes combats, à ma compagne , à mes enfants et à mes Amis fidèles. Je voudrais aussi voir la concretisation de mes combats pour l'égalité, contre les supremacismes et je vous remercie de diffuser sans modération, mes articles contenus dans ce blog, ainsi que sur mon précédent blog : http//rendezvousdesvivants.wordpress.com

7 commentaires sur « ðŸ”´ 2 – MINI LEXIQUE OU LA FRANCE EXPLIQUÉE DE A à Z ( partie 2/8) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :